RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Preavis mit fin par reservation d'appart ?

Drawer, le mercredi 6 août 2008 à 16:40:00
Bonjour,

J'ai donné le preavis de mon appart le 1er juillet, je l'ai aussi quitté il est donc vide et je cède mon bail (la fin des 3 mois de préavis sera donc le 1er octobre).

Nous sommes le 6 aout et l'agence à retrouvé un locataire qui veut rentrer dans l'appart le 1er septembre...il a signé son nouveau bail et tout...

Suis je obligé de payer le mois d'aout restant?
sachant que l'appart est à lui maintenant ?

Merci pour votre aide !
Répondre à Drawer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mercredi 6 août 2008 à 19:22:41
Bonjour,
un bail a souvent une date de signature et une date d'effet. Donc ce n'est pas parce que le bail est signé que le nouveau locataire paiera le loyer d'aout (sa date d'effet doit être le 1er septembre). Vous économisez par contre le paiement du loyer de septembre, puisque le logement que vous occupiez sera loué un mois avant la fin du préavis. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Drawer, le jeudi 7 août 2008 à 14:30:54
Ah d'accord...

merci pour ta réponse c'est sympa !
Répondre à Drawer
Fin de préavis et pas de nouvel appart Bonjour, Mon préavis de location d'appart arrive à sa fin et malheureusement je n'ai pas trouvé de nouvel appart, celui qu'on m'avait promi m'est passé sous le nez. Comment faire pour ne pas pas me retrouver à la rue? Puis je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877673-fin-de-preavis-et-pas-de-nouvel-appart
Probléme de préavis pour étudiants Bonjour, Je suis étudiant en licence professionnelle et j'ai du réaliser un stage de fin d'année. pour ce faire j'ai dù déménager donc donner mon préavis. Je loue un appartement a l'agence CII et ils mobligent a payer 3 mois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825772-probleme-de-preavis-pour-etudiants
Allongement de Préavis Bonjour, Je suis locataire d'un T2 et j'ai donné mon préavis le 20 aout.On me propose un appartement pour le 1er décembre, mais mon préavis se finissant le 20 novembre, je risque d'être sans logement pendant 10 jours. Puis-je demander à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941826-allongement-de-preavis
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen
Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit
Travaux durant période de préavisBonjour, Nous avons quitté notre logement avant le délai de 3 mois du préavis et nous continuons à payer le loyer de ce logement. Notre préavis prend fin le 13 mai mais l'appartement est reloué le 30 avril. Le propriétaire (un bailleur social) a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834144-travaux-durant-periode-de-preavis
Préavis sortie appartement loi 1948Bonjour, Pourriez vous me dire quel est le delai de préavis pour quitter un appartement soumis à la loi de 1948. Avec mes remerciements droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945633-preavis-sortie-appartement-loi-1948
Agence immobilière en liquidationBonjour, Je loue un appartement depuis presque 3 ans. L'agence m'a envoyé un préavis pour rendre l"appartement à la fin de mon bail car le proprietaire le récupère pour y habiter. J'ai reçu cela dans les règles et dans le délai. En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888597-agence-immobiliere-en-liquidation