RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus de location

chipie, le mercredi 6 août 2008 à 18:35:02
Bonjour

l'agence immobilière a refusé mon dossier de demande de location car elle a tenu compte que de mes revenus, elle a refusé les revenus de mon mari qui perçoit une pension d'invalidité qui correspond à un bon salaire. Je considère cette décision comme une discrimination à l'handicap.
qu'en pensez-vous et vers qui me tourner pour dénoncer cette pratique, sachant qu'ainsi, toute personne seule ou en couple avec une seule pension d'invallidité ne peut pas se loger en france.*
je vous remercie de votre réponse
Répondre à chipie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le mercredi 6 août 2008 à 20:49:39
Bonjour,
voyez avec l'ADIL de votre département : - Agence Départementale d'Information sur le Logement Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour refus de location

REFUS LOCATION SAISONNIERE AVEC CHIENS Bonjour, Je sais qu'il existe une loi interdisant à un propriétaire de refuser un locataire accompagné d'animaux domestiques. Cette loi s'applique t elle également aux locations saisonniere ? Une agence a t elle le droit de refusé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897723-refus-location-saisonniere-avec-chiens
Refus de dossier location Bonjour, Une agence immobilière a refusé mon dossier pour reprendre l'appartement d'un voisin, plus grand que mon appartement actuel. Premier arguement verbal : mes chiens (deux huskies bien élevés et pas tout jeunes, donc calmes). Suite à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859911-refus-de-dossier-location
Recours sur refus de location Bonjour, Nous avons voulu louer un appartement pour mon beau père, qui est âgé et malade et l'agence a refusé notre dossier. Mon beau père n'a pas les ressources nécessaires pour louer l'appartement que nous avions trouvé mais nous nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813370-recours-sur-refus-de-location

Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire
Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion

Refus de louer abusif (help me)Bonjour, Voilà c'est agacé que j'écrie ce sujet. L'heure est grave, je vous explique, aujourd'hui et depuis un mois, je suis à la recherche d'une location sur Langueux. Il n'y a quasiment aucune annonce d'offre de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839341-refus-de-louer-abusif-help-me
Location refuséeBonjour, Je suis étudiant et je suis à la recherche d'un appartement. J'ai trouvé cet appartement pris contact avec le propriétaire qui m'a demandé des garanties et des papiers sur mes parents (fiche de paye, feuile... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863522-location-refusee
Critéres location par agence immobiliere (Résolu)Bonsoir, Nous sommes un jeune couple travaillant,ayant 1 enfant et une petite fille a naitre en décembre. Je suis en cdi avec un salaire de 1050€ net par mois,et prime du 13eme mois versé en juillet et décembre. Ma copine travaille en tant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938069-criteres-location-par-agence-immobiliere