RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission pendant la période d'essai....

balooadim, le mercredi 6 août 2008 à 20:02:00
Bonjour,

il y a 1 mois j'ai fait signé à un technicien un contrat de travail ayant une période d'essai de 1 mois. Je précise que cette personne ne commencera à travailler que début octobre.

Aujourd'hui rebondissement, cette personne m'informe (via texto) qu'elle ne souhaite plus venir travailler dans notre établissemen.

Cette personne doit-elle se présenter quand même au début de son contrat et effectuer au moins une journée de travail ?
Doit elle nous faire parvenir son intention de démisisionner en lettre recommandée ?

Merci de vos répones.
Répondre à balooadim  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
el commandante, le mercredi 6 août 2008 à 22:11:19
bonsoir,
Au cours d'une période d'essai, le contrat de travail peut être rompu par l'une ou l'autre des parties sans préavis, ni indemnité. Cela est prévu par le Code du travail, donc ni lettre, ni obligation de faire une journée.
voila
bonsoir Rêver,Lutter,Conquérir.
Répondre à el commandante

2

nath, le mercredi 6 août 2008 à 23:38:25
Bonjour,

Petite rectification, un employeur qui signe un contrat avec un futur salarié et qu'il lui indique de ne pas venir quelque jours avant n'est pas valable. Il doit effectuer au moins une journée. Un employeur a déjà été condamné à verser des indemnités. Par contre, dans le cas contraire, normalement, l'employeur serait en droit de demander des dommages-intérêts à son futur salarié. mais dans les faits, je pense que cela pourrait être plus dur.

Le préavis peut être rompu à partir du moment où il a commencé ...

Avec la réforme, l'employeur doit prouver qu'il a mis tout en oeuvre pour évaluer le salarié. Un fin de période d'essai doit être formalisé par écrit, s'il y a contestation, c'est mieux.

Cordialement

nath
Répondre à nath

3

nath, le mercredi 6 août 2008 à 23:40:25
Bonsoir,

Petite erreur

La période d'essai (et non préavis) peut être rompu à partir du moment où elle a commencé....

Nath
Répondre à nath

Résultats pour démission pendant la période d'essai....

Fiches de paie / démission période d' essai Bonjour, J'ai décidé de démissioner durant ma période d'essai car mon emploi ne correspond plus à mes attentes. Je dois dire également que le fonctionnement de l'entreprise ne me plait pas du tout. Je travaille dans une jeune entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841484-fiches-de-paie-demission-periode-d-essai
DEMISSION + PERIODE D4ESSAI Bonjour, J'ai demissioné d'un CDD pendant la période d'essai es ce que cela va être préjudiciable pour le versement de mes assdics? Vu que c'était pendant la période d'essai pendant laquelle chaque partie peut mettre fin au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962067-demission-periode-d4essai
HELP : demission période d'essai CDD Bonjour, Licenciée en septembre dernier, j'ai repris un emploi le mois dernier en CDD. Le pb : erreur de casting, job opressant, je n'en peux plus je veux partir, ce que je peux théoriquement faire car en période d'essai. Vais-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817068-help-demission-periode-d-essai-cdd

Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Démission et volonté de rupture du salariéLa démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie

Assedics après démission période d'essai?Bonjour, Je commence un CDI le 20 octobre et j'aimerais savoir si j'aurai le droit aux assedics si jamais je décidais de démissionner avant la fin de la période d'essai? En sachant que j'ai démissionné pour ce nouveau CDI (dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938818-assedics-apres-demission-periode-d-essai
Demission periode dessaisBonjour, tout d'abord je précise le contexte ! jai travailler 9 ans dans une entreprise en cdi ,cette même entreprise et passer en liquidation judiciere donc licenciement jai retrouver un travail directement après en cdi avec une période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856583-demission-periode-dessais
Démission d'un CDI en période d'essaiBonjour, Il y a 1 mois, j'ai démissionné d'un CDI pour un autre CDI ... Je suis actuellement en période d'essai dans cet autre CDI (il me reste un mois) mais le poste ne me convient pas, il s'avère être totalement différent de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846667-demission-d-un-cdi-en-periode-d-essai

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3