RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Offre de prêt annulé par banque

anna0407, le mercredi 6 août 2008 à 20:40:21
Bonjour,
Nous avons signé une offre de prêt immobilier pour un rachat de crédit. Le délai de rétractation est passé et nous avons renvoyé l'offre à la banque qui l'a bien réceptionnée. Lors de la mise en place de ce dossier nous devions remplir une déclaration de santé puis un questionnaire de santé si nous ne répondions pas aux conditions de la déclaration de santé. Mon compagnon y répondait moi non (arrêt de travail en cours de grossesse). Lors du renvoi du dossier avant l'édition de l'offre nous avons transmis les deux déclarations de santé mais pas de questionnaire (la conseillère avait du oublié de me le transmettre). Malgré cela l'offre a été éditée et nous a été envoyée. Entre temps je me suis renseignée auprès de notre conseillère pour savoir pourquoi je n'avais pas eu de questionnaire de santé. J'en ai donc rempli un mais après la récéption de l'offre à notre domicile.
La banque m'annonce aujourd'hui que l'offre est annulée (elle ne peut pas redemander un accord à l'assurance avec une date antérieure a celle de l'édition de l'offre). Elle m'indique qu'elle est obligée de refaire une offre de prêt mais évidemment avec les conditions du marché actuel (+0,70%!!!!!).
Quel recours puis je avoir? Sachant que le questionnaire de santé ne change en rien le taux d'assurance et donc les conditions de l'offre?

Merci de votre réponse.
Répondre à anna0407  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour offre de prêt annulé par banque

Attente d'une offre de pret! Bonjour, après avoir signé un compromis de vente et avoir eu un accord de principe de ma banque pour le financement, j'attends depuis une offre de pret. Ma banque édite des simulations à chaque fois qu'il manque un papier pour constituer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829905-attente-d-une-offre-de-pret
Nantissement d' une assurance-vie Bonjour, j'envisage de contracter un crédit in fine sur lequel sera adossée une assurance vie.je suis etonné que sur l'offre de prêt la banque se mette en première ligne des bénéficiaires aussi bien en cas de vie(ce qui me parait normal)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905150-nantissement-d-une-assurance-vie
Refus de pret apres les 45 jours Bonjour, Nous avons signé avec ma femme un sous seing debut juillet nous devions donc 45 jours plus tard c' est a dire le 23 aout leur fournir l' obtention du pret, la banque a tardé(congé..)nous avons donc demandé une prolongation a l'... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923414-refus-de-pret-apres-les-45-jours

Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Nouveau prêt étudiant sans cautionQu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État. Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant pas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-nouveau-pret-etudiant-sans-caution
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banqueVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-387-assurance-emprunt-immobilier-et-responsabilite-de-la-banque

Montage du dossier de prêtBonjour, Je viens de faire monter un dossier de prêt àma banque concernant un achat immobilier. Si le dossier est accepté, est-ce que j'ai le droit de refuser pour partir ailleurs ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857210-montage-du-dossier-de-pret
DATE D'OPERATION DEPOT CHEQUEBonjour, Pouvez vous me dire à quoi correspond une date d'operation, quand on dépose un chèque à la banque ? Est ce le jour où il est effectivement déposé à la banque ou le jour où il est compensé par banque, comme le prétend mon banquier ? Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866852-date-d-operation-depot-cheque
Orde irrévocableBonjour, J'ai donné mandat par ordre irrévocable à un notaire de rembourser un prêt relais pour l'achat d'une maison. Lors de la vente, le notaire a mal adressé le chèque de remboursement du prêt, la banque m'a fait payer 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926547-orde-irrevocable

Crédits immobiliers : les règles légalesPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La législation sur le crédit immobilier s'applique à tous les prêts, quelle que soit leur forme,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e10-credits-immobiliers-les-regles-legales.php3
Négocier un credit immobilierQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e20-pret-negocier-au-mieux.php3
Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a60-les-obligations-du-vendeur.php3