RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Temps de pause

jerome08, le mercredi 6 août 2008 à 21:00:32
Bonjour,
j ai comme horaire 7h 12h 12h30 15 h es ce que ma demi heure du midi est paye ? merci
Répondre à jerome08  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emilp, le mercredi 6 août 2008 à 21:03:27
--bj
normalement non ...sauf si convention collective ..

Répondre à emilp

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jerome08, le mercredi 6 août 2008 à 21:05:47
bj
ou trouver cette convention collective c est la metallurgie de la marne.car j ai entendu dire lque le temps minimal de pause etait de 45 min . es ce vrai?
Répondre à jerome08

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 nath, le mercredi 6 août 2008 à 23:19:34
Bonjour,

La convention collective de la métallurgie prévoit un temps de pause pour le personnel en travail posté et non en journée comme dans votre cas. La pause est obligatoire après 6 heures de travail consécutif et elle est donc considérée comme du temps de travail effectif et est rémunérée. Elle est de 30 minutes.

Cordialement

nath
Répondre à nath

Résultats pour temps de pause

Loi temps de pause déjeuner Bonjour à tous, Je travaille dans un collège en tant que surveillant pour la deuxième année consécutive. L'année dernière, en tant qu'étudiant et sous contrat à mi-temps, je devais travailler 17h45 par semaine, pause déjeuner comptée (30... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908762-loi-temps-de-pause-dejeuner
Droit de cumuler les temps de pause Bonjour, j'ai lu que : "L'employeur est tenu d'accorder au moins 20 minutes de pause lorsque le temps de travail quotidien atteint 6 heures". Sur mon lieu de travail les fumeurs disposent de temps et certains non fumeurs effectuent des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885645-droit-de-cumuler-les-temps-de-pause
Temp de pause Bonjour, je travaillle a temp partiel dix huit heure par semaine comme retoucheuse (couture) six heure par jour sans pause mais il arrive qu on me demande de faire une heure de plus donc sept heure avec une heure de pause doncde neuf heure a dix sept... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957402-temp-de-pause

Temps de travail effectifLe temps de déplacement, au sein de l’entreprise, entre le vestiaire et la pointeuse, n’est pas automatiquement assimilé à un temps de travail effectif. Pour la Cour de cassation, il convient de vérifier, au cas par cas, si le salarié est soumis,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-903-temps-de-travail-effectif
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle

Temps de pause ?Bonjour, je fais actuellement de l'éclaircissage de pommes je suis en cdd,à 35heures par semaine , je souhaiterais savoir qu'employée en tant qu'ouvrière agricole , est ce normal que nous n'avons pas de pause de la journée : nos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866063-temps-de-pause
Temps de pauses pour la travail informatiqueBonjour, j'aurais souhaiter savoir le temps de pose legal pour les personnes travaillant en permanance sur informatique. merci d'avance pour vos reponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924998-temps-de-pauses-pour-la-travail-informatique
Temps de pauseBonjour, j ai comme horaire 7h 12h 12h30 15 h es ce que ma demi heure du midi est paye ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895288-temps-de-pause

Immobilier à temps partagé et multipropriété : vos droitsTrès en vogue il y a quelques années, mais moins répandue aujourd'hui, la "multipropriété" est une vente d'immeuble en jouissance à temps partagé qui consiste à offrir à un consommateur la jouissance d'un bien immobilier, durant une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/multipropriete-temps-partage.php3