RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

IMPOSITION 5EME SEMAINE DE CP PDT PREAVIS

Gaet, le mercredi 6 août 2008 à 22:11:26
Bonjour,

J'ai envoyé ma lettre de démission, recue par mon employeur mi juillet. Ne voulant pas prendre de CP d'ici la fin de mon préavis, mon employeur me demande de prendre ma 5eme semaine de congés payés début septembre (donc pdt mon préavis). Or d’après l’arrêt de la chambre sociale de la cour de cassation du 15 avril 1983, l’employeur n’a aucun droit d’imposer à un employé de prendre des congés payés après que celui-ci ait envoyé sa lettre de démission (réception confirmée dans la lettre).

A t-il le droit de m'imposer la prise de cette 5eme semaine ou est ce que l'arrêt englobe aussi cette semaine?

Merci pour vos réponses.
Répondre à Gaet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nath, le mercredi 6 août 2008 à 23:28:42
Bonjour,

Si l'employeur ferme l'entreprise, il peut vous imposer cette semaine de CP. Sinon, il n'a pas le droit. Petit rappel, le CP repousse le préavis.

Cordialement

Nath
Répondre à nath

Résultats pour IMPOSITION 5EME SEMAINE DE CP PDT PREAVIS

Obliger de prendre notre 4ème semaine Bonjour, Nous venons d'apprendre que notre employeur nous oblige à prendre notre 4ème semaine de CP avant le 31 octobre car il n'y a pas de travail. Mais le problème c'est que notre 5ème semaine nous est imposée pendant Noël. Il ne nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938343-obliger-de-prendre-notre-4eme-semaine
Durée de preavis Bonjour,je souhaite demissioner de ma place de chauffeur routier depuis 4 annees dans la meme entreprise ; ayant une autre place pous gagner plus ; je veux quitter dans les reglent certaine personnes disent que j ai que une semaine de preavis ; mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831373-duree-de-preavis
CONGES PAYES IMPOSES Bonjour, j'ai besoin d'une info, mon ami est chaudronnier dans l'aeronautique. cette année son employeur impose 4 semaines de congés payées en été, et la 5eme semaine pour Noel. a-t-il le droit? Mon ami a-t-il droit à des jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873677-conges-payes-imposes

Licenciement, préavis et chômageSous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes

Lettre recommandée de démission refusée ?Bonjour, Mon fiancé étant muté dans une autre région j'ai dû poser ma démission. J'ai donc envoyé ma lettre avec accusé de réception il y a un peu plus de 2 semaines (mon préavis étant d'une semaine seulement) et ne travaille plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891095-lettre-recommandee-de-demission-refusee
Mes droits à temps partielBonjour, Je travaille depuis octobre 2006 à temps partiel, 3 jours par semaine et 103.82 h/mois. Je n'ai pris jusqu'à maintenant que 12 jours de vacances. Comment dois-je décompter mes congés payés. Ai-je droit à la 5ème semaine - c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890619-mes-droits-a-temps-partiel
Paiments des conges payesBonjour je suis actuellement en arret maladie'depuis 2 mois pour environ 6 mois je voudrais savoir si je peut me faire payer ma 5ème semaine pendant mon arret maladie étant donné je ne pourrais bénificier de ses congés merci de voutre reponse a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832890-paiments-des-conges-payes

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3