RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quels sont les incovenients à être mandataire

lilou, le mercredi 6 août 2008 à 22:11:52
Bonjour,
on me propose un contrat de mandataire chez gunpatrimoine, je ne connais pas ce statut, quels pièges ou inconvénients i y a t-il à ce statut?
Répondre à lilou  Signaler ce message aux modérateurs
Contrat de travail et mandataire social Suspension - Salarié devenu mandataire social - Portée. Lorsque le contrat de travail est antérieur à la nomination comme mandataire social, il appartient à celui qui soutient que le contrat de travail a pris fin par la nomination du salarié à des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-271-contrat-de-travail-et-mandataire-social
Abus par un mandataire judiciaire Les délits de malversation et d'abus de confiance, commis par un mandataire judiciaire dans et à l'occasion de l'exercice de ses fonctions, ne causent un préjudice direct qu'aux seules personnes pouvant revendiquer les sommes détournées. Encourt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-626-abus-par-un-mandataire-judiciaire
Mandataire à titre posthume : déduction L'article 30 de la loi de finances rectificative pour 2007 (loi n° 2007-1824 du 25 décembre 2007) a prévu, sous certaines conditions, la déductibilité de la rémunération du mandataire à titre posthume de l'actif successoral (art. 775 quinquies du code... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1400-mandataire-a-titre-posthume-deduction
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Représentation de la société après liquidationAprès clôture de la liquidation, seul un mandataire ad hoc peut représenter la société (Cass. civ. 2ème, 24 janvier 2008, pourvoi n°07-10748) Dans l’espèce commentée, le liquidateur d’une société avait formé un pourvoi en cassation pour la société.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-366-representation-de-la-societe-apres-liquidation
Donation-partage et procurationProcuration et faculté de substitution du mandataire désigné dans l’acte notarié (Cass. civ. 1ère, 23 janvier 2008, pourvoi n° 06-17.489) Une donation partage établie par acte notarié avait été régularisée pour certains des donataires résidant à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-368-donation-partage-et-procuration
Assurance securimmo et mandataire (Résolu)Ayant investi par le dispositif Robien dans un logement qui est loué par l'intermédiaire d'une agence immobilière, je rencontre des problèmes avec le mandataire: j' ai souscrit une assurance vacance de locataire, détérioration (... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814966-assurance-securimmo-et-mandataire
CONTRAT MANDATAIRE ASSURANCE à l'aide !!!Bonjour, Je suis actuellement sous contrat CDI d'une société d'assurance (je suis conseiller clientèle patrimoine) et ai le statut de mandataire. Depuis le 4 Février je suis en arrêt maladie ; je viens par ailleurs de subir une trés lourde... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820815-contrat-mandataire-assurance-a-l-aide
STATUT DE MANDATAIRE EN ASSURANCEBonjour, Je travaillais depuis 2005 dans une compagnie d'assurance en Correze en tant que mandataire. Au mois de janvier j'ai reçu des lettres recommandées m'annonçant que chacune de mes caisses locales me retirée mes mandats me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833568-statut-de-mandataire-en-assurance