RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Normes handicapées en VEFA

txotxo, le mercredi 6 août 2008 à 22:16:57
Bonjour,
D'après la réglementation handicapée du 1er Aout 2006 et le décret du 17 mai 2006 , il doit être prévu dans les appartements ou les maisons livrées en VEFA un accès au WC avec des mesures adaptées au fauteuil roulant.Mon problème est que cela n'est pas prévu sur le plan qui m'a été fourni et que dans la future salle de bains , il est aussi prévu d' installer une baignoire et que la surface de cette pièce ne permet pas d' installer une douche attenante. Puis-je exiger l' installation des toilettes aux dimensions normalisées et le remplacement de la baignoire par un bac à douche?Merci.
Répondre à txotxo  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour normes handicapées en VEFA

Maison individuelle Bonjour, Pour la construction d'une maison individuelle, devons nous respecter des normes handicapés ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858287-maison-individuelle
PERMIS CONSTRUIRE norme handicapés Bonjour, Pouvez-vous me dire si lorsque nous deposons un permis de construire à type locatif, la loi nous impose des normes pour les handicapés ? Si oui, lesquelles? Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856496-permis-construire-norme-handicapes
NOUVELLE NORME HANDICAPES Bonjour, je vais construire un immeuble pour location mais de nouvelle norme vont etre appliquer, vu a la tele, mais ma mairie ne dispose pas ces nouvelle normes pour l instant donc je recherche a les connaitre car elle tienne compte pour les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933166-nouvelle-norme-handicapes

BNC et local professionnelL'article 93-1-1° du code général des impôts dispose qu'en matière de bénéfices non commerciaux, lorsque le contribuable est propriétaire de locaux affectés à l'exercice de sa profession, aucune déduction n'est apportée, de ce chef, au bénéfice... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1537-bnc-et-local-professionnel
Impôt/résidence principale : personnes âgées ou handicapéesSous certaines conditions et dans la limite de certains plafonds, les dépenses et travaux réalisés dans la résidence principale pour l'installation ou le renouvellement d'équipements spécialement adaptés aux personnes âgées ou handicapées donnent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-842-impot-residence-principale-personnes-agees-ou-handicapees
Allocation aux adultes handicapés : montantLe montant mensuel du complément d'allocation aux adultes handicapés est fixé à 100, 50 €. Le montant mensuel de la garantie de ressources des personnes handicapées est égal à la somme du montant mensuel de l'allocation aux adultes handicapés et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1499-allocation-aux-adultes-handicapes-montant

Normes handicapéesBonjour, je viens d'acheter, dans une résidense un appartement en VEFA .Lors de la signature de la réservation, j"ai demandé une modification de la salle de bain,(qui m'a été accordée et signée),par le promoteur.Aujourd'hui, deux mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931955-normes-handicapees
Problème de logement pas aux normesBonjour, j'ai emmenagé il y a 6 mois dans un appartement ( dans une maison à 3 etage comprenant 3 appartements). Il s'agit d'une maison des années 50. Beaucoup d'elements ( dans tous les appartements ) ne sont pas aux normes et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810127-probleme-de-logement-pas-aux-normes
DOIS JE METTRE DES TOILETTES HANDICAPEES?Bonjour, voila,je viens d'acheter un local de32m2,afin d'y faire un snack,celui ci se commpose de deux pièces avec un petit coulior et un toilette. Dois je faire des toilettes handicapées,ou pas en sachant que je n'ai pas las place de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830593-dois-je-mettre-des-toilettes-handicapees