RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Soucis de frais

djtrancekiller, le mercredi 6 août 2008 à 22:43:59
Bonjour,
j'ai un petit souci avec ma banque. Elle me ponctionne des frais à chaque fois .
En fait je suis a la BFC(société générale) et en fait j'ai émis des chèques(mon compte est positif) et donc en consultant mon compte en ligne je vois que les chèques ont été présenté et que ma date limite de rejet est dans quelques jours.J'ai donc remis l'argent sur le compte pour que tous mes chèques passent.Et à ma surprise j'ai eu des frais de dépassement et même jusqu'a aujourd'hui celà fais 15 jours que mes chèques sont réglés ils me prennent encore des frais.
Donc je voudrais savoir est ce légale?
sinon je vois pas a quoi sert les dates limites de rejets de chèques en ligne.
Répondre à djtrancekiller  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 juliette, le jeudi 21 août 2008 à 00:58:14
bonjour,

la date limite de rejet c'est la date a laquelle si le cheque est toujours sans provision, il sera definitivement rejeté et vous serez interdit bancaire. par contre, ca n'empeche pas que si le cheque est presenté avant et qu'il n'y a pas la provision, des frais seront appliqués : lorsque vous emettez un cheque vous avez l'obligation immediate (et pas le lendemain ou 4 jours apres) d'avoir l'argent sur votre compte. c'est une facilité que vous fait votre banque en vous proposant de représenter le cheque plusieurs fois avant de le rejeter definitivement.

par contre, les frais de rejet ne doivent etre percus qu'une seule fois pour chaque cheque, meme si il est présenté 3 fois.
Répondre à juliette

Résultats pour soucis de frais

Salaires : les déductions pour frais professionnels Les contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Les remboursements de frais aux salariés Les remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achat Au prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3

Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles

Fermeture de compte bancaire et frais (Résolu)Bonjour, Ma banque n'a pas pris en compte ma demande de fermeture de compte LRAR et depuis novembre continue de prelever leurs frais de gestion tout en les majorant sous pretexte qu'il n'est plus approvisionner. Le montant s'eleve... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811967-fermeture-de-compte-bancaire-et-frais
Achat immobilier frais de notaire reduits (Résolu)Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison de moins de 5 ans que le propriétaire avait acquit en VEFA. puis je bénéficier des "frais de notaire réduits"? Petite précision : l'achat se fera en Guyane ou la TVA est à 0% Merci de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841329-achat-immobilier-frais-de-notaire-reduits
Chèque encaissé, lagence relcame des frais (Résolu)Bonjour, j'ai réservé des billets davion dans une agence de voyage. j'ai fais le chèque et lagence les à encaissé.depuis deux mois je reclame les billets mais tjrs rien... maintenant, japprends que je dois payer des frais en plus du à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883029-cheque-encaisse-lagence-relcame-des-frais

Revenus fonciers : déduction forfaitaire et frais de gestionLa déduction forfaitaire est supprimée depuis l'imposition des revenus 2006, sauf dans certaines dispositifs. A l'inverse, le bailleur peut déduire la totalité des primes d'assurance, des frais de procédure, des frais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f40-deduction-forfaitaire-et-frais-de-gestion.php3