INTERROGATION40, le mercredi 6 août 2008 à 22:48:14
Bonjour,
J'ai signé un bon de visite pour une maison appartenant à une société dépendant du ministère de la défense qui avait mandaté une personne pour vendre ce bien. L'agence immobilère avec laquelle je traitais, m'a proposé ce bien en contactant le mandataire de la socièté. Le mandataire nous a fait visité le bien accompagné de la personne de l'agence avec laquelle nous avons signé un bon de visite. Conclusion, le bien acheté 91000E + 5000E pour le mandataire me revient à 96000E mais l'agence me réclame 6000E pour frais d'agence! Est-il normal que je paie 2 fois des frais pour cette maison! A ce jour, le sous seing n'est pas signé, le mandataire partant en vacances, c'est lui qui fera le nécessaire auprès du notaire et il nous laisse le temps de nous retourner pour obtenir le prêt. L'agence immobilière nous a expliqué rencontrés un problème pour faire les papiers puisque chez le notaire apparaîtra que la somme de 91000E prix du bien+5000E pour le mandataire de la socièté. Les 6000E ne sont-ils pas une "escroquerie" de la part de l'agence? Tout ceci est-il légal? Merci de me répondre. Un ami m'a dit que les frais devraient se répartir entre le mandataire et l'agence! Mais à ce que j'ai pu comprendre, le mandataire ne veut pas partager sa commission avec l'agence!Alors l'agence fait comme si elle avait vendu le bien alors que finalement elle a trouvé le bien, nous a accompagnés et c'est tout.L'agence n'a jamais eu ce bien dans son agence.