RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nouvelle loi sur preavit de fin de bail !

xtcs67, le mercredi 6 août 2008 à 22:49:15
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un était au courant d'une nouvelle loi en matière de délais de préavis de bail, qui en l'occurence serait passée de 1 mois à 3 mois !

Merci !!!
Répondre à xtcs67  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le jeudi 7 août 2008 à 07:31:02
Bonjour,
il n'y a pas de nouvelle loi sur les préavis de fin de bail. Le préavis est toujours de 3 mois pour un logement nu (non meublé) sauf situation spéciale, et de 1 mois pour un logement meublé. Si on vous a dit le contraire c'est une erreur, voir un mensonge. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1
Pac Air/Air et loi des finances 2009 Bonjour, Nous avons signé en octobre 2008 un contrat de construction de maison individuelle dans lequel figure le chauffage: une PAC Air/Air. Nous pensions pouvoir bénéficier du crédit d'impot or visiblement la nouvelle loi des finance le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4031236-pac-air-air-et-loi-des-finances-2009
La loi de finance de 2009 Bonjour, c'est koi la nouvelle loi de finance de 2009 je veut en avoir des articles de journaux et des différentes informations sur l'économie nouvelle de 2009 . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4006799-la-loi-de-finance-de-2009
Evaluer un usufruit Bonjour, Mon mari est décédé en 2001 . J'avais 47 ans . C'était donc avant les nouvelles lois de fin 2001 mises en pratique en 07 2002 . Il me laisse un droit d'usufruit sur un bien immobilier . Le notaire de ma belle famille me mène en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4005439-evaluer-un-usufruit
Les principales mesures du projet de loi de finances 2009Le projet de Loi de finances 2009 prévoit plusieurs mesures fiscales concernant les particuliers ou les entreprises. la suppression progressive de l'IFA pour les sociétés un prêt à 0% pour les travaux d'économie d'énergie des avantages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1510-les-principales-mesures-du-projet-de-loi-de-finances-2009
Loi Malraux : plafonnement des avantages fiscauxLe projet de loi de Finances 2009 propose d'aménager ce régime de faveur (dit « Malraux ») à compter du ler janvier 2009 afin : - d’élargir les dépenses déductibles à l’ensemble des dépenses de travaux déclarés d’utilité publique imposés ou autorisés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1508-loi-malraux-plafonnement-des-avantages-fiscaux
Exonération de redevance audiovisuelleL'article 41 de la loi de finances pour 2005 (n° 2004-1484 du 30 décembre 2004) a simplifié le mode de perception de la redevance audiovisuelle en l'adossant à la taxe d'habitation pour les personnes physiques redevables de cette taxe.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1048-exoneration-de-redevance-audiovisuelle
Loi de finances 2009 - Crédit d'impotsBonjour, Selon le nouveau texte: "Le projet de loi de finances 2009 prévoit d'aménager le dispositif actuel. Ce dispositif de crédit d'impôt pour travaux, qui s’applique jusqu’au 31 décembre 2009, serait prorogé jusqu’au 31 décembre 2012. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947032-loi-de-finances-2009-credit-d-impots
La Loi des financesBonjour, Je voulais savoir s'il vous plait si qqn d'entre vous a sur lui la loi de finance (actualisée ou pas) Je vous remercie d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902895-la-loi-des-finances
Nouvelle loi micro entreprise?Bonjour, pouvez vous me renseigner sur la nouvelle loi de la micro entreprise du 23 juiillet, date d'effet et ai je le droit d'acheter et de revendre des articles .... merçi d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888058-nouvelle-loi-micro-entreprise
Moins de radars que prévu en 2009 selon Les Echos- Le projet de loi de Finances pour 2009 prévoit l'installation de 265 nouveaux radars l'année prochaine (165 radars fixes et 100 mobiles), contre environ 500 souhaités jusque-là par le gouvernement, selon une information révélée par le journal Les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/moins-de-radars-que-prevu-en-2009-selon-les-echos-100072-actualite.php3
Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3