RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Depot de garantie de 2 mois

sirene, le jeudi 7 août 2008 à 00:01:15
Bonjour,

je vais louer en meublé un appartement et souhaiterais demander 2 mois de caution.
Je sais que la depuis la nouvelle loi , le dépot n'est que de 1 mois.
eu égard à la qualité des meubles et objets de décoration qui sont de très grande qualité et en parfait état, 1 mois ne permet pas du tout la remise en état, réparation rachat de pièces d'ammeublement de cet appartement si les locataires sont indélicats.
par conséquent, puis je faire signer un papier sous seing privé, stipulant que le dépot de garantie est de 2 mois et qu'ils s'engagent à ne pas demander le remboursement du trop perçu de un mois qu'en vertu de ladite loi de fev 08 ils auraient été en droit de faire?
merci par avance pour vos conseils
Répondre à sirene  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 immo, le jeudi 7 août 2008 à 00:40:17
C'est illégal de demander 2 mois de caution.
Répondre à immo
Restitution du depot de garantie Bonjour, Mes questions sont les suivantes: 1. Doit-on restituer le depot de garantie "2 mois apres le depart du locataire", "2 mois apres la fin du bail", ou "2 mois apres la date de l'inventaire" (ces 3 dates sont toutes differentes dans notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007839-restitution-du-depot-de-garantie
Dépot de garantie 1 mois ou 2 mois de loyer ? Bonjour, Nous allons avec mon amie et notre fils louer une maison au 1er juillet prochain, les propiètaires nous demandent 2 mois de dépôt légal de garantie, nous leur avons parlé de la nouvelle loi, ils nous ont dit qu'ils avaient demandé et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842138-depot-de-garantie-1-mois-ou-2-mois-de-loyer
Rétention du dépôt de garantie plus de 2 mois Bonjour, J'ai besoin d'un conseil car mon ancienne propriétaire retient depuis 2 mois une partie du dépôt de garantie de la maison que je louais avec mon amie, et je voudrais savoir quels sont mes recours. En effet, nous avons habité cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870006-retention-du-depot-de-garantie-plus-de-2-mois
Dépot garantie de 1 mois / location meubléeBonjour! J'ai une question ;) Est ce que cette nouvelle loi (Dépot de garantie 1 mois) s'applique aussi aux contrats de locations meublés (baux 1 an)?? parce que j'ai bien vu qu'elle s'applique aux locations loi 89 donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813660-depot-garantie-de-1-mois-location-meublee
Delai remboursement depot garantie locationBonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner s'il vous plait ? Encore un problème de remboursement de dépôt de garantie ! ;-) Voici ma situation. J'ai quitté mon appartement le 3/9/2007. Dans les 2 mois de mon départ, une partie de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871078-delai-remboursement-depot-garantie-location
Rompre un bail commercial de 23 moisBonjour, je loue un local commercial avec un bail de 23 mois. Cela fais 6 mois que je suis en activité et je desire stopper faute de rendement. il n'est stipulé nul part dans mon contrat les conditions de resilation il n'y a aucun paragraphe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961349-rompre-un-bail-commercial-de-23-mois