RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Association Bénévole? Salarié ?

SPSP, le jeudi 7 août 2008 à 00:21:32
Bonjour,
Je crée une association, mon objectif entre autre d'être bénévole pour certaines actions mais aussi bénévole et salarié pour d'autre. Es ce que je peut le faire et comment sachant qu'au départ très peut de gens risque de s'inscrire à mes cours. Mon salaire de départ ne me permettant pas de déclarer un Smic. Y a t'il des solutions ?
Répondre à SPSP  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jul8, le mardi 25 novembre 2008 à 11:51:58
Bonjour,

L’équipe 6 milliards d’Autres est à la recherche de bénévoles qui seraient disponibles sur la période d’ouverture de l’exposition "6 milliards d'Autres" de Yann Arthus Bertrand au Grand Palais du 10 janvier au 12 février (ouverture tous les jours tous les après-midi s entre 12h et 20h, sauf le mardi, jour de fermeture) pour guider les classes qui viendront visiter l’exposition mais aussi appuyer les médiateurs qui se trouveront sur les placettes, espaces conviviaux entre les installations.

La mission des bénévoles sera d’inciter les spectateurs à partager leurs ressentis après visionnage des témoignages recueillis par l’équipe 6 milliards d’Autres. Leur rôle principal sera donc d’amorcer une discussion courte, en profondeur et en intimité avec un ou plusieurs visiteurs.
Ils seront donc présents dans le dialogue et l’échange avec le public autour de thèmes comme le bonheur, le sens de la vie, la guerre, les épreuves, l’amour...
Ils auront aussi un rôle informatif auprès du public et pourront également encadrer les groupes scolaires qui viendront visiter l’exposition autour d’un parcours pédagogique.
Ils pourront également orienter les visiteurs sur notre site internet dans l’espace dédié où se trouveront une quarantaine de stations accessibles à tous les spectateurs ou encore être présents dans l’espace boutique.

Nous comptons sur une trentaine de bénévoles par jour, qui pourront participer au préalable à une formation avec notre équipe.

N'hésitez pas à prendre connaissance plus en détail du projet sur le
site : www.6milliardsdautres.org

Si vous souhaitez plus d’informations, merci de nous contacter à l’adresse suivante :
6maexpo.benevoles@gmail.com
Répondre à jul8
Creation association et salarié Bonjour, je souhaiterai créer une association loi 1901 afin de faire partager ma passion pour la photo ,l'artisanat et les voyages. afin de concilier les trois,j'envisage de faire des expos photos avec vente d'objets peints sur le meme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903866-creation-association-et-salarie
Président salarié association Bonjour à tous, Comme je l'ai dit dans un post un peu plus haut, nous sommes actuellement en train de monter une association avec des amis et ma question est la suivante : le président de l'association peut-il être salarié de cette même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929651-president-salarie-association
Dons à une association sportive Bonjour, je fais partie d'une petite association sportive qui pratique le roller. je fais des compétitions en france, je bouge donc beaucoup et je voudrai faire passer mes frais de déplacement en don aux oeuvres. je suis bénévole et à ce titre je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837084-dons-a-une-association-sportive
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles
Cesu : quelles activités et quels services ?Vous pouvez payer en Cesu les services rendus par les salariés et les organismes agréés (entreprises et associations) exerçant les activités suivantes : Les services à la famille Garde d'enfants Garde d'enfants à domicile Garde d'enfants... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1105-cesu-quelles-activites-et-quels-services
Bénévoles : remboursement de frais et réduction d'impôtLe bénévolat se caractérise par la participation à l'animation et au fonctionnement d'un organisme sans but lucratif, sans contrepartie ni aucune rémunération, sous quelque forme que ce soit, en espèces ou en nature hormis, éventuellement, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1277-benevoles-remboursement-de-frais-et-reduction-d-impot
Salarié d'une associationBonjour, petite question au sujet des associations. Une association qui a pour but de promouvoir un art quel qu'il soit, peut elle avoir en 80% de ses crédit en salaire ou est ce trop? Ne risque elle pas d'etre requalifié par le fisc???... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834912-salarie-d-une-association
Créer une association ou une société ?Bonjour, je souhaiterais créer une association de location de voitures de collection mais je ne sais pas si cela est possible niveaux des status surtout. Les voitures seront louées et il y aura donc des benefices et des chauffeurs a payer mais ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846110-creer-une-association-ou-une-societe
Association 1901 et société en participationBonjour, Je cherche a savoir si une association 1901 est considérée comme une personne morale, et de ce fait peut elle être associée dans un Société en participation Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817246-association-1901-et-societe-en-participation
La Croix-Rouge Française lance son nouveau site Internet- Consulter l'actualité de l'association, devenir bénévole, poster des commentaires... Le nouveau site Internet de la Croix-Rouge Française, lancé officiellement mardi 16 décembre, permet aux internautes d'être en contact direct avec l'association.... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-croix-rouge-francaise-lance-son-nouveau-site-internet-100229-actualite.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3