RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arrêt de travail et contrat saisonnier

faidpouth, le jeudi 7 août 2008 à 00:50:48
Bonjour,
je vous présente mon problème : j'ai été engagé le 18 juillet pour un poste de saisonnier dans une grande enseigne de clubs de vacances. or au dixième jour de mon contrat ( période d'essai terminée ) j'ai eu une entorse du genou occasionnant une rupture des ligaments croisés. Le médecin m'a donc établi un arrêt de travail ( ce n'est pas un accident du travail) portant jusqu'à la fin de mon contrat, c'est à dire au 29 aout. J'aimerais savoir si j'ai droit à des indemnités journalières sachant que je n'ai pas travaillé plus de 200 heures de l'année, ni pendant 80 jours dans l'année du fait que mes études ne le permettent pas. Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Répondre à faidpouth  Signaler ce message aux modérateurs
Contrat saisonnier Bonjour, Je suis en contrat saisonnier du 1er Avril jusqu'au 31/08. Je fais 45h/semaine pendant les mois de juillet et d'aout. Je travaille dans l'hotellerie de plein air. Je voudrais connaitre le temps de pause auquel j'ai droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895908-contrat-saisonnier
ARRET DU CONTRAT AVEC MA FEMME DE MENAGE Bonjour, COMMENT JE PEUX FAIRE POUR ARRETER LE CONTRAT DE TRAVAIL AVEC MA FEMME DE MENAGE , JE VAIS VIVRE AVEC MA COPINE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984931-arret-du-contrat-avec-ma-femme-de-menage
Comment arréter un contrat CDD Bonjour, j'ai signé un CDD de 3 ans pour un remplacement de conjé maternité j'ai éfféctué 11mois de travail et je souhaite arréter mon contrat quels sont mes droits ? Comment je peux faire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4023017-comment-arreter-un-contrat-cdd
Alcool et drogue au travail : prévention et sanctionsPlusieurs mesures peuvent être prévues pour prévenir l'usage de drogue ou la consommation d'alcool sur le lieu de travail. Contrat de travail L'employeur peut prévoir une clause interdisant : - la consommation d’alcool ou de stupéfiant pendant les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-511-alcool-et-drogue-au-travail-prevention-et-sanctions
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Payé lors de l'essais en contrat saisonnier ?Bonjour, Je me pose la question qui est: Est ce que mon patron doit me payer mon temps d'essais effectué dans son restaurant alors que je n'ai signé aucun contrat. Cela serais pour un éventuel contrat saisonnier cette été. Je n'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878969-paye-lors-de-l-essais-en-contrat-saisonnier
Contrat saisonnier juillet août dans un campiBonjour, j'ai demandé à un gérant de camping d'exercer mon activité saisonnière de commerce rôtisserie il me propose un contrat saisonnier et une caution pouvez - vs me dire si proposition en règle et m'indiquer le contenu de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867759-contrat-saisonnier-juillet-aout-dans-un-campi
2 contrats etudiant en meme temps?Bonjour, Actuellement étudiante, je suis sous contrat saisonnier étudiant avec air france, je travail pour eux durant toutes les vacances scolaires, j'aimerai savoir si il me sera possible de pourvoir travailler en interim ou autres pour un autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850638-2-contrats-etudiant-en-meme-temps
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3