Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arrêt de travail et contrat saisonnier

faidpouth, le 7 aoû 2008 à 00:50:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vous présente mon problème : j'ai été engagé le 18 juillet pour un poste de saisonnier dans une grande enseigne de clubs de vacances. or au dixième jour de mon contrat ( période d'essai terminée ) j'ai eu une entorse du genou occasionnant une rupture des ligaments croisés. Le médecin m'a donc établi un arrêt de travail ( ce n'est pas un accident du travail) portant jusqu'à la fin de mon contrat, c'est à dire au 29 aout. J'aimerais savoir si j'ai droit à des indemnités journalières sachant que je n'ai pas travaillé plus de 200 heures de l'année, ni pendant 80 jours dans l'année du fait que mes études ne le permettent pas. Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Meilleures réponses pour « arrêt de travail et contrat saisonnier » dans :
Code du travail - Contreparties accordées aux salariés. Voir Les travailleurs de nuit bénéficient de contreparties au titre des périodes de nuit pendant lesquelles ils sont employés sous forme de repos compensateur et, le cas échéant, sous forme de compensation salariale. , La contrepartie dont bénéficient...
CONTRAT DE TRAVAIL et stage de formation VoirEmployeur. - Obligations. - Formation professionnelle. - Manquement. - Préjudice. - Préjudice distinct de celui résultant de la rupture du contrat de travail. Au regard de l'obligation pour l'employeur d'assurer l'adaptation des salariés à leur...
Contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) et durée du travail VoirLes salariés en contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) peuvent cumuler leur contrat avec une activité complémentaire rémunérée dans la limite de la durée maximale du travail applicable. Cependant, le CAE s'adressant à des personnes ayant des...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...