RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige avec carreleur

stephetmag, le jeudi 7 août 2008 à 02:36:16
Bonjour,
J' ai fait travailler nue entreprise de maçonnerie qui etéit tenu de me réaliser une chape suivit de la pose d'un carrelage au sol et de la fayence ans les pieces d'eau.Le chantier a été emaillé de problemes carreaux mal posés 1 cm de denivellé sur trois carreaux de long,joint irrégulier 1 cm dans un sens,0,5 dans l'autre,carreaux ebréchés,tableau de fenetre mal fait,equerage du tableau de porte mal fait.j'en passe et des meilheur. a la fin du chantier j'ai quand meme règlé la quasi totalité du devis,mais j'ai d'amère regrets.
quel recours puis-je avoir pour que le chantier puisse étre correctement fini ?
merci a tous ceux qui pourront me donner une réponse
Répondre à stephetmag  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le jeudi 7 août 2008 à 21:23:17
Bonsoir,

Comme vous semblez ne pas avoir reglé la totalité de la facture, (combien reste t il a payer?) il vous reste encore quelques arguments.

Faites revenir le responsable de l'entreprise pour lui faire constater les anomalies que vous nous indiquez.

Convenez avec lui d'une date pour la remise en état. Quand ce sera fait, vous finirez de payer.

Si l'entreprise conteste, vous lui adressez une mise en demeure (LR/AR) de mettre le chantier en conformité. Vous accorderez un delai 'raisonnable' pour celà.

En l'absence de reponse ou de réaction,rendez vous au tribunal de proximité/d'instance dont vous dependez et demandez la delivrance d'une injonction de faire. C'est un imprimé à remplir.

Vous y joindrez une lettre d'explication, des photos qui "parleront", c'est a dire qui montreront clairement les imperfections indiquées, et une photocopie de la facture sur laquelle vous preciserez les sommes que vous avez deja reglées. Vous ajouterez egalement une photocopie de la mise en demeure que vous aurez envoyé.

Bon courage.
Répondre à depassage

Résultats pour litige avec carreleur

Litige avec société Bonjour à tous, Je parle au nom de ma belle-soeur. Actuellement responsable de stock au sein d'une société depuis quelques années avec qui elle a un contrat de mobilité géographique définie dans la Zone du Muy, on lui a fait part par écrit de de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937833-litige-avec-societe
Malfaçon Bonjour, enduit teinté fait sur maison renovée voici 1 mois par un artisan et deja plein de micros fissures mème visibles de loin on vois des trainees blanches aux emplacements des fissures (semblabes a des trainees d'escargots) que faire ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822936-malfacon
Achat en VEFA et litige sur pose carellage Bonjour, voilà je viens chercher des informations et de l'aide sur un futur litige en vue. Je m'explique, je viens d'acquérir une vente en vefa (t3 duplex) j'ai été contacté par l'agence pour le choix du carrelage au sol, SDB,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818260-achat-en-vefa-et-litige-sur-pose-carellage

Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
Litiges : la direction de la concurrence et de la consommationEn tant que consommateur, vous pouvez avoir un litige avec un fournisseur d'accès à internet, une société de vente par correspondance, une banque ou tout autre commerçant. Une fois épuisées les possibilités de recours amiable auprès de ce commerçant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-305-litiges-la-direction-de-la-concurrence-et-de-la-consommation

Eclat de carrelage - peut on considéré comme (Résolu)Bonjour, j'ai emménager il y a presque trois ans, l'état des lieux a été fait trés rapidement, au cours de la location je me suis aperçu que le carrelage de la piéce principale était mal posé ( pose faite par le propriétaire ) le carrelage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900449-eclat-de-carrelage-peut-on-considere-comme
Fissures carrelageBonjour, nous avons fait construire notre maison en 2003. Nous constatons aujourd'hui de nombreuses fissures sur le carrelage du rez de chaussés. Nous avons souscrit une assurance "Garantie Décénale", mais l'entrepreneur estime que cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878015-fissures-carrelage
LITIGE CNP CAISSE EPARGNEBonjour, j'ai un gros litige avec la cnp et la caisse epargne, suite à des prets fait en 2003 et à la confiance que nous avons fait à ce directeur c epargne qui a tres mal rempli les bulletins d'adhesions à la cnp. Il a certainement fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816475-litige-cnp-caisse-epargne

Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3