Litige avec carreleur

stephetmag - 7 août 2008 à 02:36
 depassage - 7 août 2008 à 21:23
Bonjour,
J' ai fait travailler nue entreprise de maçonnerie qui etéit tenu de me réaliser une chape suivit de la pose d'un carrelage au sol et de la fayence ans les pieces d'eau.Le chantier a été emaillé de problemes carreaux mal posés 1 cm de denivellé sur trois carreaux de long,joint irrégulier 1 cm dans un sens,0,5 dans l'autre,carreaux ebréchés,tableau de fenetre mal fait,equerage du tableau de porte mal fait.j'en passe et des meilheur. a la fin du chantier j'ai quand meme règlé la quasi totalité du devis,mais j'ai d'amère regrets.
quel recours puis-je avoir pour que le chantier puisse étre correctement fini ?
merci a tous ceux qui pourront me donner une réponse

1 réponse

Bonsoir,

Comme vous semblez ne pas avoir reglé la totalité de la facture, (combien reste t il a payer?) il vous reste encore quelques arguments.

Faites revenir le responsable de l'entreprise pour lui faire constater les anomalies que vous nous indiquez.

Convenez avec lui d'une date pour la remise en état. Quand ce sera fait, vous finirez de payer.

Si l'entreprise conteste, vous lui adressez une mise en demeure (LR/AR) de mettre le chantier en conformité. Vous accorderez un delai 'raisonnable' pour celà.

En l'absence de reponse ou de réaction,rendez vous au tribunal de proximité/d'instance dont vous dependez et demandez la delivrance d'une injonction de faire. C'est un imprimé à remplir.

Vous y joindrez une lettre d'explication, des photos qui "parleront", c'est a dire qui montreront clairement les imperfections indiquées, et une photocopie de la facture sur laquelle vous preciserez les sommes que vous avez deja reglées. Vous ajouterez egalement une photocopie de la mise en demeure que vous aurez envoyé.

Bon courage.
4