RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chèque non encaissé volé

gigi, le jeudi 7 août 2008 à 06:23:57
Bonjour,
j'ai fait un chèque pour payer mes achat dans une pharmacie, elle a été cambriolé et mon chèque a été volé avec l'argent. la pharmacie me demande de refaire un autre chèque. Suis-je obligé de le faire ? son assurance ne couvre t'elle pas cde genre de vol ? car le chèque était en leur possession. merci par avance pour vos conseil
Répondre à gigi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
piopicolo, le jeudi 7 août 2008 à 10:02:42
Assuré vous qu'il n'a pas été encaissé auprès de votre banque. Faites alors opposition à ce chèque. Attendez quelques semaines (par précaution) et payez ce que vous devez. C'est une question d'honnêteté. Sinon, vous pouvez faire trainer des mois et attendre que la pharmacie se lasse, elle ne fera pas un procès pour cela. Mais çà c'est l'inverse d'un bon comportement.

A+
Répondre à piopicolo

2

Alaixi, le jeudi 7 août 2008 à 21:30:08
Normalement c'est couvert par l'assurance ? Non ?
Répondre à Alaixi

3

forma, le jeudi 7 août 2008 à 23:59:59
demandez une lettre de desistement à la pharmacie vous demandant de faire opposition car le cheque n'a pas ete vole au titulaire mais au beneficiaire. a compter de l'opposition refaites un cheque
Répondre à forma
Cheque non encaisse apres date de validité Bonjour, j'ai fait un cheque dont la date de validité est passer depuis plus de 6 mois ( apparament perdu).on me demande d'en refaire un autre . sius-je obligé? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959422-cheque-non-encaisse-apres-date-de-validite
Cheque non encaisser datant de 2002 Bonjour, j ai besoin d aide pour une personne cher a mon coeur s il vous plait. peux t on encaisser un chèque datant de 2002 et ayant ete rempli par une tiers personne?? mon ami vivait a cette époque avec un homme a problème. alcool, violence,vol...... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007621-cheque-non-encaisser-datant-de-2002
Chèque ad sense retourné par motif opposition Bonjour, Mon amie a reçu un chèque de ad sense qu'elle a remis à sa banque, celui-ci est retourné impayé avec motif opposition. Comment un chèque non volé ait été retourné par opposition après avoir été délivré à l'intéréssée. Un chèque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834135-cheque-ad-sense-retourne-par-motif-opposition
Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Chèque sans date d'émissionEn matière de sécurité, les caractéristiques essentielles du chèque sont sa conformité aux règles d'émission ainsi que la validité, la lisibilité et l'exploitabilité industrielle des informations qu'il contient. Lors de sa création, le chèque doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1455-cheque-sans-date-d-emission
Responsabilité de la banque : information de l'investisseur1° Le prestataire de services d'investissement, quelles que soient ses relations contractuelles avec son client, est tenu de s'enquérir de la situation financière de celui-ci. Dès lors, encourt la cassation pour violation de l'article 1147 du code... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-881-responsabilite-de-la-banque-information-de-l-investisseur
Relance créancier suite chèque non encaisséBonjour, J'ai acheté un canapé en Décembre 2006 avec versement d'un accompte par chèque de 760 €, chèque qui n'a pas été encaissé sur une erreur de la banque (perte des remises de chèque du magasin). Or aujourd'hui plus d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968219-relance-creancier-suite-cheque-non-encaisse
Encaissement chèquesBonjour, j'ai prêté de l'argent à une soi-disant amie. Je me rembourse tous les mois par des chèques qu'elle m'a envoyés. J'ai encore 4 chèques à encaisser (août, septembre, octobre et novembre) L'ennui, c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013824-encaissement-cheques
Chèque impayé suite à oppositionBonjour, J'ai vendu ma voiture à une entreprise individuelle ayant pour activité la vente de voitures d'occation. L'entrepreneur m'a remis une facture et un chèque à encaisser environ un mois plus tard comme nous avions convenu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837180-cheque-impaye-suite-a-opposition
Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3