RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement pour inaptitude au poste

noanat, le jeudi 7 août 2008 à 10:33:44
Bonjour,
Je suis en attente de licenciement suite à mon refus de reclassement pour inaptitude maladie professionnelle. pendant ce mois je suis en congés payés. Si à la fin du mois mon patron ne m'a pas licenciée, doit-il me payer mes congés et mon mois ?
Le reclassement qu'il m'a proposé était un emploi administratif alors que je n'ai pas pratiqué depuis quatorze ans. J'ai été embauchée il y a treize ans comme ouvrière dans l'atelier. C'est la raison de mon refus. Est-ce un refus abusif ?
merci pour les réponses.
Répondre à noanat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emilp, le jeudi 7 août 2008 à 13:39:46
bj
a t'il proposer une formation 
Répondre à emilp

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 noanat, le jeudi 7 août 2008 à 14:25:08
Bonjour,
Non, il ne m'a pas proposé de formation.
Répondre à noanat
Lettre de licenciement : inaptitude et reclassement La lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement
Arret maladie pendant licenciement inaptitude Bonjour, je suis en procedure de licenciement pour inaptitude a tout poste dans entreprise, j'ai recu ma lettre pour entretien prealable au licenciement, mon souci c'est savoir si je peux me mettre en maladie pendant cette periode, sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855950-arret-maladie-pendant-licenciement-inaptitude
Licenciement la poste et droit au chômage Bonjour, je suis actuellement conseiller financier à la poste et mon emploi ne me convient plus. Je voudrais négocier un licenciement (je suis contractuelle et non fonctionnaire) mais personne ne sait me dire si j'aurais droit à une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827454-licenciement-la-poste-et-droit-au-chomage
Licenciement et préavis non effectuéQuand un salarié fait l’objet d’un licenciement, il doit effectuer le préavis prévu par la loi ou la convention collective, sauf si l’employeur l’en dispense et lui verse une indemnité compensatrice. S’il quitte son poste de travail sans exécuter ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1355-licenciement-et-preavis-non-effectue
Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Motif de licenciement : perte de confianceVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non réelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-605-motif-de-licenciement-perte-de-confiance
Preavis et licenciement inaptitude indemniteBonjour, en accident du travail depuis le 06/02/08 je suis declare consolide par la secu depuis le 21/O9/O8 la medecine du travail m'a declare inapte à mon poste ( couvreur) le 22/09/08 et me revoit le 07/10/98 pour la seconde visite d'apres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934921-preavis-et-licenciement-inaptitude-indemnite
Licenciement inaptitude mal non professionnelBonjour, Je vais être licencié car arrêt de travail depuis le 12 juin 2007 et mis en longue maladie, j'ai été reconnu invalide à 50 % 2 ième échelon depuis le 1 er juillet 2008, quels sont mes droits et ceux de mon employeur (je précise que celui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882913-licenciement-inaptitude-mal-non-professionnel
URGENT NON RESPECT licenciement inaptitudeBonjour, le 8/08/09 j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail mon employeur avait un mois pour m'envoyer ma lettre de licenciement au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours rien recu sachant qu'il avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926843-urgent-non-respect-licenciement-inaptitude