RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qui garde le logement lors de separation

steff, le jeudi 7 août 2008 à 10:37:28
Bonjour,
ma mère et son conjoint se sépare. Tous les 2 veulent garder le logement. Les propriétaires veulent que se soit ma mère qui reste. Quels sont les recours
Merci
Répondre à steff  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 severineg34, le jeudi 7 août 2008 à 11:56:40
Bonjour,
Avant tout le bail de location est il aux 2 noms ?

S'il n'est qu'au nom de votre mère c'est pluss simple
Salutations
Répondre à severineg34
Allocation logement Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peux bénéficier de l'allocation logement lorsque qu'on paye de l'impôt sur le revenu ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4001398-allocation-logement
Changement de garde d'enfant Bonjour, Je suis divorcé depuis 2005 et avec mon ex femme nous eu une fille qui va maintenant sur ces 10 ans, nous avions opté pour une garde classique lors du jugement de divorce : 1 week-end sur et moitié des vacances. J'ajoute que mon ex femme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919812-changement-de-garde-d-enfant
Intrusion de mon proprio dans mon logement Bonjour,je soupçonne mon propriétaire d'entrer dans mon logement lors de mes abscences. Il possede une clé, sous pretexte qu'il a encore quelques travaux à faire. la porte d"entrée ne possede pas de clenche exterieure, quand la porte se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008760-intrusion-de-mon-proprio-dans-mon-logement
Indemnité d'occupation de logement et remboursement de prêtIl est fréquent de voir des concubins acheter un logement en commun et rembourser chacun sa part du prêt. Et il est fréquent aussi qu'après une séparation, celui qui n'occupe plus le logement ne paie plus sa part de remboursement de prêt. Dans ce cas,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-484-indemnite-d-occupation-de-logement-et-remboursement-de-pret
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Demi traitement consequence d'arret maladieBonjour, bonjour je suis agent hospitalier social-gardienne logée.J'ai été en longue maladie du 01.01.2004 au 01.01.2006 pour soit-disant depression car on ne trouvé pas le problème médical.J'ai repris le02.01.2006 mais malheureusement les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829922-demi-traitement-consequence-d-arret-maladie
Préavis et état des lieuxBonjour, Je voudrais savoir quel est le délai de préavis pour un logement lorsqu'on est au RMI (1 mois ou le délais noté sur le bail?). Aussi, lorsque nous avons aménagé l'état des lieux a été fait avec le propriétaire. Au bout de 2 ans, le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832168-preavis-et-etat-des-lieux
Garde enfant suite separationBonjour, je me suis separe de mon ex il y a environ 4 mois et maintenant on va passer en justice pour la garde de notre fille de 2ans. D'un commun accord c'est moi qui l'ai 75% du tps (j'ai embauche la nounou qui habite a 5mn de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934087-garde-enfant-suite-separation
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3
Pacs : acheter un logementPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3