RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation contrat assistante maternelle

popo, le jeudi 7 août 2008 à 10:39:11
Bonjour,

J'ai signé un contrat avec une assistante maternelle pour la garde de mon enfant qui débutera dans 2 mois (4 jours par semaine). Mais entretemps, une autre assistante maternelle m'a contactée pour une place qui correspond plus à mes attente (possibilité 5 jours).

Puis-je annulé le premier contrat, et aurais-je des indemnités à verser à l'assistante maternelle, sachant que la garde n'a pas commencé.

Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre à popo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
niniroq, le dimanche 2 novembre 2008 à 15:50:19
bonjour je suis ass mat
si vous avez signé un contrat d engagement reciproque
biensur que vous lui devez un demi mois de salaire
je suis contente que cette engagement existe
pour de s parents comme vous qui change d avis du jour au lendemain
et pour des nounou qui elle aussi disent oui a trop de maman et au final doivent en lacher
salut
nini du 37
Répondre à niniroq

2

MIHOUB, le mardi 18 novembre 2008 à 22:41:02
merci a vous
je suis assistante maternelle et j'ai eu 2 fois le tour
c'est à dire qu'on signe des accord de principes ,le parent reste chez vous pdt 2 ou 3h car il faut bien expliquer et remplir convenablement les contrats et le lendemain coup de tel "cela me fait trop cher alors je les mettrais chez la grand-mere" donc je trouve que ce truc est bien car en tt qu'ass-mat on n'est pas là pour perdre du temps à remplir et expliquer pour rien à des parents qui ne comprennent rien!!!
Répondre à MIHOUB

3

Fredluner, le mardi 2 décembre 2008 à 10:19:39
On peut aussi expliquer tout ça sans agressivité, ça marche aussi...
Répondre à Fredluner
Rupture de contrat assistante maternelle Bonjour, j'ai signé un contrat avec une assistante maternelle agrée le 01/10/2008. elle devait commencer l'adaptation ( période d'éssai) le 3/10/2008 or le 2 elle me contacte par téléphone pour m annoncer qu elle ne veut plus garder ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957961-rupture-de-contrat-assistante-maternelle
Ruprutre de contrat assistante maternelle Bonjour, je souhaite mettre fin au contrat de l'assistante maternelle que j'emploi et je voudrai avoir quelque precision.La periode d'essaie cours tjrs donc je n'ai pas de préavis obligatoire mai faut t'il que je lui envoie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962021-ruprutre-de-contrat-assistante-maternelle
Rupture de contrat assistante maternelle Bonjour, Nous avons employé une assistante maternelle depuis le 17 mars 2008 en année complète. Elle était donc mensualisée. A notre initiative, le contrat prendra fin le 16/09/2008 après 15 jours de préavis. Tout le mois d'août a été pris en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921114-rupture-de-contrat-assistante-maternelle
Heures supplémentaires exonérées : les assistantes maternellesLes assistantes maternelles peuvent bénéficier elles aussi de l’exonération au titre des heures supplémentaires effectuées. Elles peuvent bénéficier de cette exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-721-heures-supplementaires-exonerees-les-assistantes-maternelles
Garde d'enfant : agrément des assistantes maternellesLa réforme de l'agrément des assistantes maternelles - instaurée par la loi du 22 juin 2005 et précisée par le décret n° 2006-1153 du 14 septembre 2006 - vise à la fois à mettre en oeuvre un agrément plus sûr et plus souple pour mieux répondre aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1069-garde-d-enfant-agrement-des-assistantes-maternelles
Rupture de contrat avec Assistante maternelleBonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de main, j'ai signer un accord de principe avec une assistante maternelle parce que je n'avais pas de place en crèche, et le lendemain de la signature du contrat et de l'accord, je reçois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853124-rupture-de-contrat-avec-assistante-maternelle
Préavis Assistante maternelleBonjour, J'emploie une assistante maternelle agrée et je viens de lui faire part de la rupture de son contrat. Je l'emploie sur une année incomplète : 34 semaines par an, 19 heures hebdomadaires. Je lui dois un préavis de 15 jours = soit 38... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875857-preavis-assistante-maternelle
Assistante maternelleBonjour, je viens de rompre le contrat de travail de mon assistante maternelle pour faute grave (défaut de surveillance).Comme elle ne veut plus nous rencontrer je lui ai envoyé son salaire et son solde de tous comptes par la poste, en lui demandant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868137-assistante-maternelle