Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Annulation contrat assistante maternelle

Dernière réponse le 1 sep 2009 à 19:29:44 popo, le 7 aoû 2008 à 10:39:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai signé un contrat avec une assistante maternelle pour la garde de mon enfant qui débutera dans 2 mois (4 jours par semaine). Mais entretemps, une autre assistante maternelle m'a contactée pour une place qui correspond plus à mes attente (possibilité 5 jours).

Puis-je annulé le premier contrat, et aurais-je des indemnités à verser à l'assistante maternelle, sachant que la garde n'a pas commencé.

Merci d'avance pour votre réponse.

1

niniroq, le 2 nov 2008 à 15:50:19
  • +1

Bonjour je suis ass mat
si vous avez signé un contrat d engagement reciproque
biensur que vous lui devez un demi mois de salaire
je suis contente que cette engagement existe
pour de s parents comme vous qui change d avis du jour au lendemain
et pour des nounou qui elle aussi disent oui a trop de maman et au final doivent en lacher
salut
nini du 37

Répondre à niniroq

2

MIHOUB, le 18 nov 2008 à 22:41:02
  • +1

Merci a vous
je suis assistante maternelle et j'ai eu 2 fois le tour
c'est à dire qu'on signe des accord de principes ,le parent reste chez vous pdt 2 ou 3h car il faut bien expliquer et remplir convenablement les contrats et le lendemain coup de tel "cela me fait trop cher alors je les mettrais chez la grand-mere" donc je trouve que ce truc est bien car en tt qu'ass-mat on n'est pas là pour perdre du temps à remplir et expliquer pour rien à des parents qui ne comprennent rien!!!

Répondre à MIHOUB

3

Fredluner, le 2 déc 2008 à 10:19:39

On peut aussi expliquer tout ça sans agressivité, ça marche aussi...

Répondre à Fredluner

4

lalo74, le 17 avr 2009 à 12:46:03

Imaginez qu'un employeur vous ai dit ok pour un contrat, il vous a signé une promesse d'embauche. Quelques mois avant le début du contrat il vous téléphone en vous disant qu'il a trouvé quelqu'un qui correspond mieux à ces attentes (peut importe le motif invoqué) quelle serait votre réaction ? Et ne trouveriez pas normal qu'il vous verse une indemnisation ?
Si vous avez signé un engagement réciproque oui vous devez indemniser l'assistante maternelle qui compte sur vous. Et même si vous n'en n'avez pas signé une c'est la moindre des choses que vous l'indemnisiez.
Chers parents n'oubliez pas que nous exerçons un VRAI métier, avec un VRAI contrat de travail et que depuis peu nous avons une VRAIE législation (même si certains points restent obscurs !) et une VRAIE convention collective

Répondre à lalo74

5

anne54, le 3 mai 2009 à 17:23:39

Je viens de lire vos réponses et je sents de la colère!
je vous rejoinds dans votre dialogue pour dire ,que notre métier n'est pas un métier de "marchands de tapis" nous travaillons et nous excercons le même métier que les personnes qui travaillent dans les crêches ,les jardins d'enfants.....
Nous aimons notre METIER ,les enfants mais nous avons des dépenses et des factures à payer,ce que certains parents oublient.
Nous n'avons pas de diplôme dans le domaine de la petite enfance,mais si aujourd'hui nous avons l'accord pour l'agrément par la PMI (Conseil général),c'est qu'il y a une raison!
merci à vous

Répondre à anne54

6

79millow, le 25 aoû 2009 à 13:58:42

Pfiuu... suffit d'une visite d'une puer pour avoir cet agrément. Je l'ai passé par simple curiosité et c'est vraiment pitoyable que des gens puissent etre "avalisé" par le conseil général de cette manière. Cet agrément n'a aucune signification quant aux capacités d'attention, au soin, à la responsabilité et à la rigueur nécessaire à la garde d'enfant(s)! Vous me faites rire avec la signification de cet agrément!!

Répondre à 79millow

8

tauqs, le 27 aoû 2009 à 08:29:04

C'est vraiment bizarre de passer son agrément par curiosité! vous n'avez pas de travail pas d'occupations dans la vie pour faire perdre du temps aux puéricultrices alors qu'elles pourraient faire autre chose de leur temps pour donner l'agrément a des personnes sérieuses et motivées qui cherchent vraiment a travailler et qui aiment les enfants

Répondre à tauqs

9

lalo 74, le 1 sep 2009 à 19:29:44

Si vous en êtes venu(e) à faire ça pour vous amuser : vous avez du temps à perdre et plus grave encore à faire perdre à des infirmières puéricultrices qui ont des emplois du temps déjà très lourds ! Mais puisque vous semblez sur(e) de vous en tout point vous savez sans doute que la législation à changer et que les heures de formation sont plus nombreuse. 60 heures sont à effectuer avant de pouvoir avoir l'agrément et 60 heures à effectuer lorsque vous avez l'agrément et que vous commencez ou non (en fonction des demandes) à travailler.
Votre attitude est désolante, affligeante et la politesse m'empêche d'aller plus loin dans les qualificatifs. Je pense que vous n'avez jamais du confier vos enfants à une assistante maternelle, peut être n'êtes vous même pas parent ( et tant mieux).

Répondre à lalo 74

7

anne54, le 26 aoû 2009 à 17:56:21

Cela vous fait rire c'est bien pour vous!
Moi ,Madame ,je prends mon métier au sérieur et comme je l'ai précisé c'est un métier comme les autres,avec des responsabilitées,de même pour toutes les personnes qui travaillent dans ce domaine.
Je vois que vous portais des jugements négatifs envers les professionnels de la petites enfances,qui êtes vous pour les juger!
Il y a un dossier à remplir,une visite du domicile avec la péricultrice(des questions et un entretien),je pense qu'elles sont bien placées pour nous autoriser nos agréments ou pas!

Répondre à anne54