RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

La tva et location et appart et particulier

Tpesw, le jeudi 7 août 2008 à 10:53:47
Bonjour, je suis un particulier. J'ai hérité d'une vieille ferme il y a quelques années. Je l'ai rénovée et j'ai fait dans cette demeure un appartement. Le reste de la maison n'est pas rénové. La partie renovée de la maison c'est a dire l'appartement est loué depuis le 1° aout 2008. Je percois donc un loyer. Que dois je déclarer aux impots ? La TVA (ou toute autre taxe) s'applique t elle au loyer. Par exemple, si je loue ce bien 400€ par mois, est ce que je dois reverser à l'Etat 19,6% de ce loyer (c'est a dire la TVA est elle applicable au loyer d'un appartement rénové loué par un propriétaire particulier )? Merci d'avance pour toutes ces précisions. Cordialement
Répondre à Tpesw  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour La tva et location et appart et particulier

Location appartement studio la garde 83130 Location appartement - La garde 83130 location studio var 83 Location studio appartement - La garde (83130) Location meublée – La Garde – 83130 Ravissant studio – 27 M2 – Refait à neuf - prestations haut de gamme et soignées Cuisine équipée : lave... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940801-location-appartement-studio-la-garde-83130
Montant du depot de garantie location appartm Bonjour, le dépot de garantie lors de le signature d'un bail pour location appartement à nu es il d'un ou de deux mois de loyer merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857362-montant-du-depot-de-garantie-location-appartm
Bail commercial et appartement Un appartement loué en vue de son utilisation pour l'activité principale, exploitée par la société locataire dans d'autres locaux appartenant à un propriétaire différent, ne peut être soumis au statut des baux commerciaux que si, au moment de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-bail-commercial-et-appartement

Location de garage et TVALa location d’emplacements de stationnement peut être soumise à TVA puisqu'elle constitue une prestation de services entrant dans son champ d’application. Peu importe la nature du véhicule, le type d’emplacement (garage individuel, box ou simple... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1378-location-de-garage-et-tva

Recherche appartement dans le 69Bonjour, j'aimerai connaitre le site pour tourver une location appartement avec la regie solendie j'habite a dans la banlieu de lyon et recherche sur meyzieu ou decines dans l'attente salutations distinguées droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950568-recherche-appartement-dans-le-69
Credit d impots sur logement locatifBonjour, Peut on bénéficier d un credit d impot sur un logement locatif.En particulier sur la rénovation de fenètre(double vitrage). merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981582-credit-d-impots-sur-logement-locatif
Location d'un restaurant auprès d'une mairieBonjour, j'ai trouver un resto bar à louer. j'aimerai savoir comment cela se passe quand les locaux appartiennent à une mairie. je ne connais pas grand chose sur la pris ou achat ou location du fond de commerce? merci de vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900990-location-d-un-restaurant-aupres-d-une-mairie