RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fraude CAF APL

necplusultra, le jeudi 7 août 2008 à 11:08:06
Bonjour,

J'avais loué un appartement jusqu'au 20 janvier 2008 pour lequel je touchais des APL.
Depuis, je vis chez mes parents, mais je continue de recevoir les APL!!!
Je n'ai pas informé ma CAF que je partais...
Le 20 Août, je reprends exactement le même appartement pour une durée de 5 mois.
Ainsi, je compte leur envoyer une lettre comme quoi je libère l'appartement mais ce, seulement en janvier 2009, lorsque je partirais définitivement.
Que dois-je faire? Continuer ma fraude et garder l'argent ou leur expliquer qu'ils me versent de l'argent en trop?
Comment la CAF peut-elle savoir que je n'occupais pas l'appartement du 20 janvier 2008 au 20 Août?

Merci pour vos réponses

Chaleureusement

Alexandre
Répondre à necplusultra  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 greg, le mercredi 13 août 2008 à 19:00:35
Le probleme c'est la CAF verifie tout ; appel au proprio appel aux impots ect...
Répondre à greg

Résultats pour fraude CAF APL

étudiant aides caf apl Bonjour, Je vais bientot loué un studio pour mes etudes post-bac l'an prochain. Je vis actuellement seul avec ma mère dans un HLM qui benificie d'une APL. Est ce que je beneficie de l'aide de la CAF pour mon studio ma mère perd... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884072-etudiant-aides-caf-apl
Fraudes CAF de l'API (Résolu) Bonjour, J'ai fait une fausse déclaration à la CAF, nous ne sommes pas marié, mais mon concubin à déclarer qu'il vivait chez son grand frère pendant 4 ans environs puis ensuite avec leur disputes il c'est déclarer chez son petit frère... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847447-fraudes-caf-de-l-api
Déclaration CAF - APL Bonjour, Je suis actuellement étudiant. Je bénéficie d'e l'aide au logment CAF pour étudiant. En 2007, grace à un stage, j'ai eu quelques revenus. Depuis cette année, la CAF ne demande plus de déclaration de revenus spécifique mais se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848205-declaration-caf-apl

Aide au logement APL : logement appartenant à la familleLes articles L. 351-2-1 du code de la construction et de l'habitation, L. 831-1 et L. 542-2 du code de la sécurité sociale stipulent que les aides personnelles au logement ne sont pas attribuées « aux personnes qui sont locataires d'un logement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1061-aide-au-logement-apl-logement-appartenant-a-la-famille
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ?L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable
Contrôle fiscal : bonne foi, mauvaise foi, ou fraude ?La législation fiscale devenant sans cesse plus complexe, les erreurs ou les oublis ne sont pas rares. Rien de bien grave si le contribuable est de bonne foi. Mais les sanctions sont plus graves en cas de mauvaise foi ou de manœuvres frauduleuses.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-584-controle-fiscal-bonne-foi-mauvaise-foi-ou-fraude

Fraude cafBonjour, j ai un contole caf mardi 30 septembre je flipp c est vrai je suis déclarée seule mais en réalité c est pas vraiment juste !!! je vioudrais juste savoir si le controleur demande les relevé de compte car c mon ex conjoint qui paie le loyer de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937474-fraude-caf
Fraud caf rmiBonjour, je trav 4h par jour entant quevacataire en mairie nos salaire sont varier vu que les vacances scolaire ne nous sont pas payer jai continuer a toucher le rmi jai 1 fils de 16 ans a elever qui et scolariser je doit avoir 1 controle a mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974707-fraud-caf-rmi
[propriétaire > fraude APL] Quels risques ?Bonjour, J'ai énormément cherché les risques d'une fraude à l'APL pour un propriétaire lors d'une déclaration affirmant l'indépendance de locataires alors qu'ils sont colocataires, sans rien trouver. Je sais donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882007-proprietaire-fraude-apl-quels-risques

Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3