RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Main levée automatique

patricia95, le jeudi 7 août 2008 à 11:35:12
Bonjour,
J'ai contracté 2 crédits lors de l'achat de ma maison en 1996 ( 1 PEL +/- 70 000 euros terminé en 2003 et un logiprêt +/- 50 000 euros à échéance 2011 que je viens de rembourser par anticipation en juillet 2008).
Il y a une hypothèque sur le logiprêt et une inscription de privilège de prêteur de denier sur le PEL.
La main levée de l'hypothèque sur le logiprêt sera-t-elle automatique et dc gratuite en 2008 + 1 ou en 2011 + 1 an ?
Est-il normal que je n'ai reçu aucun document de la banque (LCL) alors que le PEL est remboursé depuis 2003 ?
Quelle est la procédure normale, que faut-il faire ?
Est-il préférable d'attendre ou bien d'engager des démarches auprès du notaire (je n'ai pas de projet de vendre mon bien pour l'instant).
Merci de bien vouloir m'éclairer !!!!
Répondre à patricia95  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour main levée automatique

MAIN LEVEE Bonjour, Suite à un compte bloqué par un avis tiers-détenteur, si le paiement est effectué immédiatement, combien de temps après concernant la main levée et je rebénéficie de mes comptes en banque ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830285-main-levee
Main levée : qui ? comment ? Bonjour, nous allons prochainement vendre notre maison que nous avons acquise en 1987 et fini de payer en 2002 : qu'est-ce qu'une main levée et en quoi cela consiste-t-il ? merci de votre réponse DM droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908093-main-levee-qui-comment
Curatelle : main-levée et bien Bonjour, Je suis fils unique, ma maman est sous curatelle (simple) elle désire faire une procédure de main-levée surtout que son papa est entré en maison de retraite et qu'elle gère tout mais ce n'est pas simple avec cette mesure... Son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908808-curatelle-main-levee-et-bien

Les sûretés immobilières : privilège et hypothèqueL’ordonnance du 23 mars 2006 a reformé le droit des sûretés sur de nombreux points. La durée de l’inscription du privilège ou de l’hypothèque - allongement de la durée maximum des inscriptions : 50 ans au lieu de 35 auparavant ; - réduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-837-les-suretes-immobilieres-privilege-et-hypotheque
Liste et emplacement des nouveaux radars automatiques17 nouveaux radars automatiques ont été récemment installés sur les routes et autoroutes de France. Voici la liste de leurs emplacements, avec l'indication de la vitesse-limite à ne pas dépasser. PYRENEES-ATLANTIQUES N117 à PAU (PR 22+260),... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-558-liste-et-emplacement-des-nouveaux-radars-automatiques
Radar automatique : comment contesterSi vous recevez une contravention à la suite d'un flashage par un radar automatique, vous pouvez contester cette contravention en complétant le formulaire de requête en exonération envoyé en même temps que l'avis de contravention. Il existe deux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-556-radar-automatique-comment-contester

Obtention main levéeBonjour, Je viens de rembourser par anticipation le crédit de ma maison ( échéance prévue 2015). Qui doit réaliser la main levée ? Comment et quand pourrais-je avoir la main levée de l'hypothèque ( banque, notaire , impôts ....) ? Par avance merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893671-obtention-main-levee
Double frais main leveebonjour je viens de vendre ma maison pour laquelle j'avais il y a 2 ans fais un remboursement anticipe or voila qu'en plus des frais de main levee du notaire le credit immobilier de france (pour ne pas le cité) me demande 190 euros de frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898277-double-frais-main-levee