RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Credipar sovac de 1985 VOITURE

grimmcoco, le jeudi 7 août 2008 à 11:36:47
Bonjour,
je vien de recevoir un coup de tel me reclamant14.000euros d'un achat de 1985 dur une voiture 'credipar sovac)il fallait que je rembourse 14.000euros au bout de 5mns elle m'a dit 5.000 et quand je lui ai dis que je ne les avais pas elle m'a dit qu'a 14 H elle allait u tribunal!!je n'ai jamais rien recu de credipar depuis I985 J'ai eu un accident de suite avec cette voiture .J'ai 68ans 100 inv et deja en banque de france soit 650euros de retraite moins 60 euros que je rembourse cxhaque mois la banque de france 'prelevement .Elle m'a menacé de saisir toute ma pension !!en a t-elle le droit ?? merci de me renseigner vite cordialement
Répondre à grimmcoco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bruniere, le jeudi 7 août 2008 à 23:06:16
Bonsoir

Monsieur sachez que nombres de sociétés fleurissent sur le marché des crédits impayés. Ces sociétés rachètent de très vieillent créances et se chargent pour leur propre compte de récupérer les impayés.

Ne cédez pas, ces organismes n'ont pas de légitimité a vous réclamer une dette après 2 années de cessation de paiment des échéances, ce principe s'appelle LA FORCLUSION. Alors comment peuvent-tils vous réclamer une dette de 1985 ?????

Leurs méthodes sont très agressives et persuasives . Ces organismes n'hésitent pas a contacter les membres de la famille pour faire pression ou les menacer.

Premièrement assurez vous qu'il s'agit bien de l'organisme qui vous a fait le crédit.
Deuxièmement s'ils vous parlent d'un jugement au tribunal, demandez leur de vous transmettre la copie du jugement du tribunal.

Deux sociétés ont sévit comme ça sur ma région, les organismes de défense des consomateurs y ont mis bon ordre.
Répondre à bruniere

4

tiot biloute, le vendredi 12 septembre 2008 à 21:35:12
Bonsoir bruniere,

j'ai exactement le même probleme que le plaignant çi dessus avec la même maison de recouvrement......bizarre quand même ?,

Là je mets ça dans les mains de mon ass la MACIF qui a un service juridique .et je me suis fait la fantaisie d'écrire à JULIEN COURBET et c'est vrai ils ont déja essayer de m'impressionner en 2004 apres plus de réponse et là REVEIL..

Un grand merçi de pouvoir renseigner les personnes qui pourraient partir à la dérive a cause de gens aux longues dents...
Répondre à tiot biloute

9

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
bruniere, le lundi 29 septembre 2008 à 12:17:25
Bonjour

Comme je l'ai expliqué sur ce site, et ma réponse vous concerne également, vous n'avez pas a payer quoique ce soit. L'organisme de recouvrement est là encore en FORCLUSION.

Ne prenez ni avocat, ni conseil, vous saurez vous défendre seul en leur disant tout simplement d'aller se faire fiche ! raccrochez leur au nez. Ils ne peuvent absolument rien contre vous.

Tout comme chez vous, depuis quelques jours nous avons a nouveau des personnes harcelées pour de vieux crédits. Je ne chome pas !

Surtout ne vous faites plus de soucis pour cette affaire.

Cordialement a vous

Brunière
Répondre à bruniere

10

andre joaquim, le mardi 30 septembre 2008 à 17:14:46
bonjour et merci à Bruniere
nous vivons dans un monde de rapace et aujourd'hui plus que jammais c'est l'argent par l'argent.
Quand je pense à tous ces gens sont relancés après tant d'années de silence cela me révolte
Toutes ces créances dans les organismes de credit et banques sont déjà en créances irrécouvrables depuis longtemps
mais malgré tout ils donnent à des sociétés recouvrement ou des sociétés de gestion de rachat de créances et ils vont au "BLUFF" s'il y a quelques sous qui rentrent : cela fait des produits exceptionnelles et cela augmente les résultats

Soyons vigilant, ce qui faut surtout faire " REAGIR" en parler ici

merci encore à brunière
Trés cordialement a vous
André
Répondre à andre joaquim

11

bruniere, le mardi 30 septembre 2008 à 19:05:20
Bonjour André

Bien heureuse de vous avoir rassuré. Surtout ne vous laissez plus impressionné. Ce site est sympa, on y trouve le plus souvent réponses a nos questions. On se reverra peut être un jour, qui sait. Enfin, pour se dire bonjour ?

Cordialement

Burnière
Répondre à bruniere

12

jess7799, le jeudi 6 novembre 2008 à 00:03:44
bonjour, je vois que vous vous y connaissez en droit en faite moi je n'ai pas vraiment le meme souci mais c'est toujours à propos de cette maison de credit.
en faite voila, la semaine dernière un huissier débarque chez moi sans que je ne sois present et c'est ma mere qui a repondu et l'huissier lui a dit comme quoi il fallait que je renbourse la totalité de mon crédit (1200e) ou bien que je réstitu mon véhicule suite a 4mois de retard sur mes prélevement, alors dès que j'ai su sa j'ai appeler immédiatement l'huissier , elle me dit de passer la voir le lendemain. Arriver la haut je lui propose de lui donner 100e en guise de bonne foie, elle me fait patienter 5min sans rien me dire, et en faite elle revien et elle me dit que la fourrière est sur la route.Du coup elle m'a saisie la voiture sans que j'aille le temps de m'arrangé, avait-elle le droit de me la saisire de cette facon?
Répondre à jess7799

2

bruniere, le jeudi 7 août 2008 à 23:11:00
a grimmcoco

J'ai oublié si vous avez d'autres questions pas de problème je connais très bien le droit bancaire.
Répondre à bruniere

7

grimmcoco, le dimanche 28 septembre 2008 à 18:45:32
bonsoir et merçi , je viens seulement de voir votre réponse! depuis ce fameux coup de fils du 7 aout, ou je leur ai dis que je n'avais rien et que j'avais seulement une toute petite retraite, je n'ai plus eu de nouvelles !!!merçi encore a vous. amicalement
Répondre à grimmcoco

8

andre joaquim, le dimanche 28 septembre 2008 à 18:54:48
Bonsoir
je fais appel a vous pour savoir compte tenu toutes ces années écoulées n'y a t-il pas PRESCRIPTION
je trouve cela trés facile de la part des organismes financiers aux particuliers de se réveiller un jour
aprés tant d'années 10.15. 20 ans de silence et vous tomber dessus avec la grosse artillerie
c'est dég......

Merci

bonne soirée a plus
Répondre à andre joaquim

3

bruniere, le jeudi 7 août 2008 à 23:15:01
à grimmcoco

ET SURTOUT NE PAYEZ RIEN A CES GENS VOUS INTERROMPERIEZ LE DELAIS DE FORCLUSION
Répondre à bruniere

5

andre joaquim, le dimanche 28 septembre 2008 à 18:03:06
Bonjour,

je suis dans la même situation. En effet, il y a quelques jours (15/09/2008) je reçois une mise en demeure d'une société de recouvrement de Monaco agissant pour le compte de GE MONEY BANK me reclamant 9 000€ ??
Ne connaissant pas ni fait appel pour des financement à GE MONEY BANK, j'ai fait des recherches sur internet
et j'ai apris qu'en 1995 GE MONEY BANK avait racheté ( actif et passif) la SOVAC.
Je me souviens qu'en 1990 j'avais un crédit révolving ( crédit permanent) à la SOVAC et par suite du dépot bilan
(faillite) de ma société que j'avais créé à l'époque je ne pouvais plus honorer mes remboursements.
J'avais rencontré le responsable du service contentieux de SOVAC et j'avais expliqué la situation et depuis
cette date (1990/1991) de la part de SOVAC - plus rien - Créances irrécouvrables j'avais suposé!!
Plus de 16 ans plus tard iil débarque ???
C'est impassable,
comment cela vas passer maintenant
Je suis retraité ( ma femme n'a jamais travaillé) et vous savez tous que c'est juste pour vivre
merci de votre réponse, je ne vis plus
Répondre à andre joaquim

6

andre joaquim, le dimanche 28 septembre 2008 à 18:27:21
je souhaite apporter un complément d'information concernant SOVAC GE MONEY BANK
SOVAC a été racheté en 1995 par GE MONEY BANK, du groupe GENERAL ELECTRIC
SOVAC a laissé des créances impayées. ACTIF et PASSIF
GE MONEY BANK à mandaté des sociiétés de recouvrement pour récupérer le maximum;
c'est ce qui concerne mon cas.
depuis MA RETRAITE, envrion 4 ans j'habite en Espagne.
GE MONEY bank, à confié ma créance de SOVAC ancienne de plus de 15 ans à une société de recouvrement
de MONACO,( pourquoi Monaco ??)
Qui a son tour à donné cette créance à une société de recouvrement en Espagne Barcelone
qui a fini par retrouver et m'envoyer une mise en demeure de payer tout de suite avec un RIB joint.
tous les frais au passage de chacun, que celà engage : c'est de la folie pour le débiteur.

a plus
Répondre à andre joaquim

Résultats pour credipar sovac de 1985 VOITURE

Saisit de voiture Bonjour,mon frère a acheté une peugeot y'a 2 ans et ayant perdu son job, il n'a pu rembourser crédipart ça fait 4 mois. maintenant ils lui demandent 1200 euros sinon ils lui prennent la voiture. somme que mon frère n'a pas. par contre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954850-saisit-de-voiture
Non paiement d'echeances leasing auto Bonjour, mon fils a cessé de payer depuis plusieurs mois les échéances d'un leasing accordé par Credipar sur une Peugeot 207 Il a quitté la France pour travailler à l'étranger sans avoir régularisé cette situation; la voiture est toujours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954247-non-paiement-d-echeances-leasing-auto
Je n'arrive pas a poser ma question Bonjour,ce matin on me reclame par tel 14.000euros achat d'une voitureocc en 1985 je n'ai jamais eu de nouvelles depuis je suis retrauitee 68 ans et 100 invalidite quoi faire aidez moi SV P CDLT droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894554-je-n-arrive-pas-a-poser-ma-question

Achat voiture d'occasion et rétractation (Résolu)Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour une voiture d'occasion acheter a crédit le 12.02.08, avec la mention sous accord de l'organisme prêteur. Nous n'avons pas eut la totalité du prêt, j'ai eu une partie mais pas mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816171-achat-voiture-d-occasion-et-retractation
Achat voiture avec des papiers manquants (Résolu)Bonjour à tous, naturellement si je laisse un message s'est que j'ai un soucis ... en me promenant j'ai repérer une voiture dans une cour d'un particulier qui ne roulait plus ( le véhicule avait verdi et recouvert de feuilles).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823774-achat-voiture-avec-des-papiers-manquants
Probleme d assurance de voiture sans permis (Résolu)Bonjour, je suis ne en 79 j ai acheter une voiture sans permis 4 place mais l assurance ne veut pas m assurer car je n ai pas le permis mais ses une voiture sans permis je voudrai savoir si cela et normal car je suis bloquer vu que je me suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860731-probleme-d-assurance-de-voiture-sans-permis

46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3