LOUER UN APPART A SA MERE

severineg34 - 7 août 2008 à 12:22
 severineg34 - 7 août 2008 à 13:22
Bonjour,

J'ai été propriétaire il y a environ 1 an et demi. J'ai du vendre la maison a cause de ma séparation avec le père de ma fille.

Aujourd'hui grace a la vente de la maison j'ai un petit capital que j'ai placé dans les banques.

Au début je voulais acheter un appartement pour ma fille (5ans) et moi mais depuis j'ai rencontré mon ami qui a sa propre maison. Je vis avec lui et ma fille depuis 5 mois environ. Ce dernier est propriétaire de sa villa (et a 2 enfants)

J'envisage d'acheter un appartement que je souhaitais louer a ma mère qui est tout a fait d'accord sur le principe étant déja locataire d'un appartement.

Je me pose plusieurs questions :

Si je loue a ma mère aura t'elle toujours droit à l'APL ?
Le jour ou elle ne peux plus s'assumer je pourais louer le bien mais avec quels risques ?

Et lorsque ce jours arrivera ma fille pourra certainement récupérer la location aura êlle aussi droit à l'APL
Je souhaite acheter un bien qui sera l'égué a ma fille car habitant avec mon copain propriétaire de sa maison celle sera partagé entre ses 2 enfants (normal) Je ne souhaite pas que ma fille se sente exclu donc je veux aussi qu'elle est son bien au cas ou il nous arrive quelques choses.

Seulement je ne m'entends pas très bien avec le père de ma fille et ne souhaite pas qu'il récupère se bien au cas ou je décère de facon rapide

Merci de m'éclairer sur toutes ses questions.
Salutations

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
7 août 2008 à 13:08
Bonjour,
concernant les AL ou APL, le fait de louer à un parent proche père, mère, frère, soeur, ou enfant ne donne pas droit à ces allocations.

Seulement je ne m'entends pas très bien avec le père de ma fille et ne souhaite pas qu'il récupère se bien au cas ou je décère de facon rapide
Sur ce point, il y a surement une solution, mais il vous faudrait voir vec un notaire, pour cela.


2
Bonjour,
et merci de votre réponse si rapide, je vais devoir changer de statégie car ma mère, vu ses revenu a droit a des APL assez important et ces nouvelles information ne permettront pas a mère de louer mon bien.
Je vais essayer de me torturer l'esprit pour trouver une autre idée.
Merci encore
0