RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession avec enfants d'un premier lit.

KIKI, le jeudi 7 août 2008 à 12:52:00
Bonjour,
mon père vient de perdre sa femme (elle-meme divorcée avec deux enfants) Donation au dernier vivant avait été faite.
Celui-ci à fait le choix de 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit.
Bien entendu, les enfants de la défunte demande de l'argent. La part de la mère donc la moitié comme ils disent.
Il y à bien sur des liquitidé et du bien immobiler évalué par un projet.
Comment faire pour vendre les biens immobilier, il ne veulent pas signer les mandats de vente?????
Au secours, je suis perdu. KIKI MERCI
Répondre à KIKI  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour succession avec enfants d'un premier lit.

Succession avec enfants premiers lits Bonjour, Mon père vient de décéder. nous sommes 2 enfants issus d'un premier mariage, mon père était remarié avec un nouvel enfant. Mon père et ma belle mère avait fait une donation aux derneirs vivants. Comment va se passer la succession, quel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962092-succession-avec-enfants-premiers-lits
Partage, usufruit option 1/4 -3/4 Bonjour, Mon père est décédé il y à 15 ans, il a fait donation à son épouse de l'universalité des biens composant sa succession. Nous sommes une fratrie de 5 enfants d'un premier lit. Notre belle-mère à opter pour 1/4 en pleine propriété et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830395-partage-usufruit-option-1-4-3-4
Succession communauté universelle Bonjour, je viens de perdre mon père il y a 2 mois, celui-ci était remarié sans enfants avec ma belle-mère (qui elle-même avait un enfant d'un premier lit)et j'apprends que mon père et ma belle-mère avait choisit de changer de régime il y a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828951-succession-communaute-universelle

Succession et enfant adultérinEnfant adultérin. - Droits successoraux. - Loi du 3 décembre 2001. - Application dans le temps. Il résulte de l'article 25 II 2° de la loi n° 2001-1135 du 3 décembre 2001, dans sa rédaction alors applicable, que, sous réserve des accords amiables... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-319-succession-et-enfant-adulterin
Renoncer à une succession pour avantager ses enfantsEn théorie, la répartition du patrimoine d’un défunt après un décès doit respecter certaines proportions fixées par la loi. Dans la pratique, la marge de manœuvre des héritiers est plus grande qu’on ne le croit... Après un décès, le patrimoine du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-276-renoncer-a-une-succession-pour-avantager-ses-enfants
Succession : cumul des abattementsDepuis le 1er janvier 2007, les représentants d’un renonçant ou d’un prédécédé en ligne collatérale se partagent l’abattement personnel dont aurait dû bénéficier l’intéressé, conformément à l’article 779, IV du Code général des impôts (CGI) modifié... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1458-succession-cumul-des-abattements

Succession viagerBonjour, Comment se passe une succession sur un viager de 5 ans d 'existence 10670.euros de bouquet . Deux enfants de lit différent ,1 majeur,1 mineur une épouse avec 1 enfant mineur habitant le logement.le décès est survenu il y a 2ans et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951646-succession-viager
Succession en France droit conjoint survivantBonjour, La loi française prévoit que le conjoint survivant a droit à 1/4 de la succession en pleine propriété lorsqu'il y a des enfants de lits différents. Question : peut-on renoncer préalablement à cette disposition par contrat de mariage ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974887-succession-en-france-droit-conjoint-survivant
SuccessionBonjour, Au décès de ma mère, il y a eu vente de leur villa. J'ai entendu dire que la part de mon beau père ( il faut savoir qu'il y a 2 enfants d'un premier lit et 1 enfant du second) s'élèverait sur la part de ma mère à 1/4 de nu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923870-succession

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Succession : les héritiersVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10-succession-qui-herite.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3