RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Panneaux photovoltaïques

darkafarah, le jeudi 7 août 2008 à 12:56:12
Bonjour,

Je souhaite acquérir un terrain non constructible pour y implanter des panneaux solaires. cela est-il possible?

Merci
Répondre à darkafarah  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le jeudi 7 août 2008 à 12:59:13
Bonjour,
pour implanter des Panneaux photovoltaïques il faut un permis de construire, ors un permis de construire sur un terrain non constructible me parait impossible. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lefp, le jeudi 25 septembre 2008 à 18:39:00
si les panneaux sont posés au sol il ne faut pas de permis de construire, mais attention aux jets de pierres et animeaux qui pourraient les casser, attention également ces panneaux fonctionnent avec du courant continu jusque 600V en sortie.
Des précautions doivent être prises au cas ou une personne entrerait sur le terrain.

Pour un prix bien moindre installez une éolienne si le terrain le permet ( dégagement et bonne expo au vent)
Répondre à lefp
PANNEAUX SOLAIRES PHOTOVOLTAIQUES Bonjour, je serais interresse par l'installation de panneaux photovoltaiques sur le toit de ma residence secondaire ,afin de produire de l'electricite ,et la revendre à EDF La question est de savoir si je pourrai bénéficier d'avantages... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864731-panneaux-solaires-photovoltaiques
Branchement photovoltaique Bonjour, Mon installation de panneaux photovoltaïques est terminée depuis fin avril 2008, la signature du contrat avec ERDF seulement fin Juin et les différents compteurs de sortie ont été installés par une entreprise sous traitante le 22 AOUT, depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927941-branchement-photovoltaique
Credit bonifié Bonjour, J'ai fait poser des panneaux photovoltaique,et j'ai contracté un prêt bonifier. mon organisme est le C.I.C. celui-ci m'a fait un taux a 4,90% sachant que le conseil régional a une participation de 2% .IL n'a pas voulu me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954441-credit-bonifie
Responsabilité de l'architecte : panneaux isolantsNe relèvent pas des dispositions de l'article 1792-4 du code civil des panneaux isolants qui n'ont fait l'objet d'aucune fabrication spécifique pour les besoins précis du chantier, d'aucune étude fixant à l'avance la capacité d'isolation thermique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-985-responsabilite-de-l-architecte-panneaux-isolants
Dépannage sur autoroutes et routes expressTomber en panne sur l'autoroute crée une situation d'urgence et de danger. La sécurité publique est en jeu. C'est pourquoi les opérations de dépannage, de remorquage et d'évacuation des véhicules sur autoroute sont strictement encadrées : elles sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1556-depannage-sur-autoroutes-et-routes-express
Appel téléphonique vers les opérateurs et FAIAppeler son opérateur téléphonique ou son fournisseur d'accès internet revient cher. Surtout quand les pannes et dysfonctionnements se répètent. Heureusement pour le consommateur, l'usage des numéros sur-taxés est interdit à compter du 1er juin 2008.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-893-appel-telephonique-vers-les-operateurs-et-fai
1% patronaleBonjour, je suis retraité du BTP depuis 2 ans j'ai le projet d'installer des panneaux photovoltaïques sur ma maison individuelle et j'ai besoin d'un financement complémentaire à moindre coût si non l'opération ne pourra se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849622-1-patronale
Crédit d'impot - factureBonjour, Je suis en train de faire construire une maison dans laquelle je vais faire installer du plancher chauffant et des panneaux photovoltaïques. Pourriez vous me dire ce quelles sont les mentions obligatoires à faire apparaître sur la facture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936027-credit-d-impot-facture
Prise en charge ligne electriqueBonjour, Nous allons construire un hangar de 48 M2. Il se situe à 200mètres de la maison et est desservi par un chemin. Nous aimerions équiper la toiture de panneau photovoltaique et revendre l'électricité excédentaire à EDF. Malheureusement la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950608-prise-en-charge-ligne-electrique