RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession et belle mère. Droit des enfants?

zazou, le jeudi 7 août 2008 à 13:53:18
Bonjour,

Mon père est décédé en Avril 2007. Il s'est remarié 1 an 1/2 avant son décès av la femme qui l'accompagnait depuis 20 ans.

Mes 2 frères et moi sommes toujours dans l'ignorance d'une succession. Il avait des biens immobiliers.Nous n'avons pas été contactés par le notaire et nos contacts avec notre belle mère se raréfient.Nous ignorons donc qui est leur notaire et sous quel régime notre père s'est remarié.

Intriguée par ce silence et tout ce mystère, j'ai contacté l'assistance juridique il y a 5 mois qui m'a dit que nous avons 10 ans pour nous faire connaître.
Aussi, ma grand mère est décédée il y a 4 mois , laissant seul mon grand père et nous sommes déjà avertis de tout ( le nombre d'ayants droits, les valeurs immobilières et mobilières, le régime matrimonial de mes grands parents...)
Pourriez vous SVP me renseigner sur la démarche à suivre sans alerter notre belle mère pour obtenir ces mêmes renseignements concernant notre père?
Mille merci d'avance!
Répondre à zazou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blue54, le jeudi 7 août 2008 à 14:42:40
Bjr. Je vs conseille d'écrire à LA CHAMBRE DES NOTAIRES DE VOTRE REGION et normalement eux vous fourniront le nom du notaire qui s'occupe du dossier de qui vs savez.
BONNE CHANCE PARCE QUE NOUS, NOUS SOMMES PASSES AUSSI PAR UNE PERIODE ATROCE UN PEU DU GENRE, PAS TOUT A FAIT, COMME VOUS. Bonne journée
Répondre à blue54
PARTAGE SUCCESSION Bonjour, Suite au décès de mon beau-pére, le notaire a envoyé le projet de succession à mon épouse.Mon beau-pére était marié sous le régime de la communauté sans donation au dernier vivant,avait acquis une maison avec ma belle-mère.Deux enfants sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4026132-partage-succession
Droit suite au déces de mon père Bonjour, Mon père est dècédé le 17 Mai de cette année, chez des inconnus. Mon père laisse derriere lui 5 enfants qui ne sont pas de la même femme. Tous d'abord il y a mon frère 20ans puis moi bientôt 18ans et avec ma belle mère 3autre enfant une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861123-droit-suite-au-deces-de-mon-pere
Litiges avec ma belle-mère Bonjour, Mon père est décédé voici presque trois ans. Mon frère et moi sommes en litige avec notre belle-mère avec qui il s’était remarié, après le décès de notre mère, remariage avec contrat selon régime des acquêts précisant que « les futurs époux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808878-litiges-avec-ma-belle-mere
Pension alimentaire : obligation du gendre et des belles-fillesL'article 206 du code civil prévoit que les gendres et belles-filles doivent des aliments à leur beau-père et à leur belle-mère, et réciproquement. Cette obligation alimentaire cesse lorsque celui des époux qui produisait l'affinité et les enfants... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-pension-alimentaire-obligation-du-gendre-et-des-belles-filles
Doit on payer une pension poour sa belle mèreBonjour, J'aimerai savoir si en cas de décés d'un perent les enfants doivent payer une pension à leur belle mère. En effet, après avoir divorcé de ma grand mère mon grand père c'est remarié et eu un autre enfant. Aujourd'hui il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817804-doit-on-payer-une-pension-poour-sa-belle-mere
Comment amener ma belle mere en franceBonjour, je voudrais savoir comment je peux amener ma belle mere en france j ai fais plusieurs dossier d une demande toute a était refuser je ne sais plus quoi faire elle est tres agée elle vit toute seule en tunisie tout ces enfants sont ici il y en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925280-comment-amener-ma-belle-mere-en-france
Ma belle mère veut vendre sa maison pour donBonjour, mon beau père est décédé, il reste donc ma belle mère mais non pas fait de papier au dernier des vivants les héritiers sont donc, son fils vivant, et les deux enfants d'un fils qui est décédé,elle a deux maisons le souci c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963214-ma-belle-mere-veut-vendre-sa-maison-pour-don