RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente d'1 logement insalubre par ag imobilier

romain, le jeudi 7 août 2008 à 14:17:35
Bonjour,
je vient d'acheter un studio .
un moi apres la ignature chez le notair j apprend par la ddass que le logemen va etre interdi a l habitation
sachan ke l'agenc immobilier ma coller sur la promess de vente que je peu pa louer le logmen et se ke c possible de faire cassation de vente pour ke le decret soi sur le nom de la vendresse . et que je ne deviennen plu proprietair car en casde vente de ma part apres le decret va reduire fortemen le prix de vente commen faire ??????????????
Répondre à romain  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nmarie, le jeudi 4 décembre 2008 à 13:58:17
Il faudrait savoir si l'interdiction d'habiter est une interdiction définitive, ou une interdiction en attente de réaliser des travaux.
Si c'est la seconde solution, il suffit de faire les travaux prescrit pour que l'arrêté soit levé.

Il est aussi sûrement possible de casser la vente, si le logement était déjà frappé d'un arrêté avant la signature, et que le notaire n'avait rien dit, en connaissance de cause.
Répondre à nmarie

Résultats pour vente d'1 logement insalubre par ag imobilier

Mise en vente dans 2 agences Bonjour, Mes beaux parents ont mis leur maison en vente dans 2 agences au même prix. Une des agences leur a trouvé un acquéreur et leur a demandé s'ils étaient d'accord pour baisser leur prix de vente, ce qu'ils ont accepté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850565-mise-en-vente-dans-2-agences
Reprise location maison apres essai de vente Bonjour, Nous avons donnné congé à notre locataire 6 mois avant l'expiration du bail, procédure respectée de A à Z. Aprés 6 mois de mise en vente dans 2 agence et aucun contact sérieux (crise du logement), nous souhaitons la relouer. Est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980122-reprise-location-maison-apres-essai-de-vente
Agent san mandat de vente Bonjour, J'ai mis un bien immobilier en vente dans une agence. J'ai été contacté par une autre agence (sans mandat de vente de ma part), me disant avoir un client pour mon bien. Je lui ai demandé de signer un mandat de vente, ce à quoi il a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862839-agent-san-mandat-de-vente

Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Agent immobilier et mandatQuand on confie un mandat de vente à un agent immobilier, on ne peut en général le révoquer pendant une période de temps fixée le plus souvent à trois mois. Mais le vendeur peut parfaitement renoncer à l’opération et décider ne plus vendre son bien.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-910-agent-immobilier-et-mandat
Agent immobilier : son rôle, son statut, ses obligationsComme chacun sait, l’activité de l’agent immobilier consiste à réaliser des actes d’entremise entre deux ou plusieurs parties pour la réalisation d’un achat, d’une vente ou d’une location d’immeuble, de fonds de commerce ou de parts de société portant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-728-agent-immobilier-son-role-son-statut-ses-obligations

Frais d'agence pour une mise en vente?Bonjour, Si je met mon appart en vente dans une agence,comment cela va t-il se passer et quels seront les frais? Merci d'avance! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941595-frais-d-agence-pour-une-mise-en-vente
COMPROMIS DE VENTE ET RETRACTATION VENDEURBonjour, J'ai signé un compromis de vente avec une agence pour acheter un appartement. Sur le document, l'appartement est libre de toute occuppation. Hier, l'agence me contacte pour me signaler que le locataire fait jouer son droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814450-compromis-de-vente-et-retractation-vendeur
Prix de vente de ma maison surestimé. URGENTBonjour, J'ai signé un compromis de vente avec 1 agence Immo fin avril pour un bien de 241000€. Ma maison, que j'ai dû mettre en vente, a été estimée par cette même agence à env. 240000€ ds le meilleur des cas (220000 au plus bas).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881114-prix-de-vente-de-ma-maison-surestime-urgent

Amélioration de l'habitat : des subventions pour vos travauxVous souhaitez réaliser des travaux d'amélioration ou de réhabilitation dans un logement... L'Agence nationale de l'habitat peut vous accorder des subventions pour vous aider à les financer. Le point sur les conditions... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e70-des-aides-pour-vos-travaux.php3
Amélioration de l'habitat : des subventions pour vos travauxVous souhaitez réaliser des travaux d'amélioration ou de réhabilitation dans un logement... L'Agence nationale de l'habitat peut vous accorder des subventions pour vous aider à les financer. Le point sur les conditions... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e70-des-aides-pour-vos-travaux.php3
Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3