RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quels sont mes droits pour une demission ?

Géraldine, le jeudi 7 août 2008 à 14:31:12
Bonjour,
Je suis actuellement en poste depuis 11 ans dans le même société en tant qu assistance commerciale. Mon ami, va être muté le 1er septembre sur une autre ville pour une promotion de poste.
Nous ne sommes pas pacsés, et il n y a que son nom sur le contrat bail, factures EDF, FT...
J ai prévenu mon employeur de mon départ imminent, soit une démission pour le début octobre.
Si je ne trouve pas de travail de suite sur la nouvelle ville, quels sont les démarches à faire pour pouvoir toucher les ASSEDIC ?
Ai-je d autres solutions ?
Merci pour vos réponses.
Répondre à Géraldine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
el commandante, le jeudi 7 août 2008 à 14:51:57
bonjour,

jette un oeil ici

bon courage.
Rêver,Lutter,Conquérir.
Répondre à el commandante

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 razouz, le mercredi 3 décembre 2008 à 18:36:55
voila moi je sui en contra intérim ki va ce finir le 30 mé jaimerai partir avan pr prendre un otre emploi ki comenceré la 17 esque je vai toucher mé prime de fin de contract si je démissione ?
Répondre à razouz
Démission et anciens droits Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie "Démission d’un emploi repris en cours d’indemnisation par l’Assédic et qui ne permet pas une nouvelle ouverture de droits", qui permet visiblement de démissionner en retrouvant ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853857-demission-et-anciens-droits
Démission et volonté de rupture du salarié La démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie
[DEMISSION][DUREE PREAVIS] Accord départ (Résolu) Bonjour, Je travail dans une société de régie informatique (c'est comme de l'intérim, sauf qu'on est payé en inter-contrat). Ayant trouvé un nouveau job plus intéréssant, j'ai démissionné le 22 mars. Mon préavis étant de 3 mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832910-demission-duree-preavis-accord-depart
Demission suite mutation conjointBonjour, je suis actuellement en congés maternité (jusque décembre) et mon mari va être muté dans 3 mois à 200 km de notre domicile actuel. Je vais devoir démissioner mais je me pose quelques questions. Je sais que le motif de mutation professionnelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902238-demission-suite-mutation-conjoint
Demission et assedicBonjour, En novembre 2007, j'ai demissionné de la fonction publique apres y avoir passé 7 ans. Depuis cette date, j'ai travaillé 3 mois en CDD et fait de l'interim, du travail non declaré, des stages non remunérés ou du benevolat, sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962743-demission-et-assedic
Démission Préavis SYNTEC naissanceBonjour, Suite à ma démission, je suis en période de préavis. Ma fille est arrivée plus tôt que prévue. Est ce que je peut prendre les 3 jours pour naissance sans suspendre la période de préavis? Si vous avez des liens je suis preneur, pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825907-demission-preavis-syntec-naissance
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3