RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon beau père veut me mettre à la porte

Trish, le jeudi 7 août 2008 à 14:38:25
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 20 ans et je vis toujours chez ma mère. Mon beau-père qui est séparé de ma mère depuis bientot 4 ans, vit toujours chez ma mère et l'appartement est au nom de ma mère et elle à toujours tout payert toute seul et lui , ne veux pas partir. Il m'a toujours détesté et c'est réciproque. Il veux désormais me mettre à la porte. j'aurai voulu connaître mes droits et savoir si lui à le Droit de me mettre à la porte.

Merci de me répondre

Sincèrement

TRish
Répondre à Trish  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Picsou, le jeudi 7 août 2008 à 14:42:16
salut, il n'as pas le droit de te mettre a la porte si ils sont pas marié

seul ta mére a le droit.

je veux bien t'écouté et t'aidez contact moi kingoftherush.95@free.fr mon msn
Répondre à Picsou

2

gh, le jeudi 7 août 2008 à 16:19:15
Pas besoin de donner ton msn, il y a des forums d'aide comme celui ci hein...
Il y a des gens qui profitent de la faiblesse de certains pour faire leurs sales coups, je ne dis pas que t'en fais partit mais ce monde est pourrit...
Trish je te conseille de ne pas le rajouter.

Sinon concernant ton droit, si ta mère veut que tu restes chez toi (ce qui est tout a fait normal) tu en as le DROIT.
Ton beau père n'a aucun droit te concernant et concernant la maison etc...
Et ta mère elle est d'accord pour que ton beau père reste encore ? Si ce n'est pas le cas, la justice fera en sorte qu'il sorte de chez toi.
Répondre à gh

3

sinnai, le jeudi 7 août 2008 à 18:24:58
Trish,

En as tu parlée a ta mère ? Si ce n est pas le cas, il faut l en avertir très rapidement, de plus il ne veut pas partir ? Elle peut aller porter plainte pour qu'il dégage ! Il n a aucun droit !

Sinon, Je suis ok avec GH,

On ne sais jamais sur qui on tombe, les beaux parleurs sur la toile sont nombreux, on ne sais jamais sur qui ont tombent en reel...Les faits divers en parlent...

Rien contre toi personnellement Picsou, j'espere que tu comprends.
Répondre à sinnai

4

reynald, le jeudi 7 août 2008 à 21:59:14
bonsoir . votre beau-pere n'a aucun droit de vous mettre a la porte ! pour deux raison , la premiere , logique : il n'est pas mariee aec votre mere et en plus il " squatte " depuis bientot 4 ans ! la 2eme : je ne comprends pas que l'on puisse imaginer dier a sa femme qu'on l'aime , et derriere , demander a sa fille de partir ! c'est inconcevable ! a part ca , je suis assez d'accord avec les autres intervenants , ne jamais mettre d'adresse msn , on ne c jamais sur qui on tombe ! on ne critique pas picsou , on comprends qu'il a certainement voulu vous venir en aide , mais il faut rester anonyme ' le prenom est anonyme , car il n'y a pas de nom ), aider sans jamais rien attendre en retour , c'est le but des réponses anonymes . bonne soiree a tous . reynald
Répondre à reynald
Reconnaissance par beau-père Bonjour, J'ai été reconnu par mon beau-père vers l'âge de 12 ans. Mon père naturel ne m'a jamais reconnu. Avait-il le droit de me reconnaître en dépit de mon refus ? Est-il possible aujourd'hui, à 22 ans, de perdre son nom, et de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839487-reconnaissance-par-beau-pere
Héritage entre beau pere et gendre Bonjour, qu'elle est la par non compressible de l'héritage entre beau père et gendre dont la femme fille du beau père est morte MERCI GP droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835342-heritage-entre-beau-pere-et-gendre
Renseignement sur un permis portuguais Bonjour,j ai un collègue portugais qui le super lourd mais sur un permis portugais il a eu en 2000 doit il avoir la fimo pour conduire en france ou seulement la fcos ? merci pour la reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955172-renseignement-sur-un-permis-portuguais
Pension alimentaire : obligation du gendre et des belles-fillesL'article 206 du code civil prévoit que les gendres et belles-filles doivent des aliments à leur beau-père et à leur belle-mère, et réciproquement. Cette obligation alimentaire cesse lorsque celui des époux qui produisait l'affinité et les enfants... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-pension-alimentaire-obligation-du-gendre-et-des-belles-filles
Drame familial - mon beau pere nous expluseBonjour, Après un drame familial (coup et blessure avec arme de mon beau père sur mon mari), mon beau père a décidé de nous expulser de l'appartement que nous lui louons. Je précise aussi que mes beaux parents ont entamé une procédure de divorce.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899674-drame-familial-mon-beau-pere-nous-expluse
Beau père vit avec sa maitresse au domicileBonjour, A tout age la vie reserve des surprise ! A 80 ans mon beau pere vient d'installer sa maitresse chez lui le probleme est que ma belle mère est en maison de retraite ,il refuse qu'elle est une cle de la maisoN Par ailleurs nous avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971830-beau-pere-vit-avec-sa-maitresse-au-domicile
Donation après remariage et décé beau pèreBonjour, mon beau pere de son premier mariage achete un terrain avec son épouse et entamme la construction de la maison et son épouse décede ; il a eu deux fille qui au dc de la mere herite de la part de celle ci. 8 ans apres le dc sans procédure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848911-donation-apres-remariage-et-dece-beau-pere