Préavis Démission Métallurgie de la Vienne

althéa - 7 août 2008 à 14:44
 Titi.toto - 15 déc. 2008 à 17:59
Bonjour,

Assistante de direction depuis 6 ans, je souhaite démissionner.
Je n'ai pas de contrat de travail, sur mon bulletin de salaire ne figurent ni qualification, ni échelon, ni coefficient. On m'a dit que dans ce cas la durée du préavis est de 15 jours. Un responsable de mon entreprise m'a clairement fait entendre que la direction pourrait ne pas accepter un préavis aussi court.
Le code APE figurant sur les bulletins de paye est 287Q mais nous avons depuis peu le code NAF 2599B.
Il est impossible de consulter la convention collective ou d'avoir des informations sans que la direction n'en soie immédiatement informée et qu'on subisse des représailles.
Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le contrat de travail en CDI à temps plein n'est pas obligatoire. Par contre, votre bulletin de paie doit comporter plusieurs mentions obligatoires entre autre le nom de la convention collective, la qualification, votre coefficient ....

Je connais la convention collective de la métallurgie Charente, Ille et Vilaine, Vendée, Isére et Bouche du Rhone non cadre. Elle prévoit 15 jours de préavis pour niveau I (jusqu'à coeff 155), 1 mois pour niveau II et III, 2 mois pour niveau IV et 3 mois pour niveau V.

Normalement, en tant qu'assistante de direction vous devriez être au moins au niveau III ou IV. Si vous trouvez votre coefficient à 3 chiffres je pourrais essayer de voir.

Cordialement

Nath
1
Bonjour,

Je suis sous la convention de la métallurgie de l'ALLIER à l'échelon III et niveau 1. Est ce que mon préavis est de 1 mois comme pour la convention de la Vienne ? Je n'arrive pas a télécharger ma convention gratuitement ...
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 18:01
--bj

sur mon bulletin de salaire ne figurent ni qualification, ni échelon, ni coefficient. ..interdit

va voir..http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/fiche_paye/index.asp


On m'a dit que dans ce cas la durée du préavis est de 15 jours. Un responsable de mon entreprise m'a clairement fait entendre que la direction pourrait ne pas accepter un préavis aussi court.

cela peut etre vrai ..mais tu doit savoir la convention collective
 
-1