Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Voiture sans permis 4 places

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 16:16:37 emilirose, le 7 aoû 2008 à 15:13:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais savoir si il faut le code pour conduir une voiture sans permi a 4 place merci de me repond vite

1

hajer, le 4 oct 2008 à 22:14:36
  • +2

Bonsoir,il est formellement interdit de conduire une voiture sont permis à 4 places, il vous faut absolument le permis de conduire. Par contre vous avez les voiturettes à 2 places sont permis.

Répondre à hajer

34

Gwen, le 23 sep 2009 à 13:18:34

Salut

La réponse ici :

-> Voiture Sans Permis 4 Places

Tout simplement,

@++

Bisous

Gwen

Répondre à Gwen

35

Ramona, le 23 sep 2009 à 22:53:58

Bonsoir Gwen,

Désolée mais votre lien ne donne pas grand chose. Il mène à un site qui compile d'autres sites, mais rien de très clair dans tout cela.
Auriez-vous une adresse Internet plus précise à nous proposer ?

Merci d'avance.

Ramona

Répondre à Ramona

2

lulu, le 13 oct 2008 à 11:26:40
  • +2

Bonjour
je me retrouve dans la même situation que vous.En fait il parrait que vous avez besoin du permis B1.

Le permis B1 c est le code plus quelque heures de conduite sur ce type de voiture.Le probleme c est quon ne trouve pas d auto ecole qui fait le permis B1.

Moi j ai eu le code , je suis née en 64 etj ai fait 72 heures de conduite en auto école.
Je me renseigne au pres de la prefecture de mon département pour voir si il y une solution.

a bientot

lulu

Répondre à lulu

3

-benji, le 14 oct 2008 à 11:52:25
  • +3

Bonjour non il faut pas le code pour 4 place je me suis renseigner au flic et pans un auto école

Répondre à -benji

5

jenny49300, le 2 nov 2008 à 12:39:45

Bonjour
que t on dit exactement la police?

Répondre à jenny49300

12

titi, le 23 mar 2009 à 18:53:47
  • +6

Salut je vient d'appeller les flic et il faut bien le code , alors mefier vous de ce qui vous dise que non
je vous aurez prevenu

Répondre à titi

4

lulu, le 14 oct 2008 à 12:01:07
  • +4

PAR CONTRE MEME LES VENDEURS DES VOITURES 4 PLACES VOUS PREVIENNENT MAINTENANT QU IL FAUT LE PERMIS B1.Et quand vous allez sur les renseignements des prefectures de police sur internet il vous disent bien qu il faut le permis B1.
Le probléme est qu on ne trouve pas d'auto écoles qui le fasse passé.
Donc on vous demande quelque chose qui est de nos jours quasiment imposible a obtenir!
Mais si parmi vous vou savez des écrits d une quelconque autorité de police qui vous confirme qu on a pas besoin , je suis interessée......Par ce que moi ce qu il me fait peur c est d avoir un accident et que l assurance refuse de me couvrir si je n ai pas le permis B1?

LULU

Répondre à lulu

6

jenny49300, le 2 nov 2008 à 12:41:52
  • +1

Bonjour avez vous trouver la solution faut t il absolement ce permis B1? que se passe t il en cas d accident?

Répondre à jenny49300

7

titi, le 2 nov 2008 à 14:32:49

Coucou je me suis renseigne a la police ta pa besoin permi

Répondre à titi

21

cécé du 47, le 18 aoû 2009 à 07:45:58

Salut
je viens repondre a ta question
oui il faut le code de la route pour une 4 places et non ilne faut pas le permis de conduire pour les vsp a 2 places
d'ailleurs je cherche une voiture a 4 places sans permis pouvez-vous me conseillée le probleme se pose que ma petite famille s'agrandit donc aulieu d'etre 2 on est 3. si qq'un peut m'aider se serais gentil

tchao !!!!!!

Répondre à cécé du 47

22

Sam, le 19 aoû 2009 à 00:57:49

Cécé a écrit :
"oui il faut le code de la route pour une 4 places et non ilne faut pas le permis de conduire pour les vsp a 2 places
d'ailleurs je cherche une voiture a 4 places sans permis pouvez-vous me conseillée le probleme se pose que ma petite famille s'agrandit donc aulieu d'etre 2 on est 3. si qq'un peut m'aider se serais gentil "

Désolé Cécé mais si tu cherches une voiture à 4 places sans permis, tu risques de chercher longtemps.
Les voiturettes à quatre places sont considérées par la législation française comme des quadricycles lourds et nécessitent donc au moins le permis B1.
Cela dit, si tu possèdes un permis moto, tu as le droit de conduire une voiturette à 4 places.

Je rappelle la loi concernant le droit de conduire les voiturettes à 4 places :

Quadricycles lourds
La conduite est autorisée dès l’âge de 16 ans pour les conducteurs titulaires du permis de conduire. Cela correspond aux permis minimums suivants : A1, A4, AT, AL, B1 ou la « licence de circulation » délivrée avant le 01/04/58. Par équivalence, tous les permis des catégories A, B, C et D sont reconnus.

Répondre à Sam

27

fracky, le 11 sep 2009 à 18:35:21
  • +1

Bonjour lulu j ai une voiturette 4 place je ne posede pas de permis b1 je conduit depuis 13 ans ce genre de voiturette et je me suis fait controler plusieur fois on ne m a jamais demander mon b1 et depuis cette semaine les flics ne veullent plus que je conduit sans ce b1 je suis assure avec un bonnus de 0.57 que de vrais je faire car j ai vraiment besoin de ma voiturette il faudra faire une requette signier par plusieur internaux afin que les auto ecole prevoir aubligatoirement se permib1 dans leur formation

Répondre à fracky

8

jenny49300, le 2 nov 2008 à 15:52:58

Que demande la police lors d un controle? normalement permis B1 des que le poids vide depasse 350kg et moteur 125cc... je compreds plus rien. Au pire quesque je risque? je precise que je passe mon code le 12
sur 0permis.com il ne disent pas pareile. avez vous un ecrit de la police

Répondre à jenny49300

9

nounoursette82, le 22 déc 2008 à 12:18:09

Bonjour j ai le code et je vais avoir une voiture sans permis 4 places.
Puis je donc la conduire?
merci

Répondre à nounoursette82

10

tarya, le 12 fév 2009 à 18:02:40
  • +1

Bonjour,

Pour conduire une voiturette 4 places il faut le code ainsi que quelques heure de conduite. si tu conduis sans avoir le B1 et que tu as un accidents tu ne seras pas couverte par ton assurance (je suis assureur)
En cas de contrôle de la police, tu seras, de toute évidence, en infraction.
La police demande, en cas de contrôle, la carte grise, une attestation d'assurance à jour ainsi que le document qui atteste de la dernière révision (facultatif).
Il existe pas de contrôle technique pour les voiturettes mais la révision est OBLIGATOIRE à partir d'un certain nbr de kilomètre.

En espérant avoir répondu correctement à vos demandes,

Tarya

Répondre à tarya

11

rouelibre, le 7 mar 2009 à 22:08:03
  • +2

Le jeune homme qui dit avoir interrogé la police est en tort. L'assureur a raison. Le drame est que bon nombre de revendeurs peu scrupuleux incitent les gens à conduire des 4 places:quadricycles lourds sans permis. Pas nous; je trouve cela irresponsable mais surtout malhonnète... Allez sur les sites des prefectures à la rubrique permis categorie quadricycle lourd.
Effectivement, il faut un permis specifique, code + épreuve de conduite spécifique; mais rares sont les auto ecoles qui le proposent. En cas de pepin, les consequences peuvent être dramatiques.
Il existe encore quelques vehicules diesels d'avant 1990: 1cheval fiscal avec lesquels c'est possible mais ils sont en general dans un état desesperé...

Répondre à rouelibre

13

anastasia, le 6 avr 2009 à 17:16:27
  • +3

Pour conduire un véhicule sans permis il faut être née avec le 1 er janvier 1988 sinon pour tous les autres il faut être titulaire du bsr je parle en commaisance de causse

Répondre à anastasia

14

Bandit600 in Aixam=), le 28 mai 2009 à 21:00:03

Slt voila je voudrai savoir si avec la conduite accompagné je peu conduire (solo bien sur ) une voiture sans permis 4 place (et 2place ossi) ?
Merci

Répondre à Bandit600 in Aixam=)

16

jeje44600, le 7 jui 2009 à 07:23:38

Bonjour je me permet de repondre a toute vos question au sujet des voiture sans permis 4 place pour pouvoir condure une voiture sans permis 4 place ces possible il ne faut pas que sa depasse les 1 ch ( 505 cm3 ) qui est indiquier sur la carte grise et sur la petit plaque tout le capot avec le regime moteur etc....
le poid na rien a voir , ne pas depasser 4w .

je me suis renseigner au ministre des transpot , a la brigade motoriser , au assurance , au auto ecole , a la sous prefecture service des permis , au fournisseur de voiture sans permis .

il mon tout dit la meme chose ! deja si il fallait le permis l'assurance te le demanderais et si tu a un accident l'assurance serrait dans leur tor il fallait quil te demande le permis et le b1 exite plus ces le permis voiture maintenant avec conduite et code donc autant passer le permis voiture .

Répondre à jeje44600

17

kiri, le 31 jui 2009 à 10:39:28

Il y a quelque chose que je ne comprends pas (suis p'têt bête mais non, je ne pense pas) : si ce sont des voitures "sans permis", pourquoi faut-il le permis pour les conduire ??
Ne faut-il pas seulement (et au moins) le code, ce qui paraît normal quand même, pour les conduire ? (voire quelques heures de conduite, mais dans ce cas, peut-on spécifier à l'auto-école qu'on souhaite prendre qqs heures de conduite pour conduire une voiture sans permis ? Et, quelle serait la réaction de cette auto-école ? favorable ou non ? Quel prix pour ces quelques heures de conduite ?

Autre question : si on passe le code en candidat libre, les auto-écoles acceptent-elles ensuite de vous prendre pour suivre la partie pratique pour ces voiturettes ?

Merci

Sylvie

Répondre à kiri

18

SamFox, le 16 aoû 2009 à 23:39:55

Les voiturettes à 4 places ne sont pas des voitures sans permis.
Le terme de voiture sans permis est employé à mauvais escient dans tous les cas, quand on parle des voiturettes à 4 places.
Les voiturettes à 4 places sont des véhicules qui ne peuvent être conduits qu'à partir du moment où l'on possède au moins le permis B1.

La question pour laquelle je n'ai pas encore de réponse, c'est "peut-on conduire une voiturette 4 place si on possède un permis moto toutes cylindrées".
Si quelqu'un connaît la réponse, nous sommes toute ouie.

Pas sérieux s'abstenir, bien entendu.

Sam

Répondre à SamFox

19

Ramona Jafon, le 17 aoû 2009 à 02:05:45

Salut Sam,

J'ai la réponse à ta question :

Quadricycles légers
Pour conduire un quadricycle léger en France, il faut avoir 16 ans révolus et distinguer deux cas selon la date de naissance du conducteur :

- Si le conducteur est né AVANT le 1er janvier 1988, rien ne change : pas besoin de permis ou de BSR, la conduite reste libre.

- Si le conducteur est né APRÈS le 1er janvier 1988 alors dans ce cas, il devra avoir 16 ans révolus et aussi être titulaire du BSR option «quadricycle léger» ou d’un permis (moto ou auto – peu importe lequel).

Le BSR option «quadricycle léger» comporte un petit examen théorique et une formation pratique de trois heures sans examen.

Quadricycles lourds
La conduite est autorisée dès l’âge de 16 ans pour les conducteurs titulaires du permis de conduire. Cela correspond aux permis minimums suivants : A1, A4, AT, AL, B1 ou la « licence de circulation » délivrée avant le 01/04/58. Par équivalence, tous les permis des catégories A, B, C et D sont reconnus.

Voilà, Sam. Tu sais tout, à présent.
Biz !

Ramona

Répondre à Ramona Jafon

20

florina, le 18 aoû 2009 à 02:02:57

http://www.0-permis.com/?legislation-voiture-sans-permis&cos=1
oui tu peu je pence passe voir le cite
mais a conbien sa roule c 4place a au moin 70 il faudrais .
bis flo

Répondre à florina

23

SamFox, le 21 aoû 2009 à 12:39:09

Oui, les voiturettes à 4 places roulent à un peu plus de 70 km/h, en général.
L'Aixam A751, par exemple, a une vitesse de pointe de 78 km/h.

Mais je rappelle la loi afin qu'il n'y ait aucune confusion :
Les voiturettes à 4 places ne sont pas des voitures sans permis.
Les voiturettes à 4 places sont des quadricycles lourds qui nécessitent au moins le permis B1.

Répondre à SamFox

24

loul, le 24 aoû 2009 à 21:43:46
  • +1

Bonsoir une seule reponse le permi B1 n'est plus actuelement en service se qui repond a tout le monde et pour avoir plus de reponse sur les voiture sans permi contacter un avocat spesialiser sur les permi de conduire et vous la reponse que j'ai eu

Répondre à loul

25

SamFox, le 24 aoû 2009 à 22:00:54

Posté par Loul le lundi 24 août 2009 à 21:43:46 :
"Bonsoir une seule reponse le permi B1 n'est plus actuelement en service se qui repond a tout le monde et pour avoir plus de reponse sur les voiture sans permi contacter un avocat spesialiser sur les permi de conduire et vous la reponse que j'ai eu"

Je ne trouve pas que le fait que le B1 ne soit plus en service réponde à tout le monde.
Au contraire, même ; ça complique tout.
D'autant plus qu'en matière de voiturettes, il n'y a pas que des voitures sans permis. Il y a aussi des quadricycles lourds (voiturettes à 4 places) qui nécessitent d'être titulaire d'un permis pour pouvoir être conduits.
Mais alors, si le permis B1 (qui était jusqu'à aujourd'hui le permis minimum pour conduire un quadricycle lourd) n'existe plus, a-t-il été remplacé ou a-t-il été tout simplement éradiqué ?
Avant d'envisager de consulter un avocat, ne peut-on pas visiter un site Internet qui publie officiellement les textes de lois relatifs aux code de la route et aux permis de conduire ?

Répondre à SamFox

26

Matt, le 9 sep 2009 à 16:47:00

Salut à tous,
je travail pour une concession de voitures sans permis Ligier dans le 94, et je vous confirme qu'il est bien nécessaire d'avoir un permis B1 pour conduire une voiturette 4 places (ce n'est le cas QUE pour les 4 places</souligne>).

Effectivement il est très difficile de trouver une auto école qui fasse passé ce type de permis.
Normalement, le code est obligatoire, et il faut faire quelques heures de conduite, sans forcément obtenir le diplome, c'est votre moniteur d'auto école qui vous fournira un justificatif lorsqu'il jugera que vous êtes apte à vous débrouiller tout seul sur la route.

Répondre à Matt

28

SamFox, le 12 sep 2009 à 18:15:12

Bonjour Monsieur le concessionnaire Ligier du Val-de-Marne,

Vous vous annoncez comme étant un vendeur de voitures sans permis.

Mais alors, comment faites-vous pour vendre des voiturettes à 4 places qui, elles, requièrent un permis ? Uniquement sur commandes spéciales ?
Et surtout, comment connaissez-vous la législation qui concerne cette catégorie ? Enfin, je ne doute pas de votre bonne foi, bien évidemment, mais ce que je veux dire, c'est : où trouvez-vous vos sources ? Connaissez-vous un site (officiel) qui permette de se renseigner sérieusement sur les permis de conduire que les voiturettes nécessitent réellement ?

Merci d'éclairer notre lanterne.

Répondre à SamFox

29

delta13, le 18 sep 2009 à 08:21:30

Bjr je voudrais savoir si une voiture sans permis est automatique.
merci de vos reponses

Répondre à delta13

30

Ramona Jafon, le 19 sep 2009 à 11:30:39

Oui, les voiturettes ont toutes une transmission automatique.
Elles possèdent un levier de vitesse, mais uniquement pour sélectionner soit la marche avant, soit la marche arrière.

Répondre à Ramona Jafon

31

clem972, le 20 sep 2009 à 03:07:25

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de conduire une voiture "sans permis" 4 places en étant titulaire du permis AAC (conduite accompagnée)?
merci, Clem972

Répondre à clem972

32

Ramona, le 23 sep 2009 à 13:06:20

Alors, déjà, il faut que tout le monde comprenne bien qu'une voiturette à 4 places n'est pas une voiture sans permis.

Il y a deux catégories de voiturettes : celles avec permis et celle sans permis.
Celles qui ont 4 places se conduisent AVEC permis.

Pour savoir si votre permis AAC vous autorise la conduite d'une voiturette à 4 places, le plus simple est que vous contactiez l'agence auto-école chez qui vous avez passé ce permis.
Car je n'ai pas la réponse à votre question. Désolée.

Cependant, on peut considérer comme acquis que la permis AAC permette la conduite de voiturettes à 4 places dans la mesure où il suffit, pour conduire ce genre de véhicule (catégorie quadricycle lourd), d'avoir passé un permis où le passage du code est obligatoire et réglementé, et où vous avez été contraint de prendre quelques heures de conduite en compagnie d'un moniteur.

Répondre à Ramona

36

clem972, le 25 sep 2009 à 00:41:30

J'avais bien compris que ces voitures necessitaient un permis voila pourquoi j'ai mis sans permis entre guillemets.
oui c'est ce que je me disais aussi et j'ai demandé a mon auto école et ils n'ont pas pu me répondre.
merci quand meme.

Répondre à clem972

37

Ramona, le 25 sep 2009 à 11:47:30

Toute la législation autour des permis qui autorisent la conduite d'une voiturette à 4 places (quadricycle lourd) est vraiment très floue.

Ici même, dans ce forum, il a été demandé plusieurs fois si quelqu'un connaissait l'adresse Internet d'un site étatique officiel dans lequel nous pourrions trouver des informations fiables et incontestables à propos des permis, mais je vais finir par coire que ce genre de site n'existe pas.

Quant aux personnels des auto-écoles, il est proprement intolérable qu'ils ne sachent pas donner de réponse à des questions aussi basiques. Normalement, ils devraient être les premiers informés. Je ne comprends pas.

Répondre à Ramona

38

Ramona, le 25 sep 2009 à 11:56:20

Voici ce que j'ai pu trouver sur un site qui m'a l'air assez fiable :

La législation française

Quadricycles légers (donc, voiturettes à 2 places)
Pour conduire un quadricycle léger en France, il faut avoir 16 ans révolus et distinguer deux cas selon la date de naissance du conducteur :

- Si le conducteur est né AVANT le 1er janvier 1988, rien ne change : pas besoin de permis ou de BSR, la conduite reste libre.

- Si le conducteur est né APRÈS le 1er janvier 1988 alors dans ce cas, il devra avoir 16 ans révolus et aussi être titulaire du BSR option «quadricycle léger» ou d’un permis (moto ou auto – peu importe lequel).

Le BSR option «quadricycle léger» comporte un petit examen théorique et une formation pratique de trois heures sans examen.

Quadricycles lourds (donc, voiturettes à 4 places)

Répondre à Ramona

40

Ramona, le 26 sep 2009 à 19:07:16

Etant donné que le permis AAC fait partie des permis A, je pense que vous pourriez conduire (voire "piloter", tout dépend de votre façon de manier un engin aussi brutal !) un quadricycle lourd, donc une voiturette à 4 places.

Ramona

Répondre à Ramona