Non paiement prêt bancaire

maxi26 Messages postés 484 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 7 août 2008 à 15:27
maxi26 Messages postés 484 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 26 mars 2009 à 11:12
Bonjour,
pouvez-vous me dire qu'elle sont les conséquences si je ne provisionne pas mon compte bancaire pour le prélévement du prêt personnel

je compte rembourser se prêt dés que je reçois l'argent que l'on me doit.( jugement obtenu)

Pour les faire patienter je veux mettre 20 à 30 euros sur le compte car mes revenus sont faibles

es-ce que un peu de temps peu passer sans risque pour moi (surtout interdit bancaire)

merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Bonsoir Maxi26

Il faut savoir que tout peut se négocier avec son banquier. Mieux vaut un arrangement amiable qu'un procès au tribunal. Allez voir votre banquier, apportez lui la preuve de votre prochaine rentrée d'argent, il patientera.

Maintenant si vous ne le prevenez pas, vous risquez qu'il vous bloque vos rentrées d'argent mensuelles, ensuite il pourra vous mettre au tribunal pour vous demander de payez toute la somme que vous lui devez. Ca vous fera des frais et vous ne gagnerez pas. Votre banque ne vous interdira pas bancaire pour un retard de remboursement mais peut vous inscrire au Fichier des Incidents de Crédit aux Particuliers, ( 5 ans si la dette n'est pas appurée avant) Vous aurez un fonctionnement complètement normal de votre compte mais vous ne pourrez plus avoir de crédit.

Alors suivez mon conseil, allez voir votre banquier avec votre décision du tribunal .
1
maxi26 Messages postés 484 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
14 août 2008 à 12:38
<gras> bonjour bruniere


mille excuses pour ne pas avoir répondu plus vite

problème dentaire

mon contact avec mon conseiller bancaire (puisque le directeur est en congé)

n'a rien donné même avec le jugement en sa possession.

je l'ai quand même rappeler ce matin en signalant que c'etait urgent et j'attend sont rappel

donc pour l'instant j'en suis là.

merci de votre réponse, je vous tient au courant de mes démarches.</gras
0
maxi26 Messages postés 484 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
26 mars 2009 à 11:12
Bonjour Brunière,

décidément mes réponses sont tardives ,

Voilà je suis allée voir ma conseillère et lui ai donné le jugement

l'arrangement ce limite au découvert de 300 euros que l'on m'avait accordé et qu'elle m'a maintenu

seulement des intérêts s'ajoutent, j'ai donc téléphoner à mon avocat qui m'a dit que tout les intérêts me seront remboursés cela est prévu

depuis le jugement la personne à fait durée durée bref le dernier appel se juge en avril donc c'est en train de ce terminer

j'espère du moins

depuis je suis à la retraite

je vous remercie encore
0