RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non paiement prêt bancaire

maxi26, le jeudi 7 août 2008 à 15:27:02
Bonjour,
pouvez-vous me dire qu'elle sont les conséquences si je ne provisionne pas mon compte bancaire pour le prélévement du prêt personnel

je compte rembourser se prêt dés que je reçois l'argent que l'on me doit.( jugement obtenu)

Pour les faire patienter je veux mettre 20 à 30 euros sur le compte car mes revenus sont faibles

es-ce que un peu de temps peu passer sans risque pour moi (surtout interdit bancaire)

merci d'avance pour votre réponse
Répondre à maxi26  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bruniere, le jeudi 7 août 2008 à 23:27:34
Bonsoir Maxi26

Il faut savoir que tout peut se négocier avec son banquier. Mieux vaut un arrangement amiable qu'un procès au tribunal. Allez voir votre banquier, apportez lui la preuve de votre prochaine rentrée d'argent, il patientera.

Maintenant si vous ne le prevenez pas, vous risquez qu'il vous bloque vos rentrées d'argent mensuelles, ensuite il pourra vous mettre au tribunal pour vous demander de payez toute la somme que vous lui devez. Ca vous fera des frais et vous ne gagnerez pas. Votre banque ne vous interdira pas bancaire pour un retard de remboursement mais peut vous inscrire au Fichier des Incidents de Crédit aux Particuliers, ( 5 ans si la dette n'est pas appurée avant) Vous aurez un fonctionnement complètement normal de votre compte mais vous ne pourrez plus avoir de crédit.

Alors suivez mon conseil, allez voir votre banquier avec votre décision du tribunal .
Répondre à bruniere

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 maxi26, le jeudi 14 août 2008 à 12:38:40
<gras> bonjour bruniere

mille excuses pour ne pas avoir répondu plus vite

problème dentaire

mon contact avec mon conseiller bancaire (puisque le directeur est en congé)

n'a rien donné même avec le jugement en sa possession.

je l'ai quand même rappeler ce matin en signalant que c'etait urgent et j'attend sont rappel

donc pour l'instant j'en suis là.

merci de votre réponse, je vous tient au courant de mes démarches.</gras
Répondre à maxi26
Non Paiement de credit a la conso. Bonjour, j'aimerai une reponse d'un juriste ou de quelqu'un qui connait bien la question sur le non paiement du credit et ses consequences. J'ai souscrit il y a 3 ans a plusieurs credit conso, j'ai paye plusieurs mensualites... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858129-non-paiement-de-credit-a-la-conso
Prêt bancaire refusé à 3 semaines signature Bonjour, afin d'acheter un appartement, nous avons fait appel a un courtier (CAFPI) pour nous trouver un prêt bancaire. Un prêt a un taux interressant nous a été donné à la BNP. La resposable de clientèle de la BNP nous a donné rendez vous le 31... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937533-pret-bancaire-refuse-a-3-semaines-signature
Suicide / pret bancaire immobilier Bonjour, Mon ami s'est suicidé. Nous avons acheté ensemble une maison par le biais d'un prêt bancaire individuel d'un même montant et souscrit chacun une assurance décès. L'acte de décès fera-t'il mention du suicide ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831894-suicide-pret-bancaire-immobilier
Nouveau prêt étudiant sans cautionQu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État. Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant pas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-nouveau-pret-etudiant-sans-caution
Aidez moi plainte pour non paiement de pensi (Résolu)Bonjour, voila mon problème,j'ai deposer une plainte en juillet 2007 pour un non paiement de pension alimentaire contre le pere de mon fils.Le procureur ne ma pas encore convoqué,mais je souhaiterais lui demandé si je peut faire une demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847890-aidez-moi-plainte-pour-non-paiement-de-pensi
Non paiement de la pension alimentaireBonjour, mon conjoint a reçu une plainte pour abandon de famille (non paiement de la pension alimentaire) faut de finance dû à un non paiement de ses salaires depuis mois. Quelles conséquences va t'il avoir ? Et la plainte sera t'elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820101-non-paiement-de-la-pension-alimentaire
Non paiement de pension alimentaireBonjour, quelle démarche dois je éffectuer pour récupérer la pension alimentaire pour mes enfants, et que risque le père pour le non paiement de celle ci. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841186-non-paiement-de-pension-alimentaire
La Mairie de Paris lance les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France- Les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France ont été officiellement lancés par la Mairie de Paris mercredi 8 octobre. Avec un taux d'intérêt à 4%, il s'agit d'un prêt bancaire qui varie de 300 à 3.000 euros. Celui-ci est destiné aux particuliers... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-mairie-de-paris-lance-les-premiers-microcredits-paris-ile-de-france-100070-actualite.php3
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3