RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RUPTURE CONVENTIONELLE ET RETRAITE

DAN, le jeudi 7 août 2008 à 16:19:49
Bonjour,

j'aurai 59 en octobre de cette année, mes relations avec mon employeur sont bonnes mais j'ai été mis au "placard"
après une maladie, mon travail ayant été dispatché auprès de mes collègues, je ne l'ai pas retrouvé en reprenant.
Ce qui fait qu'actuellement je n'ai pour ainsi dire aucun travail d'attitré et n'en aurai pas d'autre sauf quelques rares remplacement par ci par là.

Les journées sont bien sûr horriblement longues et déprimantes.

J'ai donc pensée à cette nouvelle possibilité de rupture conventionnelle mais quel motif invoquer auprès de l'inspection du travail ? et également, vais je perdre quelque chose sur ma future retraite qui doit intervenir le 31 octobre 2009 ?

Merci a l'avance si vous pouviez me renseigner.

Dan.
Répondre à DAN  Signaler ce message aux modérateurs
RUPTURE CONVENTIONELLE Bonjour, je ne souhaite plus continuer mon cdi dans mon entreprise - pas d'évolution possibe - puis-je demander la rupture conventionelle (JO du 18/7/08 ) à mon employeur quelles sont les modalités en convention metalurgie droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913548-rupture-conventionelle
Procedure rupture contrat Bonjour, je suis salariee dans l'hotellerie en cdi depuis le 1 juin 2007 et je souhaite mettre fin a mon contrat des que possible par la rupture conventionelle de contrat.je compte 16 mois d'anciennete dans l'entreprise alors je me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938030-procedure-rupture-contrat
Abandon de poste Bonjour, voila ma situation; j'ai un trvail de télévendeur que je ne supporte plus, j'ai donc demandé a mon patron une rupture conventionelle de travail afin que je puisse avoir les assedic le temps de trouvé un boulot (ps j'au deja eu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936951-abandon-de-poste
Rupture du contrat et mise à la retraiteIl résulte de l'article L. 122-14-13 du code du travail que lorsque les conditions de la mise en retraite sont remplies, la rupture ne constitue pas un licenciement. Si l'employeur qui envisage de mettre des salariés à la retraite à l'occasion de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1207-rupture-du-contrat-et-mise-a-la-retraite
Imposition des indemnités de ruptureCertaines des indemnités versées lors de la rupture du contrat de travail sont exonérées, dans certaines limites, de cotisations (indemnités de licenciement, de mise à la retraite, de rupture conventionnelle homologuée du contrat de travail, liées au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1741-imposition-des-indemnites-de-rupture
Se faire licencier avec la rupture conventionnelleLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1151-se-faire-licencier-avec-la-rupture-conventionnelle
Quelles sont mes droits assedics en cas de ruBonjour,je voudrais savoir que si j'ai une rupture conventionelle puelles seont mes droits assedics? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013307-quelles-sont-mes-droits-assedics-en-cas-de-ru
Rupture conventionelle: indemnitésBonjour, Question urgente: hier mon employeur et moi-même avons convenu d'un licenciement par rupture conventionnelle. J'aurai un an d'ancienneté dans mon entreprise demain très exactement. Si le document officiel de rupture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922661-rupture-conventionelle-indemnites
Licenciement éco ou rupture conventionelle?Bonjour, Mon employeur me propose la rupture conventionnelle au lieu d'un licenciement économique, j'aimerai connaitre le plus avantageux pour moi, pour lui, sachant que je suis sous la convention collective syntec et que je suis en bon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970744-licenciement-eco-ou-rupture-conventionelle
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3