RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Interdiction de vendre sans son accord !!!!!!

plume, le jeudi 7 août 2008 à 16:29:51
Bonjour,

Mon ami a construit sa maison en 1997 sur un terrain donné par son père. Aujourd'hui, il souhaite la vendre pour monter son entreprise à domicile et pour s'éloigner de son père et de son frère avec qui il n'est pas possible de dialoguer.
Mais... il vient d'apprendre par hasard que son père avait fait un droit de retour sur ce terrain, c'est à dire qu'il faut sa permission et celui du frère de mon ami (les 2 héritiers) pour qu'il puisse vendre sa maison. Malheureusement, son père refuse de signer car il dit que ces biens resteront dans la famille ; il préfère donc sacrifier le bonheur de son fils et privilégier ses intérêts. Mon ami tombe de haut car il a toujours pensé avoir un bien mais il n'en est rien !
N'y a t'il pas d'autres solutions pour vendre tout de même ?
Et, est-ce que son père peut vendre ce terrain sur lequel nous vivons et donc, nous obliger à partir ?
Quels sont nos recours ?

Merci de tout coeur pour vos réponses.
Répondre à plume  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le jeudi 7 août 2008 à 23:30:48
le pere ne peut reprendre le bien donne en revanche le droit de retour entraîne l'obligation de la signature du donateur pour vendre le bien
Répondre à forma
Tva ou plus value vente logement Bonjour, j ai construit une maison en 2005 et suite a une separation et ayant deux enfant j ait laissé la maison a leur mere tout en etant toujours proprietaire de la moitié !aujourd hui je veux vendre, avec son accord, cette maison,y aura t il une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834207-tva-ou-plus-value-vente-logement
Manque une signature Bonjour Notre mére voudrait vendre de son vivant ,sa maison avec notre accord ,mais elle n'a pas de nouvelles d'un de ses fils.Peut-elle vendre sans son accord, ou peut-elle mettre sa part sur un compte bloqué.Aider nous pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916204-manque-une-signature
Désaccord pour vente maison héritée Bonjour, nous sommes 3 enfants héritier de la maison de nos parrents décédés l'unn'est pas d'accord pour vendre a prix proposé pouvons nous vendre sans son accord ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915627-desaccord-pour-vente-maison-heritee
Location : congé pour vendre et fraudeLe propriétaire-bailleur qui veut vendre son bien peut délivrer un congé pour vendre à son locataire, qui bénéficie alors d'un droit de priorité pour l'achat du bien en question. Si ce droit de préemption n'est pas exercée, le fait que le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1638-location-conge-pour-vendre-et-fraude
Travail le dimanche : les droits et devoirs de chacunLe dimanche est en principe un jour de repos. Sous réserve de certaines dérogations, temporaires ou permanentes selon le cas. Les dérogations temporaires Elles ne sont accordées que sur demande de l’entreprise et après autorisation du Préfet ou du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-496-travail-le-dimanche-les-droits-et-devoirs-de-chacun
Prêt immobilier : preuve d’obtention du prêtNe constitue pas une offre de prêt une simple attestation du directeur adjoint de l’agence donnant son accord de principe aux acquéreurs (Cass. Civ III : 7.11.07 n° 1012). De même, le courrier de la banque attestant que le prêt demandé est accordé,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-333-pret-immobilier-preuve-d-obtention-du-pret
Vente terrain en usufruitBonjour, Il y a dix ans j'ai fait donation à mon fils de la propriété que j'avais eu moi même en donation il y à maintenant 29 ans !... Aujourd'hui puis- je vendre avec son accord une partie du terrain ? et surtout quel serait les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880239-vente-terrain-en-usufruit
Vente de terrain avec usufruitBonjour, notre pere et decede il y a 20 ans ,maman a garde l usufruit sur la maison .avec cette maison il y a des terrains .nous aimerions savoir si nous pouvons vendre les terrains sans son accord ,en effet il se trouve que certains sont devenu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912816-vente-de-terrain-avec-usufruit
Vend d'une maisonBonjour, voila mon probleme mon mari a une maison a revend celle de ses parents donc son papa est decede depuis 3 ans et nous essayons de la vendre mais le notaire dit que le juge des tutelles doit donner son accord pour la vend alors je voudrai que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950051-vend-d-une-maison
Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3