RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taille des haies donnant sur un chemin privé

cm, le jeudi 7 août 2008 à 17:14:30
Bonjour,

J'ai planté des arbustes (troénes), à 1.8 m de la limite de mon voisin (il y a 8 ans)je taille régulierement, mais parfois ils depassent la hauteur autorisés de 2 m, mon voisin me fait systhématiquement la remarque. Cette haie est en bordure d'un droit de passage qui desserre 2 maisons. est ce que la loi est différente en ce qui concerne la hauteur limite entre un chemin privé(droit de passage) et le terrain du voisin ? si non est ce que les tribunaux me donneront tort si mes haies font parfois 2m50 ?

De plus, lors de l'achat de mon terrain, il y avait des chenes (cinquantaine années). Des branches dépassaient sur le chemin,nous avons elagué sur toute la hauteur à la limite de notre propriété Etions nous obigé de tailler toute la hauteur ? (les chenes sont defigurés).

merci de vos réponses
Répondre à cm  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour taille des haies donnant sur un chemin privé

Obligation d'entretien des chemin privé Bonjour, j'habite un lotissement traversé par des chemins privés, dont l'entretien est à la charge des résidents. un de nos voisins n'entretien pas le chemin qui borde sa maison, et sa haie de 5 mètre ( accompagnée de ronce et mauvaises... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889610-obligation-d-entretien-des-chemin-prive
Chemin privé Bonjour, ma grand mere de 92 ans se trouve aujourd hui convoquee au tribunal administratif pour avoir un portail qui donne sur un chemin prive ma grand mere est usufruitiere de sa maison cependant la commune a transforme ce chemin en impasse ma grand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954573-chemin-prive
Façade située sur un chemin privée Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de ville qui a une façade qui donne sur un chemin privé ainsi qu'une terrasse située du même côté et clôturée par un vieux mur qui lui est un mur mitoyen entre mon immeuble, un autre immeuble et ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905165-facade-situee-sur-un-chemin-privee

Copropriété et droit de jouissance sur un parkingDans un immeuble collectif, on peut parfois disposer d’un parking, sous la forme d’un droit de jouissance exclusif de cette partie commune, sans pour autant être copropriétaire d’un lot privatif. Dans ce cas, le titulaire d’un tel droit n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-905-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-parking
Rachat de jours de congé : qui est concerné par la nouvelle loiToutes les entreprises sont-elles concernées par le dispositif ? OUI. Sont concernées par le dispositif toutes les entreprises du secteur privé y compris les professions agricoles, quelle que soit la taille de l’entreprise. Toutefois, s’agissant des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-215-rachat-de-jours-de-conge-qui-est-concerne-par-la-nouvelle-loi
Un PEA ne peut pas être débiteurPrive sa décision de base légale, au regard des articles 1147 du code civil et R. 312-1 du code monétaire et financier, la cour d'appel qui retient que les détenteurs d'un plan d'épargne en actions, qui avaient donné par voie télématique des ordres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1132-un-pea-ne-peut-pas-etre-debiteur

ENTRETIEN D' UN CHEMIN PRIVE (Résolu)Bonjour, Nous sommes sept propriétaires d'un chemin privé desservant neuf propriétés. les deux derniers n'ayant qu'un droit de passage. J'ai fait établir un devis pour connaitre le coût de la contruction d'une impasse incluant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871532-entretien-d-un-chemin-prive
Chemin privé en chemin ou route communaleBonjour, j'aimarai savoir si un maire a la possibilité de changer un chemin privé en chemin ou route communale (public) sachant que les services des eaux deservent plusieurs personnes y habitants, cela pemettra un accès favorable aux services des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827805-chemin-prive-en-chemin-ou-route-communale
Droit sur un chemin privéBonjour, j'habite une maison avec un chemin privé ayant plusieurs propriétaires Ce chemin ne figure pas sur l'acte notarié Un entrepot commercial est au fond du chemin et j'ai des nuisances toute la journée , bruit et poussiére Je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877971-droit-sur-un-chemin-prive