Bonjour,
J'ai vécu pendant plus de 2 ans dans un logement HLM. Je l'ai quitté il y a environ un mois. Hier j'ai découvert que l'opac m'avait prélevé une somme de 938.35 euros.
J'ai donc de suite téléphoné à l'opac de mon département qui m'a dit que cette somme avait été prélevé pour réparation locative.
Evidemment je n'ai rien reçu, (pas encore en tout cas) pas de facture, pas de détail, et surtout pas d'avertissement. J'ai découvert cela, en allant consulter mon compte par internet. Eux prétendent qu'ils n'avaient pas mon adresse. Ils ont soit-disant envoyé la lettre à mon ancienne adresse; avant que je n'arrive à l'opac; intelligent n'est-ce pas?
Dépité j'ai raccroché et je suis complètement abbatue devant l'ampleur de cette somme.. De plus je sais que rentrer en conflit juridique avec ce type de bailleur est souvent perdu d'avance...
Pendant 2 ans je n'ai eu que des problèmes avec cette appartement, des fuites d'eau des pannes de chaudières incessante. Malgré cela j'y ai quand même fait des travaux à l'intérieur pour le bien-être de ma famille.
L'état des lieux de sortie ne me laissait pas soupçonné le débit d'une telle somme.
certes j'ai 2 chats qui ont abimé le papier peints dans 3 pièces, mais j'ai l'impression de payer pour des trvaux qui aurait dû être fait depuis des années.
L'état des lieux de sorties est fait par le gardien qui s'en fou et qui me disait: les tâches sur le sol ne compte pas, les trous dans les murs non plus etc. L'état des lieux de sortie était complètement différents, la filles à regarder le moindre éclat démaille sur le lavabo etc.
Ma question est la suivant: Par où dois-je commencer?
Merci de vos réponse...