RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fenêtre posée dans ouverture existante.

cfr62, le jeudi 7 août 2008 à 17:26:34
Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a trois ans, dans laquelle le grenier présente une ouverture dans le mur limitrophe donnant sur l'allée conduisant chez la voisine. Cette ouverture était fermé par un unique volet en bois très ancien. Lors de l'achat l'agence immobilière m'avait préciser oralement qu'il était possible d'y installer une fenêtre puisque l'ouverture existait.
Je viens d'en installer une et j'ai eu la surprise de la visite du fils de la voisine affirmant que je n'avais pas le droit et qu'il pouvait faire venir "quelqu'un" pour détruire ce qui a été réalisé.
Je précise que je n'ai vu que sur quelques mètres d'allée en gravier et que cette fenêtre n'a pour but que d'isoler et d'illuminer ce grenier. J'ai quelques difficultés à saisir la différence entre un trou muni d'un volet et ce même trou muni d'une fenêtre.
Merci de m'éclairer sur la loi à ce sujet.
Répondre à cfr62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emma, le jeudi 11 septembre 2008 à 16:24:24
J'ai exactement le même problème, et j'aimerais bien avoir des éclaircissements. Avez vous eu des solutions ?
merci
Répondre à emma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cfr62, le jeudi 11 septembre 2008 à 18:09:24
Bonsoir,

J'ai essayé de trouver des infos à plusieurs endroits: l'agence immobilière via laquelle j'avais acheté la maison, la notaire puis la mairie. Les deux premiers n'ont pas pu me renseigner, et à la mairie l'adjoint au maire m'a dit de poser la fenêtre , pas d'autorisation à demander. Je l'ai fait,mais je ne suis pas sûr pour autant de la réglementation...
Répondre à cfr62

Résultats pour fenêtre posée dans ouverture existante.

Sécurisation des fenêtres au 1er étage Bonjour, J'habite au 1er étage d'un immeuble HLM. J'ai un balcon loggia très facile d'accès pour s'introduire dans mon appartement. Existe-t-il une législation qui oblige le propriétaire à sécuriser mes fenêtres ? Pose de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881522-securisation-des-fenetres-au-1er-etage
Abus immobilier achat sur plan Bonjour, que peut on faire en cas de non respect d'un achat sur plan d'un appartement , facade exterieure prevue avec 2 portes fenetres donnant ouverture sur un balcon unpan de mur plein beton et une autre porte fenetre . et en fait a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815605-abus-immobilier-achat-sur-plan
Ouverture fenêtre Bonjour, Nos nouveaux voisins ont obtenu auprés de la DDE l'autorisation d'ouvrir une fen^etre à double vantaux sur une constrution existante présentant par le passé à cet emplacement d'une ouverture sur chassis fixe en carreaux de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877829-ouverture-fenetre

Résultats pour fenêtre posée dans ouverture existante.

Ouverture de fenêtreBonjour, puiséje demander des ouvertures de fenêtres ( volets et fenetres pouvant s'ouvrir) sur une façade donant sur un jardin à savoir que pas de vue sur habitation et grange à plus de 10m... tout cela sur un terrain classé U et batiment en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939466-ouverture-de-fenetre
Impot revenu 2008, deduction ouverture PVCBonjour, J'ai fait posé des fenetres en pvc en Juin dans ma maison qui date de avant 1970 et dans les trois ans suivant mon achat, je suis en train de remplir ma declaration et je voulais savoir si je devais declarer le montant HT ou TTC des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843148-impot-revenu-2008-deduction-ouverture-pvc
Vue plongeante de la fenêtre de mon voisinBonjour, Mon voisin à réhausser sa maison et donc créer un étage. Dans cette nouvelle façade, il a ouvert une fenêtre qui donne directement sur mon terrain et plus particulière ma terrasse, ce qui est très génant car il ne se gene pas pour regarder.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897696-vue-plongeante-de-la-fenetre-de-mon-voisin