RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garantis financiere pour location

shaguii, le jeudi 7 août 2008 à 18:25:32
Bonjour,

j'aurais voulus savoir quelle etaient les lois en vigueur en matiere de garantis financiere pour l'acquisition d'un studio en location?

effectivment mon Frere voudrais louer un studio pour ces etude sur Nimes.
Mes parents ce portent garant. mere--> exploitatnte agricoles / pere--> au chomage.
Moi je me porte garrant secondaire avec un revenu de 1700 euros net.

La location du stufio a ete refusé car "le dossier ne va pas" pas plus d'explication...
Ce studio coute 350 euros/mois mon Frere benifcira de 200 euros d'APL et sera remunerer a hauteur de 900 euros/mois durant sont alternace.

Merci de votre aide!!!
desole pas de pseudo...

Guillaume.
Répondre à shaguii  Signaler ce message aux modérateurs
Garantie financière Bonjour, Avons nous l'obligation de faire apparaitre sur nos facture d'appel de loyer ou charge, le nom et montant de notre garantie financière (avec notre n° de carte pro, dénomination etc ...), si oui, quel article le précise dans la loi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847559-garantie-financiere
Contruction et garantie d'achèvement Immeuble à construire. - Vente en l'état futur d'achèvement. - Garantie financière d'achèvement. - Exécution. - Solde du prix de vente de l'immeuble. - Paiement. - Bénéficiaires. - Détermination. Le garant d'achèvement d'une construction vendue en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-310-contruction-et-garantie-d-achevement
ASSO 1901 et agrément . BESOIN d'AIDE Bonjour, Je cherche depuis des jours à savoir où m'adresser pour trouver un organisme qui puisse apporter une garantie financière exigée par la préfecture pour obtenir un agrément. Il s'agit de l'agrément pour asso de tourisme solidaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824611-asso-1901-et-agrement-besoin-d-aide
Location et dépôt de garantie : avance Loca-Pass du 1% LogemenL’Etat et l'Union d'économie sociale pour le logement (UESL) ont signé, le 21 décembre 2007, une convention qui étend l'avance du dépôt de garantie jusqu'alors réservée à certaines catégories de personnes, à tout locataire signant un bail à compter de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-759-location-et-depot-de-garantie-avance-loca-pass-du-1-logemen
Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie
Location : remboursement du dépôt de garantieD'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie
Dépot de garantieBonjour, doit-on rendre le dépot de garantie au locataire a son départ s'il part sans préavis. Peut t-on récupérer cette perte sur le dépot de garantie? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819009-depot-de-garantie
Depot de garantieBonjour, en tant que bailleur, ai-je le droit d'encaisser le dépôt de garantie du locataire? Si oui, quel est l'article de loi correspondanr? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878903-depot-de-garantie
Remboursement dépot de garantie très partielBonsoir je viens de recevoir le remboursement de mon dépot de garantie amputé de 1000 euros je suis étonné du montant prélevé et de l'arrété de compte (un simple listing) sont prélevés sur le dépot de garantie réparations locatives ~200€ (pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956381-remboursement-depot-de-garantie-tres-partiel
La Commission Européenne propose de relever le niveau de garantie bancaire- La Commission Européenne a proposé aujourd'hui mercredi 15 octobre de faire passer le niveau de garantie minimal des dépôts bancaires de 20.000 à 100.000 euros sur une année. Un communiqué indique que "pour faire face à la crise financière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-propose-de-relever-le-niveau-de-garantie-bancaire-100083-actualite.php3
Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3