RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis d'un mois pour mutation.

matakari, le jeudi 7 août 2008 à 19:04:10
Bonjour,

J'ai fait parvenir une lettre avec accuse de reception pour avoir un préavis de 1 mois suite à une mutation professionnelle que j'ai demandé auprés de mon emplyeur.

Problème : mon propriétaire me refuse ce préavis réduit suite à une jurisprudence de la cour d'appel de paris du 19 janvier 2006 : " la mutation suppose une décision prise par un supérieur qui s'impose au locataire "

J'ai pas le reste, dois je continuer à payer mon loyer ?

Merci de vos réponse
Répondre à matakari  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 talisman2, le jeudi 7 août 2008 à 20:58:38
Bonsoir,
* Concernant le délai réduit à un mois, le site "service-public.fr" (site de l'administration française) déclare que :
"Toutefois, il peut être ramené à un mois dans six cas seulement :
- le locataire a une mutation professionnelle : peu importe que la mutation ait été imposée ou qu'elle ait été demandée par l'employé dans la mesure où la décision définitive est subordonnée à la volonté de l'employeur. En outre, il n'y a aucune condition d'éloignement ".
Vous pouvez retrouver l'intégralité de la page (datée de fév.2008) sur le site, en suivant le chemin suivant :
"Accueil particuliers > Logement > Location > Secteur privé : logement vide > Contrat de location secteur privé > Quels sont le point de départ et la durée de préavis pour le locataire qui veut quitter son logement ? "

* Concernant le paiement de votre loyer, sauf erreur de ma part, vous ne pouvez en aucun cas cesser de règler votre loyer, sinon c'est vous qui serait en tort.
Répondre à talisman2
Mois de preavis colocataires Bonjour, Voila je vis dans le meme appartement que mon ex depuis 1 an et demi il m'a annoncé il y a 2 jours qu'il partait en laissant 1 mois de preavis (cause mutation), le contrat de location est aux 2 noms, mais j'aimerais savoir si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861673-mois-de-preavis-colocataires
Preavis 1 ou 3 mois colocation Bonsoir, Voila mon cas, je vis actuellement avec mon ex, nous ne sommes ni marié ni pacsé, il va donné son preavis pour mutation à la mi septembre. Est ce que moi aussi je peux bénéficier des 1 mois de preavis ?? sachant que l'appartement est aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879305-preavis-1-ou-3-mois-colocation
Resiliation du bail Bonjour, mon bail arrive a terme ce mois ci et mon agence mobiliére exige un préavis de trois mois je me suis renseignée et j ai vu que la loi prevoit une reduction de delai de préavis pour mutation je voudrai savoir si ca correspond vraiment a mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961982-resiliation-du-bail
Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Réduction préavis pour mutation professionnel (Résolu)Bonjour, je souhaiterai connaitre les conditions qui permettent de bénéficier d'une réduction du préavis de départ d'une location. je suis professeur des écoles et je ne connaitrai ma mutation que seulement 2 mois avant la prise de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838251-reduction-preavis-pour-mutation-professionnel
Délai de préavis pour mutationBonjour, Mon colocataire et moi avons été mutés dans un autre département (à l'autre bout de l'Ile de France). La mutation date de début septembre, nous voudrions donc avoir recours au préavis d'un mois mais nous n'aurons pas le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924900-delai-de-preavis-pour-mutation
Préavis de mutation pour étudiants salariéBonjour, Voila mon ami est en IUFM à Arras donc dans le 62. Il a passé les concours de CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles) à la fin avril. Il a dû faire des choix quant à sa future affectation. Etant à la base lillois, il a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839989-preavis-de-mutation-pour-etudiants-salarie