RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CASSE DU TURBO SUR MEGANE 1L9 DCI 163000 KM

MANO, le jeudi 7 août 2008 à 19:20:29
Bonjour,
J'ai acheté en décembre 2005 une megane 1L9 DCI SPORT DYNAMIQUE 120CH d'occasion elle a actuellement 163000km hors le 1er mai dernier le moteur s'est embalé sur l'autoroute et le turbo a cassé .J'avais effectué toute les révisions et entretients chez RENAULT et après plusieurs expertises ont me dit que les réparations s'èlevant a 6000 euros (moteur cassé en plus) seraient probablement a ma charge tout en sachant que le probleme a été récurent sur ces séries la ainsi que sur laguna et scénic. Le turbo a été démonté et il ont trouvé un peu de jeu soit disant du a l'usure et c tout. je demande conseil pour avoir gain de cause ayant encore un emprunt dessus et sachant que ma responsabilité a été écartée. MERCI BEAUCOUP
Répondre à MANO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy, le mercredi 1 octobre 2008 à 10:07:49
salut j'ai le meme prob.turbo casser 100300km et an.2006 je n'ai pas les factures d'entretien de renault alors ils veulent pas prendre en charges les reparassions ci tu trouve la solution tien moi au courent 0673968338
Répondre à droopy
Problème sur turbo scénic 1L9 DCI Bonjour, j'ai acheté en 2002 une renault scénic 1L9 DCI neuve qui a 183500 km. Samedi 11 octobre, le moteur s'est emballé, grosse fumée, grosse frayeur et plus de voiture. Apparemment, c'est le turbo qui "merde' et apparemment ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959531-probleme-sur-turbo-scenic-1l9-dci
TURBO CASSER + MOTEUR Bonjour, j ai acheter un Espace4 1.9 dci 120 Annee 2003 chez un concessonnaire renault en 2004 ,il avait 11.000km j ai fais ma revision à 38.000 km comme l'ordinateur de bord me là indiquer. A 62.000km ma boite de vitesse a lacher (synchro de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841521-turbo-casser-moteur
Probléme voiture occasion Bonjour, j'ai acheté une voiture le 20 fevrier et 4 jours plus tard des problémes apparaissent, bruit moteur, manque d'huile je raméne la voiture au garage et diagnostic un pb d'injecteur, le souci est que je n'ai pas de preuve... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818600-probleme-voiture-occasion
Barème kilométrique 2008 : enfin disponibleLe barème kilométrique 2008 utilisable pour calculer ses frais de déplacements professionnels en 2007 a été publié le 8 février au bulletin officiel des impôts. d = le kilométrage parcouru Puis. 20000 km 3 CV d x 0,376 (d x... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-164-bareme-kilometrique-2008-enfin-disponible
Permis à points et excès de vitesse : barème des sanctionsTout dépassement de la vitesse-limite autorisée constitue une infraction sanctionnée par un retrait de points : Excès de vitesse inférieur à 20 km/h. Excès de vitesse supérieur ou égal à 20 km/h et inférieur à 30 km/h Excès de vitesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1423-permis-a-points-et-exces-de-vitesse-bareme-des-sanctions
Loi Carrez et calcul de la surfaceModalités de calcul de la superficie d’un lot (Cass.civ. 3ème, 5 décembre 2007, pourvoi n° 06-19.550 ) L’acheteur d’un lot contestait le superficie indiquée au contrat et faisait valoir qu’elle devait être calculée sans tenir compte de la surface... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-378-loi-carrez-et-calcul-de-la-surface
A VENDRE MÉGANE II LUXE PRIVILEGE 1.9 DCI 5PTRES PROPRE MÉGANE II LUXE PRIVILEGE 1.9 DCI 120CH NOIRE MÉTALISÉE 10500€ TOUTES OPTIONS (semi cuir) Mécanique et carrosserie impécable très bien entretenue (carnet d'entretien) Tous les 2 mois usage de traitement pour injecteurs et gazoil Aucun... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819076-a-vendre-megane-ii-luxe-privilege-1-9-dci-5p
Pb de turboBonjour, j ai acheter un scenic 1.9 dci le 21 juillet 08 avec 139 000 KMS controle technique vierge vehicule trés propre entretenu chez renault rouler trés bien puis je fais un acrochage avec une voiture 1mois aprés. Je l enmene chez renault en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934476-pb-de-turbo
Probleme turbo laguna 2001Bonjour, J'ai une laguna 2 de 2001. ( 110000 km ) Il y a deux mois j'ai un soucis avec mon alternateur, je l'emmène dans un garage renault de Strasbourg qui répare et qui me diagnostique en plus un soucis de turbo. Donc je décide de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3988528-probleme-turbo-laguna-2001
Renault dévoile une Mégane Coupé- Après la Mégane Berline présentée en septembre dernier, Renault dévoile la Mégane Coupé au Mondial de l'Automobile de Paris, qui se tient du 4 au 19 octobre. Elle sera proposée notamment avec des moteurs compatibles biocarburants, aussi bien le... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/renault-devoile-une-megane-coupe-100037-actualite.php3
Prime à la casse pour les véhicules de plus de 7 ans chez Kia- A l'instar de Peugeot et Renault, Kia a décidé d'étendre la prime à la casse gouvernementale de 1.000 euros. Mais la marque coréenne va encore plus loin, en proposant cette prime pour la mise au rebut des véhicules âges de plus de 7 ans et de moins... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/prime-a-la-casse-pour-les-vehicules-de-plus-de-7-ans-chez-kia-100213-actualite.php3
Sarkozy annonce une prime à la casse de 1.000 euros- Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi 4 décembre dans le cadre de son discours sur le plan de relance de l'économie une prime à la casse de 1.000 euros pour les véhicules anciens lors de l'achat d'une voiture neuve et peu polluante. droit-finances.commentcamarche.net/actualites/sarkozy-annonce-une-prime-a-la-casse-de-1-000-euros-100193-actualite.php3