CASSE DU TURBO SUR MEGANE 1L9 DCI 163000 KM

Résolu/Fermé
MANO - 7 août 2008 à 19:20
 jcm - 24 déc. 2009 à 08:34
Bonjour,
J'ai acheté en décembre 2005 une megane 1L9 DCI SPORT DYNAMIQUE 120CH d'occasion elle a actuellement 163000km hors le 1er mai dernier le moteur s'est embalé sur l'autoroute et le turbo a cassé .J'avais effectué toute les révisions et entretients chez RENAULT et après plusieurs expertises ont me dit que les réparations s'èlevant a 6000 euros (moteur cassé en plus) seraient probablement a ma charge tout en sachant que le probleme a été récurent sur ces séries la ainsi que sur laguna et scénic. Le turbo a été démonté et il ont trouvé un peu de jeu soit disant du a l'usure et c tout. je demande conseil pour avoir gain de cause ayant encore un emprunt dessus et sachant que ma responsabilité a été écartée. MERCI BEAUCOUP
A voir également:

17 réponses

Bonjour à vous tous,

La vie d'un turbo est en théoriquement supérieure à 150000 km voir même à 200000 km. je suis possesseur d'une Opel Astra avec un moteur IZUZU affichant 271000 km turbo d'origine, ainsi qu'une 325 TDS de 241000 idem pour le Turbo. mais voila !! aussi possesseur d'une Mégane 1.9 DCI de 2004 affichant a ce jour 251000 km avec à la clée un 2° Turbo !!!
Il est important de noter que si il n'y a pas d'emballement du moteur il n'est nécessaire que de changer le Turbo pour une somme "modique" de 420 € HT et Hors MO. je m'explique et pour info je viens de le faire. Si vous connaissez un petit garagiste il à la possibilité d'acheter un turbo reconditionné chez un professionnel habitant dans le Tarn au alentour de Mazamet (81200) qui est le distributeur officiel pour la France d'une société Belge.
Il suffit ensuite de pratiquer un nettoyage complet de l'interccoler, ainsi que du moteur avec un additif professionnel d'un valeur HT de 42 €. pour finir, une petite balade sur autoroute à 3000 t/mn en 5° pendant 150 à
200 km et le tour est jouer. Bilan de l'opération TTC MO comprise - de 700 € !!!

Enfin sachez que ce pbs est largement connut de tous les professionnels de l'automobile, je vous conseille donc pour tous les véhicules ayant été entretenues chez Renault de faire appel à votre assurance pour le juridique, et de pas hésiter à porter plainte auprès de vos tribunaux locaux. Questionné les journaux style Auto plus par exemple, mais aussi les radios du style RMC Info qui ont un programme spécialement dédié à l'automobile.
pour finir, n'oublier par le Direction de la répression des Fraudes.

Bon courage à tous
17