RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prime d'état d'isolation

chris17330, le Thursday 7 August 2008 à 21:05:27
Bonjour,
J'ai rénové ma maison (qui était inoccupée car inabitable) en 2006, les travaux se sont terminés en septembre 2007, j'ai été obligé de faire un permis de construire car modification des ouvertures.
J'ai fait installer des fenêtres, donc crédit à l'impôt de 40%
Les impôts m'ont fait un rappel de la somme total obtenue 3600€
Ils estiment que comme j'ai déclaré sur mon permis de construire que les locaux ont été disponible en septembre 2007, que cela ne faisait pas 2 ans que la maison était achevée, alors qu'elle existait déjà.
Cela concerne en 2006 (fenêtres..) et pompe à chaleur en 2007 (j'ai juste fais la déclaration)
Il nous mettent en plus une indemnité de 10%
Merci de me donner des conseils, puis-je faire appel ?
Je vous remercie beaucoup
Isabelle
Répondre à chris17330  Signaler ce message aux modérateurs
Taux net du pel sans prime etat et prélevemen Bonjour, quel est le taux actuel net d'un pel en y déduisant la prime d'état ainsi que les prélevements sociaux.Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838389-taux-net-du-pel-sans-prime-etat-et-prelevemen
Prime fuel 2008/2009 Bonjour, bonjour qui connais les dates de délais de livraison du fuel pour bénéficier comme l'a passé de la prime fuel de 150 euros droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938103-prime-fuel-2008-2009
Subvention d'etat pour la destruction vehicul Bonjour,tout le monde, quel est le montant de la subvention de l'etat pour la destruction d'une vieille voiture pour l'achat d'une voiture neuve de 4cv comment ca marche merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828677-subvention-d-etat-pour-la-destruction-vehicul
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergieLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1505-un-nouveau-pret-a-taux-zero-pour-les-economies-d-energie
Rémunération du compte épargne logementLa rémunération du compte épargne logement est porté à 2,25% hors prime d'Etat. Cette prime n'est accordée qu'en cas de demande de prêt. Elle est égale à la moitié des intérêts acquis, et est plafonnée à 1 144 euros. cf. aussi : les placements sans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-255-remuneration-du-compte-epargne-logement
Fioul/fuel : obtenir la prime à la cuveLes ménages non imposables qui ont fait livrer du fuel pour leur chauffage entre le 10 novembre 2007 et le 31 janvier 2008 peuvent demander une aide à la cuve. Pour bénéficier de cette prime à la cuve d'un montant forfaitaire de 150 euros, ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1086-fioul-fuel-obtenir-la-prime-a-la-cuve
état des risques naturels et technologiquesBonjour, la non présentation du formulaire de l'état des risques naturels et technologiques lors de la signature du compromis de vente ni après d'ailleurs ( plus de 50 jours) peut-elle entrainer une rupture de l'achat d'un bien et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887342-etat-des-risques-naturels-et-technologiques
Aides financieres pour economies d'energieBonjour, Nous avons transforme notre maison existante (datant des annees 70): agrandissement, nouveau toit avec isolation, nouvelle facade isolante etc. Les travaux ont debute en avril 2007 et viennent de se terminer. La maison qui n'etait pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813929-aides-financieres-pour-economies-d-energie
Qui doit verser la prime d'Etat du PEL ?Bonjour, En avril 2003, j’ai ouvert un PEL dans une banque X que j’ai clôturé en septembre 2007 pour réaliser un achat immobilier. A l’époque, le taux d’emprunt de mon PEL n’était pas intéressant par rapport au taux du marché, je n’ai pas utilisé mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931097-qui-doit-verser-la-prime-d-etat-du-pel
Le prêt à taux zéro doublé en 2009- Dans son discours sur le plan de relance en faveur de l'économie, Nicolas Sarkozy vient d'annoncer le doublement du prêt à taux zéro en 2009. Cela concernera les primo-accédants qui achètent un logement neuf. L'Etat devrait consacrer 600 millions... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-pret-a-taux-zero-double-en-2009-100194-actualite.php3
Les placements et livrets sans impôts A l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 11% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl130-les-placements-sans-impots.php3
Bail locatif : l'état des lieuxL'état des lieux est généralement établi à l'amiable et sans problème au moment de la remise des clefs. Il est même souvent considéré comme une formalité fastidieuse, qu'on a tendance à négliger. Un document important Comme son nom... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l20-etat-des-lieux-une-formalite-a-ne-pas-negliger.php3
Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3