RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ancienneté pour demande de disponibilité

fonctionnaire, le jeudi 7 août 2008 à 21:07:03
Bonjour,

je suis enseignant dans la fonction publique, récemment titularisé après mon année de stage, je souhaite partir à l'étranger enseigner le français (titulaire d'un diplôme FLE) pendant 3 ans (j'ai déjà des propositions d'emploi). Quelle est l'ancienneté exigée pour demander une disponibilité? Mon année de stage compte-t-elle dans mon ancienneté? Puis-je demander la dispo au bout de deux ans d'ancienneté?
D'autres possibilité s'offrent à moi pour la demande de disponibilité:
1) Ma femme est mexicaine et a un emploi au Mexique (est-il possible d'avancer cet argument pour la demande de dispo?)
2) Je pense terminer mon Master FLE (raisons d'études présentant un intérêt général)
3) Il est possible que nous ayons un enfant (élever un enfant de moins de 8 ans)

Je pense bien sur soigner mon dossier: rapports d'inspections, engagement dans le métier, etc

Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre à fonctionnaire  Signaler ce message aux modérateurs
Indemnité de licenciement et ancienneté Sauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Maladie : maintien du salaire et ancienneté Sauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du marché... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Ancienneté du salarié et licenciement La Cour de Cassation considère désormais que l'ancienneté du salarié s'apprécie au jour où l'employeur expédie la lettre recommandée de licenciement, et non plus le jour de sa présentation. C’est donc la date d’expédition de la lettre de licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-494-anciennete-du-salarie-et-licenciement
Renseignement sur l'ancienneté d'un moniteur (Résolu)Bonjour, je suis monitrice auto ecole je travaille depuis 25 ans dans la meme entreprise et je gagne par mois1057euros j'ai consulté les conventions collectives et je n'ai rien trouvé concernant l'ancienneté pouvez-vous me renseigner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810449-renseignement-sur-l-anciennete-d-un-moniteur
15 ans d'ancienneté et pas de primes (Résolu)Bonjour, je travaille depuis 15 ans dans une société de transport dans l'administration et je n'est pas de prime d'ancienneté, pourriez vous me dire si c'est selon la convention de l'entreprise ? Merci d'avance de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893280-15-ans-d-anciennete-et-pas-de-primes
Mise en disponibilité et demande de démissionBonjour, Factrice à l' origine, j' ai obtenu une disponibilité de 3 ans (pour éléver un enfant), à compter du 29/12/2007. Je comptais en profiter pour m' essayer au métier d' assistante maternelle mais ne trouvant rien par moi-même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819069-mise-en-disponibilite-et-demande-de-demission