RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ancienneté pour demande de disponibilité

fonctionnaire, le jeudi 7 août 2008 à 21:07:03
Bonjour,

je suis enseignant dans la fonction publique, récemment titularisé après mon année de stage, je souhaite partir à l'étranger enseigner le français (titulaire d'un diplôme FLE) pendant 3 ans (j'ai déjà des propositions d'emploi). Quelle est l'ancienneté exigée pour demander une disponibilité? Mon année de stage compte-t-elle dans mon ancienneté? Puis-je demander la dispo au bout de deux ans d'ancienneté?
D'autres possibilité s'offrent à moi pour la demande de disponibilité:
1) Ma femme est mexicaine et a un emploi au Mexique (est-il possible d'avancer cet argument pour la demande de dispo?)
2) Je pense terminer mon Master FLE (raisons d'études présentant un intérêt général)
3) Il est possible que nous ayons un enfant (élever un enfant de moins de 8 ans)

Je pense bien sur soigner mon dossier: rapports d'inspections, engagement dans le métier, etc

Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre à fonctionnaire  Signaler ce message aux modérateurs
Indemnité de licenciement et ancienneté Sauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete