RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai de prescription pour droits mutations

stephane.viglielmo, le jeudi 7 août 2008 à 21:35:12
Bonjour,

Je souhaite savoir quel est le délai de prescription pour les droits de mutations ( achat et vente ) de lot de copropriété. En effet d'après une jurisprudence ceux ci sont illégaux et doivent être remboursé par le syndic de copropriété.
De plus des frais indiqués " Frais de dossiers " ou " Frais de création de dossiers " peuvent ils être remboursé selon cette jurisprudence ?
Répondre à stephane.viglielmo  Signaler ce message aux modérateurs
Delai pour verification des revenus fonciers Bonjour, Quel sont les délais et droits de vérification relatifs aux déclarations de revenus fonciers 3 ans ou 10 ans Merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832155-delai-pour-verification-des-revenus-fonciers
Prescription droit à récompense Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il y a un délai de prescription pour le droit à récompense, et si la mort le fait automatiquement disparaître ? Je m'explique : nous sommes 2 enfants, notre père divorcé vient de décéder. Il a une maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823585-prescription-droit-a-recompense
Délai prescription taxes locales Bonjour, le tresor public me reclame des impôt foncier entre 1999 et 2003. quel est le delai de forclusion? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927809-delai-prescription-taxes-locales
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
ISF et droits d’enregistrement : délais de prescriptionISF et droits d’enregistrement : délais de prescription En matière de droits d’enregistrement et d’ISF, la loi Tepa du 21 août 2008 a réduit de dix à six ans le délai de reprise en cas de non-déclaration. Mais dans une instruction du 3 janvier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-435-isf-et-droits-d-enregistrement-delais-de-prescription
Contrôle fiscal : redressement sur droits de mutationL’administration fiscale peut mettre en oeuvre une comparaison avec la valeur de biens proches en nature, consistance et situation pour opérer un redressement de droits de mutation et dispose pour cela de moyens d'information dont ne dispose pas le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-804-controle-fiscal-redressement-sur-droits-de-mutation
Delai prescription pour facture non reçue ?Bonjour, j'ai fais faire des travaux élélctriques chez moi le 09 aout 2007. L'éléctricien m'a adressé une facture que j'ai contestée car il m'a facturé par erreur des matériaux que j'avais fourni ! aujourdh'ui (9... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850110-delai-prescription-pour-facture-non-recue
Demande de delai por droits se successionBonjour, Mon frere et moi nous n'avons pas vu notre pere depuis 1975 et nous avons appris suite au décès de notre grand pere au mois d'octobre que notre pere était décèdé.Ma question est combien de temps nous avons pour demander notre part... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4006901-demande-de-delai-por-droits-se-succession
Delai prescription pret consommationBonjour, J'ai reçu il y a maintenant 1 semaine un courrier d'un cabinet de recouvrement (FINANCO) me demandant de procéder au réglement d'un dette datant de 2003. Je vous explique en gros notre situation : nous avons déposé un dossier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972309-delai-prescription-pret-consommation
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Contrôle fiscal : allongement des délais de prescriptionProlongation du délai Le délai de reprise ne doit pas être confondu avec le droit de vérification de l'administration. Celle-ci peut parfaitement contrôler des années prescrites, quand les opérations réalisées pendant ces années ont eu une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2483-delais-de-prescription-remarques-generales.php3
Transaction immobilière : le droit de préemption de la mairieDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a100-quand-la-mairie-preempte.php3