RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Valeur d'un bon de visite lors vente maison

LucLille, le jeudi 7 août 2008 à 21:39:03
Bonsoir,

Il y a beaucoup de sujets sur le cas où un bon de visite a été signé avec une agence, suivi d'une vente de pap, mais je n'ai pas trouvé de réponse à notre cas.

Dans le cadre d'une séparation, nous avons mis en vente notre maison auprès de 2 agences.

La première a fait visiter la maison à un acquéreur potentiel qui semblait très interessé. Peu après, l'agent est passé nous voir un soir pour nous faire une offre juste inférieure au prix de départ. Nous étions d'accord et nous sommes engagé sur papier libre à vendre notre maison à ce prix et avons pris rendez-vosu pour la semaine suivante à signer un compromis de vente.

Le soir même, l'acquéreur nous a appelé pour nous dire que la seconde agence, avec laquelle il était en contact pour la vente de sa propre maison et qui est mandaté, allait nous faire une meilleure offre.

Le lendemain, nous avons signé un compromis avec la seconde agence.

La première agence nous assigne maintenant en justice et réclame sa commission. Est-elle dans son droit ? En effet, j'ai lu de nombreux posts sur ce forum où on parle de libre concurrence, mais notre avocat ne semble pas aussi formel. Qu'en est-il ?

Merci pour vos réponses.
Répondre à LucLille  Signaler ce message aux modérateurs
Vente maison entre particuliers Bonjour,comment se passe une vente (maison) entre particuliers,démarche administrative,notaire,compromis de vente. Merci de bien vouloir me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835378-vente-maison-entre-particuliers
Délai exonération / plus value vente maison h Bonjour, Connaissez vous le délai d'exonération de la pluse value sur la vente d'une maison d'habitation. Je m'explique : vente de l'habitation principale pour déménagement à l'étranger. quel est le délai que l'on a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017770-delai-exoneration-plus-value-vente-maison-h
PLUS VALUE SUR LA VENTE MAISON Bonjour, Ma belle-mère est décédée le 1er octobre 2004 et lors de la sucession la maison a été évaluée à la somme de 76000 euros. Suite au dèces de mon beau-père le 1er mars 2008 la maison a de nouveau été évaluée à la somme de 140000 euros. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826547-plus-value-sur-la-vente-maison
Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers
% plus value s/vente murs fonds de commerceBonjour, Je voudrais savoir le poucentage de la plus value sur la vente des murs d'un fonds de commerce, composé d'une partie magasin et d'une partie habitation, mon acquisition date de +5 ans et - de 10 ans. Je vends également mon FDC,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888863-plus-value-s-vente-murs-fonds-de-commerce
Plus value vente appartement résidence secondBonjour, Je vends un appartement en résidence secondaire, acquis en 2001, au prix de 165 000 Francs + 17 000 Francs de frais de notaire, au prix de 75 000 EUROS (net vendeur) combien devrais-je payer de frais de plus value pour cette vente droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828570-plus-value-vente-appartement-residence-second
Modèle de compromis de venteBonjour, Je recherche des sites pour avoir un modèle de compromis de vente (maison/appartement) et le maximum d'infos à ce sujet. Merci à vous. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940820-modele-de-compromis-de-vente