RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revenus immobiliers belges pour résidents Fra

Mabesop, le jeudi 7 août 2008 à 21:57:00
Bonjour,
je veux acheter un immeuble en Belgique afin de le louer
il y a t-il une convention Franco-Belge en la matière ?
devrai-je déclarer et payer des impots en france sur ces revenus Belges ?
merci
Mabesop
Répondre à Mabesop  Signaler ce message aux modérateurs
Frais de notaire et frais agence immobiliére Bonjour, Je dois signer dans quelques jours l'acte notarial pour l'achat d'une maison que j'ai eue par une agence. En tant d'acquéreur,je dois régler une somme à l'agent immobilier pour ses frais. Ma question:suis je en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879193-frais-de-notaire-et-frais-agence-immobiliere
Succession franco belge Bonjour, un résident belge, propriétaire d'un patrimoine immobilier situé en France souhaite en faire donation en nue propriété à ses 3 enfants, dont un est résident belge et les 2 autres résidents francais. Les immeubles étant situés en France,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955041-succession-franco-belge
Francais Resident au Royaume Uni: Imposition Bonjour, Je suis francais, reside en Angleterre et ne suis pas imposable en France. Je souhaite mettre en location un appartement en France. J aimerai comprendre comment l imposition des mes revenus immobiliers sera calculee. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912096-francais-resident-au-royaume-uni-imposition
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Succession et donation : convention France-BelgiqueLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-622-succession-et-donation-convention-france-belgique
Achat immobilier : le coût des frais de négociation ?Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-15-achat-immobilier-le-cout-des-frais-de-negociation
Succession franco belgeBonjour, Mon père vient de décéder. Français, il résidait en Belgique, depuis un peu plus d'un an et y disposait d'un compte en banque, bien que ses revenus fussent de source française (pensions) Il disposait également d'un portefeuille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839398-succession-franco-belge
Declaration de revenusBonjour, je suis résident à l'étranger [espagne] mes sources de revenus sont uniquement de France (CNAV ET RETRAITE COMPLEMENTAIRE) je voudrais savoir ou je dois déclarer mes revenus en France ou en Espagne. Car avec les accords internationaux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863639-declaration-de-revenus
Systeme d imposition sur revenu locatifDUBAIBonjour, Je suis resident francais,et je souhaite acheter un appartement aux emirats arabes unis mon intention est de le louer et le vendre avec plus value si possible Lorsque je rapatrie en france mes revenus issu de la location ou de la plus value,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894776-systeme-d-imposition-sur-revenu-locatifdubai
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
Revenus fonciers : déduction forfaitaire et frais de gestionLa déduction forfaitaire est supprimée depuis l'imposition des revenus 2006, sauf dans certaines dispositifs. A l'inverse, le bailleur peut déduire la totalité des primes d'assurance, des frais de procédure, des frais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f40-deduction-forfaitaire-et-frais-de-gestion.php3
CSG et prélèvements sociauxLa quasi-totalité des revenus et plus-values de toute nature perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France est soumise à un ensemble de prélèvements sociaux destinés à combler le déficit des régimes sociaux. On distingue : • la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-csg/imp2100-csg-et-prelevements-sociaux.php3