Avis sur lettre de motivation FP

laetitianne Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 7 août 2008 à 22:12
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 8 août 2008 à 10:18
Je vous remercie des conseils, remarques et observations que vous voudrez bien m'apporter. il s'agits d'une lettre de motivation spontannée.

Monsieur le Maire,


Lauréate du concours de rédacteur 2007, je suis à la recherche d’un poste dans un service urbanisme foncier.

Mon expérience professionnelle en tant qu’agent administratif au sein d’un service urbanisme et des affaires foncières, m’a permis d’acquérir des compétences riches et diversifiées.
Je peux tout aussi bien participer à l’élaboration de documents d’urbanisme, mettre en œuvre des dossiers d’acquisitions, de cessions ou d’échanges fonciers ainsi que des enquêtes publiques, que rédiger notes et délibérations du conseil municipal.

Bien entendu, je possède une bonne maîtrise des outils informatiques et de l’intrenet indispensables.

j’ai choisi votre collectivité[…] pour sa volonté de maîtriser

Sérieuse et ponctuelle, je souhaite vous apporter mon savoir-faire ainsi que répondre à vos besoins.

Je me tiens à votre disposition pour vous exprimer mes motivations de vive voix lors d’un éventuel entretien selon votre convenance.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.
A voir également:

1 réponse

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
8 août 2008 à 10:18
Monsieur le Maire,

Si j'ai choisie de vouloir intégrer votre collectivité c'est que ( ou parce que)...............( a développer en argumentant sur les plus de la commune, politique de la mairie en matière d'urbanisme et de développement .......)

Les x années que j'ai passée en tant qu'agent administratif au sein du service d'urbanisme et des affaires foncières de la commune de( ou du service de s'il s'agit d'un organisme d'état par exemple) ........... m'ont permis de pouvoir embrasser l'ensemble des activités relatives à ce poste.

Je peux tout aussi bien participer à l’élaboration de documents d’urbanisme, qu'à la mise en œuvre de dossiers d’acquisitions, de cessions ou d’échanges fonciers, d' enquêtes publiques, que rédiger les notes et délibérations du conseil municipal.


Forte et riche de cette expérience, je mets l'ensemble de mes compétences, connaissances et retours d'expérience à votre disposition, et reste dans l'attente d'une éventuelle rencontre qui pourrait me permettre de vous expliquer de vive voix l'ensemble de mes motivations.

Je ne manquerai pas de vous contacter sous huitaine.( ou dizaine ou quinzaine, à vous de décider)

Recevez, Monsieur le Maire, l'assurance de mes meilleurs sentiments.

(inutile de parler de votre concours ainsi que de vos compétences informatiques. Cela ressort dans votre cv. S'agissant d'une candidature spontanée, vous devez recontacter téléphoniquement ou mieux encore en vous présentant en personne, la mairie concernée afin de montrer votre réelle envie d'avoir ce poste)
19