RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Procédures lors de la fermeture d'une EURL

fagab, le jeudi 7 août 2008 à 22:46:00
Bonjour,

J'ai crée il y a 1 an une EURL qui ne marche pas du tout et qui ne voit rien venir à moyen terme. J’arrête et c’est irrévocable.

J’ai déjà contacté le CFE qui m’a expliqué les 2 étapes : dissolution puis clôture.

J’ai bien compris que par leur intermédiaire, les organismes fiscaux et sociaux seront informés. Je me désignerai comme liquidateur.

J'ai par contre d’autres questions plus concrètes:

• Où puis je trouver des modèles de documents gratuits à rédiger ( PV d’AG de dissolution et clôture, annonces légales) ?
• A l’issue de la dissolution, puis je encore effectuer des paiements avec le compte de ma société (frais de liquidation puis de clôture, factures non réglées, frais bancaires de tenue de compte,) ?
• Je vais dégager un « boni » de liquidation d’environ 1000 euros après tous les frais réglés : vais-je les récupérer à l’issue de la clôture ?

Merci par avance
Répondre à fagab  Signaler ce message aux modérateurs
Fermer mon EURL Bonjour, j'ai crée une EURL de production musicale qui ne marche pas du tout et j'ai depuis d'autres projets moins ambitieux. Je n'ai aucun materiel, aucun actif, aucun employé. Mon CA est à 0€... mais je n'ai pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815349-fermer-mon-eurl
Liquidation de mon EURL=surendettement perso? Bonjour, ancien dirigeant d'eurl, dont ma demande de liquidation judiciaire à été validée et prononcée en mars 2006. Mon entreprise devait encore 3 dettes principales: la première auprès de ma banque dont un emprunt avait été contracté sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950033-liquidation-de-mon-eurl-surendettement-perso
FERMETURE SOCIETE Bonjour, Mon EURL a été radiée d'office en 2006 et j'ai demandé à mon comptable de clôturer la société. A ce jour, seul le bilan 2006 a été établi, mais la RSI me relance pour le 1er trimestre 2007 alors que mon activité ne tournait plus et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864979-fermeture-societe
Licenciement et réparation du préjudiceLorsqu'un salarié victime d'un licenciement nul ne réclame pas sa réintégration, le principe de la réparation intégrale du préjudice impose que l'irrégularité de la procédure de licenciement soit réparée par le juge, soit par une indemnité distincte,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-637-licenciement-et-reparation-du-prejudice
Divorce-séparation : assurance du logement attribué à l'ex-épouxEn l’espèce, lors de la dissolution d’une communauté entre deux époux, un bien immobilier a été attribué selon la procédure de l’attribution préférentielle à l’ex-épouse. L’ex-époux prétendait qu’il n’était plus tenu au paiement des primes d’assurance... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-749-divorce-separation-assurance-du-logement-attribue-a-l-ex-epoux
Donation et abus de droitOn sait que l’article L. 64 du Livre des procédures fiscales (LPF) permet à l’administration fiscale d’engager la procédure dite de répression des abus de droit lorsqu’elle démontre que l’acte conclu par un contribuable avait pour but exclusif... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1011-donation-et-abus-de-droit
Prêt patronal et procédure de licenciementBonjour, J'ai fait un prêt patronal à 1%. Cependant, mon employeur est en train d'engager à mon encontre une procédure de licenciement. Si je suis licenciée, devrais-je rembourser le restant du prêt où puis-je continuer à payer normalement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847408-pret-patronal-et-procedure-de-licenciement
FERMETURE D'UNE SARLBonjour, je souhaite fermer mon entreprise SARL au plus vite. Faut il regler mes dettes fournissseurs, organismes et banques je pense que oui, mais s'il reste du stock materiel au sein de la sarl comment cela se passe t il, suis je oblige de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862187-fermeture-d-une-sarl
Le dif lors d'une demissionBonjour, je voudrais donner ma demission je suis en cdd l'ancenneté de 7 ans et 7 mois je n'ai jamais utilisé mes heures de formation comment ne pas les perdre en quittant cet emploi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828067-le-dif-lors-d-une-demission
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3