RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat de l'autre moitié d'impasse privée

romains, le vendredi 8 août 2008 à 07:18:22
Bonjour, j'ai acheté ma maison avec une moitié d'impasse privée qui est ma servitude principale .Nous sommes deux proprietaires de cette impasse L'autre propriétaire utilisant ce passage uniquement pour mettre en depots divers objets.

J'apprends qu'il vend son entrepot pour un projet de demolition et construction d'un parking .Cette impasse ne pouvant servir a un passage public ,je demande la possibilité d'acheter sa partie d'impasse . Ma question est ,n'ai je pas un droit préférentiel a l'achat de l'autre moitié de l'impasse au moment de la vente et ou acte notarié ? merci de vos réponses
Répondre à romains  Signaler ce message aux modérateurs
Achat d'une partie d'une impasse privée Bonjour, Nous possedons une maison se trouvant au fond d'une impasse privée et bénéficions uniquement d'un droit de passage afin d'accèder à notre maison. Ce sont nos 2 voisins qui possèdent cette impasse. Cette impasse arrivait à 2/3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862059-achat-d-une-partie-d-une-impasse-privee
PROBLEME DE STATIONNEMENT DANS IMPASSE PRIVEE Bonjour, D'avance je vous remercie pour les conseils que vous pourrez m'apporter. J'habite dans une impasse privée construite il y a une cinquantaine d'années. A cette époque, il y avait peu de véhicule, hors actuellement, les deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963374-probleme-de-stationnement-dans-impasse-privee
Plus de lumiere dans notre impasse prive Bonjour,Nous sommes 9 propriétaires qui habitons des maisons mitoyennes dans un impasse privé, un lotissement construit en 1968. Cet impasse est éclairé par 3 lampadaires qui semble t il suite a un câble défectueux qui relie la voie publique au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012214-plus-de-lumiere-dans-notre-impasse-prive
Prêt viager hypothécaire et prêt hypothécaire rechargeableLe Gouvernement a engagé depuis mars 2006, La réforme du droit hypothécaire engagée en mars 2006 vise à répondre aux besoins de trésorerie des ménages propriétaires de leur habitation (prêt viager hypothécaire et hypothèque rechargeable). Le prêt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1038-pret-viager-hypothecaire-et-pret-hypothecaire-rechargeable
Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
A-t-on tous les droits dans un chemin privé ?Bonjour, Une impasse privée de 6 mètres entre deux murs dessert plusieurs parcelles. Ce chemin est en copropriété et chacun possède un droit de passage. Comme il s'agit d'une voie sans issue, le stationnement auquel on n'a pas droit,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897091-a-t-on-tous-les-droits-dans-un-chemin-prive
Fenetron sur impasseBonjour, Je voudrais savoir si on pouvait faire un fenetron d'une salle de bain sur une impasse privée.Un fenetron ouvrant et ne donnant pas directement visuellement avec une vitre martelée. Info:ce n'est pas vraiment une impasse,avant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4029156-fenetron-sur-impasse
Taxe de raccordementBonjour, En projet d'acheter un terrain privé constructible le long d'une nouvelle voie communale où passent l'eau potable, les eaux usées (réseau unitaire), l'éléctricité et les télécoms, le maire nous demande de payer une taxe de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3988828-taxe-de-raccordement