RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enfants hors mariage

jaoumette, le vendredi 8 août 2008 à 09:41:08
Bonjour,

Mes parents étaient mariés depuis 30 ans quand ils se sont séparés il y a de cela 4 ans.
Ils ont entamé une procedure de divorce qui n'a pas abouti pour vice de procedure.
Le fait est qu'ils sont toujours mariés aujourd'hui.

Mon père a eu un enfant avec une autre femme depuis la séparation de mes parents.

Je voulais savoir quel est le statut de cet enfant.
A t- il des droits sur les biens non encore séparés de mes parents?
Cet enfant est né alors que mes parents ne sont pas divorcés, par conséquent ma mère peut elle invoquer cela durant la procedure de divorce qui sera réactivée bientot?
Que se passera t'il?

Merci pour vos réponses.
Répondre à jaoumette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le vendredi 8 août 2008 à 11:28:45
l'enfant ne hors mariage, s'il est reconnu à les memes droits que vous sur la part de votre pere. Bien sur il faut le signaler à l'avocat pour la procedure de divorce
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jaoumette, le jeudi 14 août 2008 à 11:54:51
Merci pour votre réponse,

je n'avais pas de doute sur ses droits sur la part de mon père.
C'est un enfant reconnu, c'est mon frère etc...
Par contre le fait d'avoir un enfant hors mariage, ça veut dire adultaire.
Si il y a adultaire est ce que le divorce peut etre plus favorable à ma mere qu'a mon père?
Répondre à jaoumette

Résultats pour enfants hors mariage

Séparation Hors mariage et Garde de sa fille? Bonjour, Je viens faire appel à vous car une amie dois faire face à un problème et j'aimerais l'aider, du moins la conseiller. Elle a vecu avec un petit copain et a eu un enfant hors mariage. Le père a reconnu l'enfant. SUite a une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834341-separation-hors-mariage-et-garde-de-sa-fille
Vendre une maison: faut-il l'accord des 3 enf Bonjour, Ma soeur est veuve depuis plus de 10 ans. Elle a trois enfants majeurs, mariés et ayant des enfants. Elle souhaiterait vendre sa maison, mais l'un de ses enfants s'y oppose. Doit-elle avoir l'unanimité pour vendre, ou peut-elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957225-vendre-une-maison-faut-il-l-accord-des-3-enf
Donation parent enfant Bonjour, un terrain acheté en indivision ( parents d'enfant unique + mari et enfant unique)dans une zone inconstructible devenue constructible juste pour un lotisseur. Celui ci nous a proposé un échange de notre terrain en indivision contre une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946194-donation-parent-enfant

Dettes et solidarité conjugaleOn sait que les époux sont solidairement responsables des dettes contractées pour l’entretien du ménage et l’éducation des enfants, et cela, quelle que soit la nature du régime matrimonial (article 220 du Code civil). Dans une affaire récente, un mari... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-913-dettes-et-solidarite-conjugale
Concubinage et enfants : les meilleurs choix fiscauxAvec l’évolution de la législation, les concubins sont aujourd’hui presque totalement assimilés aux couples mariés, notamment depuis l’instauration du Pacs. A cette différence près, qu’en matière fiscale, le statut des concubins est soumis à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-586-concubinage-et-enfants-les-meilleurs-choix-fiscaux

2 ACCOMPAGNATEURS POUR ENFANT OPEREBonjour, Ma fille de 10 ans doit être opérée dans un autre dépt que le nôtre. Il est précisé que pour le transport, il doit y avoir le conducteur et un accompagnateur pour s'occuper de l'enfant. Mon mari n'a pas le droit aux jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860430-2-accompagnateurs-pour-enfant-opere
Testament pour protéger mes enfantsBonjour, mom mari, a eu un premier enfant non maritalement , nous avons trois enfant ensemble nous sommes marie et nous avons fait construire. son premier enfant ne veut plus venir et dénigre son pere nous aimerions savoir si par un testament il et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942604-testament-pour-proteger-mes-enfants
Enafnt hors mariageBonjour, je suis français et vis au maroc depuis 22 ans , je vis avec une marocaine que je connais depuis 9 ans , avons eu un enfant hors mariage , avons la capacitee de mariage delivre par le consulat , l'enfant a été reconnu par nous deux au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4002811-enafnt-hors-mariage

Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3